ENVOYER CV ET LETTRE DE MOTIVATION A Monsieur le Maire Hôtel de Ville Mairie de Vence  06140 VENCE ou par courriel à Dorothée ZBIK – Directrice des Ressources Humaines dzbik@ville-vence.fr.

ASSISTANTE DE DIRECTION (H/F)

Service : Direction ENFANCE ET JEUNESSE

Adjoint administratif principal de 1e classe

Adjoint administratif principal de 2e classe

Famille de métiers

Affaires générales

MISSIONS

  • Assister la responsable de la Direction Enfance Jeunesse dans les missions administratives du service ;
  • Assurer le secrétariat et l’accueil de la direction, le suivi des besoins en matière d’accueil petite enfance ;
  • Participer à l’organisation du Conseil Municipal Jeunes dans les missions, administratives et pour le montage de projets en lien avec la direction jeunesse ;
  • Assurer les missions de « référent communication » et de « référent manifestation ».

TRAVAUX DE SECRÉTARIAT, BUREAUTIQUE ET ACCUEIL :

  • Rédaction de courriers, compte rendu, notes supports, tableaux, dossiers, présentations Power Point ;
  • Réception courrier y compris courrier électronique, tri, classement, enregistrement, acheminement ;
  • Classement, archivage ;
  • Approvisionnement en fournitures, commandes diverses, suivi des commandes ;
  • Tenue des agendas ;
  • Organisation des réunions et des déplacements ;
  • Accueil physique et téléphonique.

ASSISTANCE A LA RESPONSABLE DE LA DIRECTION ENFANCE ET JEUNESSE –  SUIVI DES DOSSIERS :

– Assurer le suivi des :

  • Travaux pour les services enfance jeunesse ;
  • Multi accueils – Listes d’attente, préparation des commissions ;
  • Etats pour la CAF ;
  • Dossiers de subventions d’investissements pour les services enfance jeunesse ;
  • Formations des agents.

– Assurer :

  • Le lien avec les différents partenaires et services municipaux ;
  • La mise en place et le suivi des diverses manifestations organisées par le service ;
  • La communication et de l’information à destination du public ;
  • La gestion des conventions d’occupations des associations Enfance et Jeunesse.

ASSISTANCE AUX DIFFÉRENTS SERVICES DE LA DIRECTION ENFANCE ET JEUNESSE :

  • Participer à l’organisation du Conseil Municipal Jeunes dans les missions, administratives et pour le montage de projets en lien avec la direction jeunesse ;
  • Renfort ponctuel auprès des services Enfance et Jeunesse.

PROFIL DU CANDIDAT

  • Sens du service public et des relations humaines ;
  • Qualités rédactionnelles, rigueur, autonomie, organisation, initiative ;
  • Discrétion professionnelle – obligation de réserve ;
  • Maîtrise de l’outil informatique, des technologies et de la rédaction administrative.
Permis B Souhaité. Poste à pourvoir le 01/06/2021. Emploi Permanent. Temps complet

AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE (H/F)

MULTI ACCUEIL MUNICIPAL « CRECHE VEGA »

Auxiliaire de puériculture principal de 1e classe

Auxiliaire de puériculture principal de 2e classe

Famille de métiers : Santé

MISSIONS

  • Assurer les soins quotidiens à l’enfant, lui créer un climat de confiance et de sécurité,
  • Mener des actions d’éducation, d’animation et de prévention contribuant à l’éveil et au développement de l’enfant dans le cadre d’un projet d’équipe,
  • Participer à l’élaboration des projets de la structure

PROFIL DU CANDIDAT

Compétences techniques :

  • Connaître les règles d’éthique et savoir agir dans leur respect,
  • Avoir des connaissances pédagogiques,
  • Maîtriser les soins de nursing à l’enfant, les règles d’hygiène et de sécurité,
  • Organiser son travail, se fixer des objectifs, faire évoluer sa pratique,
  • Faire preuve d’imagination, de créativité,
  • Avoir de la rigueur dans la communication des informations, savoir transmettre ses compétences.

Compétences humaines et relationnelles :

  • Travailler en équipe et s’adapter à l’équipe, au fonctionnement de l’institution,
  • Rendre prioritaire la relation à l’enfant, l’accompagner dans ses jeux, ses découvertes, respecter ses rythmes et son individualité,
  • Œuvrer à l’instauration d’un climat serein, propice à des relations harmonieuses au sein de l’équipe et avec les familles,
  • Analyser les situations rencontrées, faire preuve de distance,
  • Etre à l’écoute des enfants, des parents, de l’équipe,
  • Observer, dialoguer,
  • Etre calme, disponible, maître de soi,
  • Etre discrète, ne pas porter de jugement de valeur,
  • Avoir une tenue adaptée : vestimentaire – hygiène – langage.
Permis B Souhaité. Poste à pourvoir le 25/06/2021. Mission de remplacement. Temps non complet   (18:30 par semaine)

CUISINIER

Direction ENFANCE et JEUNESSE

Agent de maîtrise

Restauration collective

 MISSIONS

  • Préparer les repas destinés aux enfants en respectant la réglementation,
  • Remettre et maintenir les locaux et le matériel dans un état de propreté irréprochable,
  • Gérer le personnel : Contrôler et organiser le travail des agents,
  • Contrôler et commander les marchandises,
  • Assurer les relations avec les différents partenaires,
  • Elaborer les documents administratifs,
  • Communiquer les anomalies,
  • Respecter l’environnement.

PROFIL DU CANDIDAT

COMPETENCE TECHNIQUES :

* Etre titulaire d’un CAP de cuisine ou d’une expérience minimum de 5 ans dans un poste de second de cuisine en restauration collective,

  • Connaître les règles relatives à la restauration collective et savoir les appliquer (HACCP, traçabilité….),
  • Maîtriser et appliquer les règles d’hygiène et de sécurité, PMS,
  • Organiser son travail, se fixer des objectifs, faire évoluer sa pratique, faire preuve de rigueur et d’autonomie,
  • Savoir utiliser et mettre en œuvre les fiches techniques recettes, évaluer la qualité des produits de bases,
  • Vérifier les préparations culinaires (goût, qualité, présentation, etc…), proposer de nouvelles recettes,
  • Appliquer les règles de sécurité au travail.

COMPETENCES HUMAINES ET RELATIONNELLES :

  • Maîtrise de l’encadrement, sens du travail en équipe,
  • Sens du service public, Obligation du devoir de réserve,
  • Avoir une tenue adaptée : vestimentaire – hygiène – langage.
Permis B Obligatoire. Poste à pourvoir le 30/08/2021. Emploi Permanent. Temps non complet   (32:00 par semaine).

ATSEM

Direction ENFANCE ET JEUNESSE

Agent spécialisé principal de 1e classe des écoles maternelles
Agent spécialisé principal de 2e classe des écoles maternelles

Education et animation

MISSIONS

  • Conduire avec les membres de la communauté éducative un projet au service des enfants,
  • Assister le personnel enseignant (aide, soutien),
  • Assurer l’accueil, le confort et garantir l’hygiène et le bien-être des enfants,
  • Participer à l’éducation et assister les enfants pendant le repas,
  • Assurer l’hygiène et la propreté des locaux (sanitaires, dortoirs…), du linge, de la literie, et du matériel pédagogique.

FONCTIONS PRINCIPALES :

  • Assister le personnel enseignant :

– préparation matérielle et mise en place des ateliers pédagogiques,
– rangement et remise en état de la classe, travaux manuels.

  • Assurer l’accueil, le suivi du confort, l’hygiène, le bien-être des enfants :

– habillage, déshabillage, passage aux toilettes,
– lavage des mains,
– aide à la prise des repas,
– accompagnement lors des sorties ou des activités sportives et culturelles extérieures,
– surveillance de la sieste pour les plus petits. Soin des petites blessures…

  • Participer à l’éducation et à l’assistance des enfants pendant le repas,
  • Accompagner les enfants vers l’autonomie (apprentissage des gestes nécessaires pour se servir à boire, couper sa viande, utiliser sa serviette, manger proprement…),
  • Veiller à ce que le moment du déjeuner soit un encouragement à l’éveil alimentaire et l’occasion d’un échange convivial,
  • Proposer des animations adaptées aux enfants,
  • Assurer l’hygiène des locaux :

– entretien permanent des sanitaires,
– remise en état du dortoir après utilisation,
– entretien du linge et de la literie,
– rangement des classes,
– nettoyage du matériel pédagogique…

  • Encadrer et proposer des activités aux enfants sur les temps périscolaires, se positionner en tant qu’animateur.

PROFIL DU CANDIDAT 

COMPETENCES TECHNIQUES :

. Etre titulaire d’un CAP petite enfance ou du grade d’ATSEM,

  • Etre à l’écoute des enfants,
  • Maîtriser les règles d’hygiène et de sécurité,
  • Organiser son travail, se fixer des objectifs, faire évoluer sa pratique, faire preuve de rigueur et d’autonomie,
  • Avoir de la rigueur dans la transmission des informations et savoir transmettre ses compétences.

 COMPETENCES HUMAINES ET RELATIONNELLES :

  • Sens du service public, obligation du devoir de réserve,
  • Œuvrer à l’instauration d’un climat serein au sein de l’équipe,
  • Reconnaître et respecter le travail d’autrui,
  • Analyser les situations rencontrées, faire preuve de distance, rester professionnel,
  • Etre calme, disponible, maîtrise de soi,
  • Avoir une tenue adaptée : vestimentaire – hygiène – langage.
Permis B Souhaité. Poste à pourvoir le 30/08/2021. Accroissement temporaire d’activité. Temps non complet   (32:15 par semaine)

AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE (H/F)

MULTI ACCUEIL MUNICIPAL « CRECHE VEGA »

Auxiliaire de puériculture principal de 1e classe
Auxiliaire de puériculture principal de 2e classe

Famille de métiers : Santé

MISSIONS

– Assurer les soins quotidiens à l’enfant, lui créer un climat de confiance et de sécurité,
– Mener des actions d’éducation, d’animation et de prévention contribuant à l’éveil et au développement de l’enfant dans le cadre d’un projet d’équipe,
– Participer à l’élaboration des projets de la structure.

PROFIL DU CANDIDAT

COMPETENCES TECHNIQUES :

  • Connaître les règles d’éthique et savoir agir dans leur respect,
  • Avoir des connaissances pédagogiques,
  • Maîtriser les soins de nursing à l’enfant, les règles d’hygiène et de sécurité,
  • Organiser son travail, se fixer des objectifs, faire évoluer sa pratique,
  • Faire preuve d’imagination, de créativité,
  • Avoir de la rigueur dans la communication des informations, savoir transmettre ses compétences.

COMPETENCES HUMAINES ET RELATIONNELLES :

  • Travailler en équipe et s’adapter à l’équipe, au fonctionnement de l’institution,
  • Rendre prioritaire la relation à l’enfant, l’accompagner dans ses jeux, ses découvertes, respecter ses rythmes et son individualité,
  • Œuvrer à l’instauration d’un climat serein, propice à des relations harmonieuses au sein de l’équipe et avec les familles,
  • Etre à l’écoute des enfants, des parents, de l’équipe,
  • Observer, dialoguer,
  • Etre calme, disponible, maître de soi,
  • Etre discrète, ne pas porter de jugement de valeur,
  • Avoir une tenue adaptée : vestimentaire – hygiène – langage.
Permis B Souhaité. Poste à pourvoir le 01/07/2021. Emploi Permanent. Temps complet

AGENT D’ACCUEIL (H/F)

URBANISME

Adjoint administratif
Adjoint administratif principal de 2e classe
Famille de métiers
Affaires générales

MISSIONS

  • Renseignements aux administrés sur place et par téléphone ;
  • Prise de rendez-vous pour la directrice du service et l’équipe instructeurs ;
  • Réception et enregistrement des dossiers d’Autorisation des Droits du Sol et Déclarations d’Intention d’Aliéner ;
  • Renseignements aux notaires ou cabinets d’urbanisme ;
  • Instructions CUa : Saisine des dossiers, Pré-instruction, Rédaction arrêtés ;
  • Mises à jour et intégration des données lors des renseignements aux notaires ;
  • Archivage.

PROFIL DU CANDIDAT

  • Disposer de connaissances en droit de l’urbanisme ;
  • Disposer du sens du service public et du relationnel ;
  • Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité ;
  • Disposer de qualités rédactionnelles ;
  • Etre apte à travailler en équipe ;
  • Maîtriser l’outil informatique.
Permis B souhaité. Poste à pourvoir le 01/06/2021. Emploi Permanent. Temps complet

AGENT CHARGE DE PROPRETE (H/F)

MULTI ACCUEIL MUNICIPAL « CRECHE VEGA »

Adjoint technique

Famille de métiers : Entretien et services généraux

 MISSIONS

  • Assurer l’entretien quotidien des locaux, des surfaces et des parties extérieures de la crèche,
  • Participer au lavage du linge,
  • Respecter les consignes de bonnes pratiques d’hygiène et le plan de nettoyage de la crèche,
  • Ranger et préparer les locaux (salle de vie, salle de sieste),
  • Contribuer au bien-être des enfants pris en charge,
  • Contrôler l’approvisionnement en matériel et produits – gestion des stocks,
  • Détecter les anomalies ou dysfonctionnement et les signaler aux professionnels compétents,
  • Fermer l’établissement en fonction du planning,
  • Aider à la préparation des repas en l’absence de la cuisinière,
  • Contribuer au projet pédagogique,
  • Participer aux réunions de travail organisées par la direction.

PROFIL DU CANDIDAT

Compétences techniques :

  • Respecter les règles de prévention, les règles d’hygiène et de sécurité en collectivité,
  • Maîtriser et respecter les dilutions des produits utilisés,
  • Organiser son travail de façon autonome,
  • Suivre les bonnes pratiques d’hygiène à la crèche,
  • Connaître les techniques de balayage et de lavage des sols,
  • Identifier les différentes surfaces et matériaux afin d’adapter le nettoyage,
  • Connaître les bases du tri sélectif.

Compétences humaines et relationnelles :

  • Travailler en équipe, s’adapter à l’équipe, au fonctionnement de l’institution,
  • Rendre prioritaire la relation à l’enfant, respecter ses rythmes et son individualité,
  • Etre polyvalent,
  • Veiller à la sécurité, au bien-être et à l’épanouissement de l’enfant,
  • Respecter la confidentialité et le secret professionnel,
  • Avoir un comportement accueillant et discret,
  • Observer, dialoguer,
  • Etre calme, disponible, maître de soi,
  • Avoir une tenue adaptée : vestimentaire – hygiène – langage.
 Permis B souhaité. Poste à pourvoir le 01/07/2021. Mission de remplacement. Temps complet

 

À lire aussi :
  • Au PROGRAMME des solutions locales : RDV le 22 mai

    PROBLÈME MONDIAL EAU & BIODIVERSITÉ : VENCE & 45 ARTISTES S’ENGAGENT JOURNEE DES SOLUTIONS LOCALES Samedi 22 Mai 2021, 9h-18h. Grand-Jardin. Entrée gratuite. Tous publics COMPRENDRE / PARTICIPER / AGIR SI VOUS VOULEZ SAVOIR : D’où vient l’eau du robinet ? Qui habite ici ? Oiseaux, reptiles, insectes, plantes… Comment ne plus empoisonner nos jardins ? Nos eaux […]

  • Deux investigatrices qui bouleversent nos certitudes

    La journaliste & réalisatrice Marie-Dominique Robin invitée avec la journaliste d’investigation Dorothée Moisan Rencontrez les invitées le 22 Mai au Grand-Jardin  : Dorothée Moisan «Les Plastiqueurs» Journaliste spécialisée dans les questions climatiques et environnementales. 18 Ans à l’AFP, correspondante à Washington, Bruxelles… avant de couvrir les affaires judiciaires françaises. Son dernier ouvrage : une grande enquête […]

  • Au Menu d’un chef engagé Jean Montagard

    Plats végétariens à emporter. Pré commandes 09 52 26 45 05 Entrées 6€ «Salade de pâtes au tahin «Bavarois d’asperges «Lentilles à la Libanaise «Gnocchis de maïs à la Mexicaine Plats 9€ «Galette de riz et compotée de cucurbitacées «Curry de légumes et riz aux trois gingembres «Couscous et semoule de blé à la menthe «Coulibiac […]

Start typing and press Enter to search