Célébration des mariages en Mairie

L’article 75 du Code Civil impose les locaux de la Mairie comme lieu de célébration des mariages. Mais, à titre exceptionnel, en cas d’impossibilité temporaire et avec l’accord du Procureur de la République, les mariages peuvent être célébrés dans un autre lieu. Aussi durant les travaux d’accessibilité de la Mairie, en cours jusqu’à la fin de l’année 2017, la salle du Conseil Municipal habituellement utilisée pour célébrer les mariages, pourra être indisponible pendant cette période, pour des raisons de sécurité et de salubrité.
Si la Maison de la Vie Vençoise avait été ponctuelement retenue pour la célébration des mariages (délibération du 30 juin 2017) et assortie de facilités de stationnement à proximité, la Mairie accueille de nouveau les mariages soit dans la Salle du Conseil Municipal du 2ème étage soit dans la future salle du Conseil Municipal au rez-de-chaussée de la Mairie.

JPEG - 87 ko

Ainsi, tous les prochains mariages seront célébrés à l’Hôtel de Ville.
Une charte de « bonne conduite » pour la célébration des mariages (comme dans les Communes de Nice ou de Cagnes-sur-Mer) est en cours d’étude.