Vous souhaitez être acteur de votre Ville et rejoindre un Comité de Quartier ?

Inscriptions avant fin Juin 2018

Vence franchit une nouvelle étape dans la démocratie participative, dans le vivre et le faire ensemble. ‘’Vence Proximité’’ offre encore plus de démocratie locale et plus de liens entre les habitants et la municipalité.
‘’Vence Proximité’’ regroupe les référents de quartiers créés en 2015 pour répondre efficacement aux doléances du quotidien et désormais les Comités de Quartiers créés pour offrir aux Vençois un levier d’action et d’initiative visant à soigner et à améliorer notre cadre de vie.

Les Vençois de 16 ans et plus, sont invités à devenir Conseillers de Quartiers volontaires pour favoriser l’exercice d’une citoyenneté active. Chacun peut donc s’impliquer dans la transparence, dans l’innovation démocratique et dans l’engagement citoyen, dans l’expérience directe de l’action publique au service de tous !
Si vous souhaitez vous engager, animer, échanger, faire vivre votre quartier, rejoignez dès à présent les comités de quartier en imprimant la fiche d’inscription

•l’envoyer par voie postale à la Mairie, place Clemenceau 06140 VENCE
•par E-Mail à l’adresse : mairie ville-vence.fr,
•la déposer en Mairie (Accueil).

Conditions :
- être habitant du quartier
- être âgé de 16 ans et plus
- s’inscrire avant fin juin 2018.

Être acteur de sa ville

VENCE PROXIMITE répond à la volonté de développer encore plus de démocratie locale et de renforcer les liens sociaux à Vence.

VENCE PROXIMITE regroupe deux dispositifs complémentaires :

Les Référents de quartier

En juin 2015, 23 Référents de quartier sont nommés sur la base du volontariat et mis en place dans chaque quartier de la Commune.
Leur mission : recueillir les doléances du quotidien liées à des problématiques constatées sur le domaine public (entretien de la voirie, propreté, incivilités, dégradations ...)

Les Comités de quartier

Lieux d’échange, de dialogue, d’information et d’expression des habitants de quartier. Ils donnent aux Vençois la possibilité de participer à l’amélioration du cadre de vie, des aménagements de la voirie, des transports... et d’informer les habitants sur les projets portés par la Ville et la Métropole.

Pour toutes questions relatives aux Comités de Quartier
Mail

JPEG - 37.1 ko