Dechetterie.jpg

Pièces à fournir lors de votre première visite

– Une pièce d’identité ou extrait K-Bis pour les professionnels.
– Un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture d’eau ou taxe d’habitation) ou justificatif de localisation de l’entreprise pour les professionnels.
– La carte grise de votre véhicule.

L’accès est réservé aux véhicules de moins de 3,5 tonnes (remorque comprise).

La création d’un badge d’accès à la déchetterie est gratuite.

L’enregistrement des usagers sur site ainsi que l’utilisation de carte magnétique devraient permettre, à moyen terme, de réduire le temps d’attente des usagers à l’entrée des déchetteries.

Les produits susceptibles d’être accueillis

– Ferrailles et autres métaux.
– Déchets encombrants tout-venant.
– Déchets verts.
– Bois.
– Gravats.
– Piles et accumulateurs.
– Batteries.
– Huiles usagées.
– Verre.
– Journaux-magazines.
– Cartons.
– Déchets ménagers spéciaux (solvants, peintures, acides et bases, etc.).
– Déchets d’équipements électriques et électroniques.

Au delà de la limite de 1,5 tonne par an par usager, une tarification est appliquée : les tarifs sont calculés par rapport, et au plus près, des conditions réelles d’élimination des différentes catégories acceptées.

L’activité des déchetteries étant très encadrée, de nouvelles règles sont instaurées pour assurer la sécurisation des agents, des usagers ainsi que celle des sites.

Nouvelles dispositions

– Fermeture des gardes corps sur nos sites : elle correspond à l’application des exigences règlementaires en la matière (normes AFNOR NF P01-012, article L230-12 du code du travail et décret 2004-924 du 1er septembre 2004), auxquelles la Métropole doit se conformer.

– Système de contrôle d’accès par l’intermédiaire des badges d’identification, enregistrés au nom des usagers, ils permettent de dresser les statistiques d’apport et d’assurer la facturation des porteurs.

– Systèmes de vidéo surveillance, installés sur l’ensemble des sites ils assurent la sécurisation des agents, sites et des biens et permettent un appui documentaire sur l’ensemble des dépôts de plaintes effectués.

Lire le règlement

À lire aussi :
  • Organisation des temps périscolaires à partir du mois de Juin 2020

    Accueils du matin, du soir A compter du 2 juin : ouverture à tous sur inscriptions obligatoire en ligne sur http://portailfamille.vence.fr Mercredi matin et journée : accueil commun à l’école Chagall Du 2 au 5 juin : accueil des enfants prioritaires déjà inscrits Ouverture à partir du mercredi 10 juin – préinscriptions obligatoire en ligne sur http://portailfamille.vence.fr Réouverture […]

  • 2 Heures gratuites de Vélos à assistance électrique

    Dans le cadre de son Plan de relance, la Ville offre aux utilisateurs Vençois   : 2H par mois de Vélos à assistance électrique Bik’air,  en juin, juillet et aout 2020. Le contexte sanitaire lié à l’épidémie de covid-19 amène à réorganiser notre quotidien et notamment nos déplacements depuis la fin du confinement. Dans ce […]

  • « 55 jours à Vence, Histoire(s) d’un confinement »,

    L’écriture nomade, en partenariat avec la Métropole Nice Côte d’Azur, la Maison de la Vie Vençoise ISI Montjoye, la Ville de Vence, le service de prévention Passaj, l’association Goutte d’OM et l’ANCT, propose à tous les Vençois, adultes ou enfants, de participer à l’élaboration de cette histoire locale, de partager par l’écriture, le dessin, la […]

Start typing and press Enter to search