La Ville recrute un “Médiateur Numérique au sein de l’Hôtel de Ville” dans le cadre d’un service civique

Pour répondre à la modernisation et simplification des procédures administratives des services de l’Etat, la Mairie de Vence souhaite créer un espace numérique dans ses locaux. A cet effet, elle recrute un “Médiateur Numérique au sein de l’Hôtel de Ville” dans le cadre d’un service civique. Le poste est à pourvoir à compter du 1er février 2018 pour une mission de 10 mois. Les candidatures sont à adresser à la Mairie de Vence : Madame le Maire, Direction des ressources humaines. B.P. 9 - 06141 VENCE CEDEX.
Contact : Directrice des Ressources Humaines. Tel. : 04.93.58.43.31

Le Médiateur Numérique sert d’intermédiaire dans la relation entre les usagers et l’administration. Il aide à l’appréhension des outils numériques nécessaires à la réalisation de démarches dématérialisées.

DESCRIPTION DE POSTE

- Accueillir : assurer, par contact direct, une médiation permettant d’accueillir, d’accompagner et d’orienter le public se présentant en mairie.

- Informer : le public des conséquences des réformes sur les modalités des différentes démarches effectuées au guichet, les orienter sur les différents services publics accessibles (plateformes, hotline)

- Accompagner les usagers à l’utilisation des nouveaux outils numériques.

- Ecouter et rendre compte : écouter et recueillir les attentes des usagers pour améliorer l’ergonomie, voire les contenus des sites web offrant des services dématérialisés, effectuer régulièrement des remontés à la hiérarchie sur les retours d’expérience des usagers qui ont suivi les conseils du médiateur numérique.

Le volontaire doit avoir une aisance relationnelle.

MOYENS AFFECTES

Un bureau avec un poste informatique situé au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville.