UNE JULIETTE EN OR... la jeune gymnaste Vençoise médaillée d’or !

Vence présente aux championnats de France en Janvier 2017

Une petite gymnaste de l’association AISA GR (gymnastique rythmique) a été médaillée d’or lors de la compétition de zone sud-est, à Vitrolle les 10 et 11 décembre 2016. Cette qualification permet au club de l’AISA GR de se présenter à la prochaine compétition des championnats de France prévue en janvier 2017.

C’est à Vitrolles qu’a eu lieu le Championnat de la Zone Sud-Est de Gymnastique Rythmique des Individuelles Nationales et Trophée Fédéral.
La compétition la plus attendue mais la plus redoutée des gymnastes puisqu’elle mène à la qualification au CHAMPIONNAT DE FRANCE où s’affrontent les meilleurs gymnastes de l’hexagone.
Parfois, la pression est trop forte et le stress l’emporte sur la technique et le savoir-faire. Ce fut le cas pour cinq des six gymnastes engagées de l’Association Intercommunale Sportive et Artistique (AISA GR Côte d’Azur) qui n’ont pu obtenir le fameux sésame. Mais c’est finalement notre pétillante et dynamique benjamine Jiliette Deville qui tire son épingle du jeu et s’offre une très belle qualification en montant sur la plus haute marche du podium dans la catégorie « Trophée Fédéral 10-11 ans ».
Félicitations à Juliette pour cette superbe performance qui l’emmène tout droit vers Chambéry en Finale France qui aura lieu les 21 et 22 Janvier prochains !

Pour autant, les autres gymnastes malchanceuses n’ont pas démérité. Un grand bravo aux sportives Vençoises qui se sont battues avec beaucoup d’ardeur et de courage en donnant le meilleur d’elles- mêmes.

JPEG - 34.5 ko

LES AUTRES RESULTATS

TF 18 ans et + : Aurore FAVI-FULCHERI (11ème).

TF 10-11 ans : Elinor ELFASSY (15ème), Lorine LORENZELLI (21ème).

TF 12-13 ans : Lou FONTANILI (22ème), Amandine GOBERT (24ème).

Une pensée émue pour Aurore, une belle gymnaste exemplaire, qui n’a malheureusement pas pu concrétiser son rêve, terminer sa carrière de gymnaste en apothéose en s’offrant un doublé de finale...

Bravo aux entraineurs Dominique et Céline, Aurore pour son coaching du samedi, aux parents et aux gymnastes venues encourager les copines et à tous ceux qui, de loin, ont soutenues les compétitrices...

La saison n’est cependant pas terminée et ne fait que commencer, place à la préparation des compétitions d’équipes qui débuteront en Février 2017.

Rappelons que les généreuses gymnastes de l’AISA GR organise un Gala de Noël au profit du Téléthon.