Charte graphique et logo de Vence

Vence s’est dotée d’une véritable marque de territoire remarquable et facilement identifiable, prête à parcourir le monde pour asseoir sa notoriété, pour dynamiser son économie et son tourisme.
Vence innove en respectant les fondamentaux de son identité et de son histoire de Ville d’art, moderne et contemporaine, Ville de culture et de nature.
Sur le mot Vence, parcourent les lignes et les courbes topographiques de son territoire d’exception...

Vence propulsée vers le futur et les applications modernes

Sa modernité ne renie en rien son passé puisque le logo s’inspire de ‘La Tour’, emblème du blason Vençois. La Tour et ses cinq créneaux rappellent les cinq Portes de la Cité historique.

Les couleurs, or et gris bleuté, s’inspirent des traditionnelles couleurs locales et facilitent son usage, sa lisibilité, une visibilité, une capacité de déclinaison, de réduction, et d’agrandissement sur l’ensemble des supports et médias.

La Signature ‘Vence source d’inspiration’ valorise les forces d’attraction d’un territoire riche d’une eau pure et potable aux 25 fontaines de la Ville et à l’inspiration des peintres et écrivains célèbres qui ont travaillé et créé à Vence des œuvres mondialement connues à l’instar de la Chapelle Matisse.

L’inspiration symbolise la pureté de l’air des Baous et la qualité de vie authentique que Vence s’attache à préserver, à l’écart du littoral azuréen.

Vence s’inscrit dans la modernité en préservant son authenticité et en cultivant la différence avec audace.

L’identité graphique a été conçue par l’Agence Vençoise Page 8

Pour télécharger la charte graphique de Vence

http://vence.fr/charte/charte_graphique_vence.pdf