Plan Local d’Urbanisme métropolitain (PLUm), la concertation est lancée

La concertation sur le Plan Local d’Urbanisme métropolitain a débuté à Vence, le 12 juin 2018. A l’échelle de la Métropole et de ses 538 000 habitants, le PLU répond aux multiples enjeux de travailler, étudier, se loger, se déplacer, se cultiver, se divertir… L’aménagement et le développement sont donc pensés à une échelle plus large que celle des Communes autour d’une réflexion en termes de bassins de vie, d’emploi, de culture, de mobilité…

Ne manquez pas la prochaine Réunion de concertation Mardi 26 juin à 18h en Mairie

L’objet de cette rencontre publique est de vous présenter les ambitions de notre territoire en matière d’habitat, de transports, de développement économique, d’environnement. Ce document d’urbanisme dresse le portrait du territoire : ses atouts, ses dynamiques, ses projets, ses opportunités et ses pistes d’amélioration.

Le PLU est donc très important puisqu’il décline les grandes orientations et les enjeux du territoire à l’horizon 2030.

Chacun peut formuler ses observations dans un registre mis à disposition au siège de la Métropole Nice Côte d’Azur situé 455 Promenade des Anglais ou à la Mairie de Vence : service Urbanisme au premier étage du centre Toreille ouvert au public les Lundi Mercredi et Vendredi matin de 8h à 12h.

Des panneaux d’information détaillant le PLUm sont également exposés en Mairie.

Prochaine concertation : Mardi 26 juin à 18h en Mairie Salle du Conseil Municipal (rdc).

Pour consulter le PLU métropolitain

JPEG - 141 ko

JPEG - 130.5 ko