Dechetterie.jpg

Pièces à fournir lors de votre première visite

– Une pièce d’identité ou extrait K-Bis pour les professionnels.
– Un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture d’eau ou taxe d’habitation) ou justificatif de localisation de l’entreprise pour les professionnels.
– La carte grise de votre véhicule.

L’accès est réservé aux véhicules de moins de 3,5 tonnes (remorque comprise).

La création d’un badge d’accès à la déchetterie est gratuite.

L’enregistrement des usagers sur site ainsi que l’utilisation de carte magnétique devraient permettre, à moyen terme, de réduire le temps d’attente des usagers à l’entrée des déchetteries.

Les produits susceptibles d’être accueillis

– Ferrailles et autres métaux.
– Déchets encombrants tout-venant.
– Déchets verts.
– Bois.
– Gravats.
– Piles et accumulateurs.
– Batteries.
– Huiles usagées.
– Verre.
– Journaux-magazines.
– Cartons.
– Déchets ménagers spéciaux (solvants, peintures, acides et bases, etc.).
– Déchets d’équipements électriques et électroniques.

Au delà de la limite de 1,5 tonne par an par usager, une tarification est appliquée : les tarifs sont calculés par rapport, et au plus près, des conditions réelles d’élimination des différentes catégories acceptées.

L’activité des déchetteries étant très encadrée, de nouvelles règles sont instaurées pour assurer la sécurisation des agents, des usagers ainsi que celle des sites.

Nouvelles dispositions

– Fermeture des gardes corps sur nos sites : elle correspond à l’application des exigences règlementaires en la matière (normes AFNOR NF P01-012, article L230-12 du code du travail et décret 2004-924 du 1er septembre 2004), auxquelles la Métropole doit se conformer.

– Système de contrôle d’accès par l’intermédiaire des badges d’identification, enregistrés au nom des usagers, ils permettent de dresser les statistiques d’apport et d’assurer la facturation des porteurs.

– Systèmes de vidéo surveillance, installés sur l’ensemble des sites ils assurent la sécurisation des agents, sites et des biens et permettent un appui documentaire sur l’ensemble des dépôts de plaintes effectués.

Lire le règlement

A Vence, la déchetterie, Route de Saint-Paul, est ouverture du lundi au samedi de 8h30 à 11h45 & de 13h30 à 16h45. La déchetterie est fermée le dimanche & jours fériés. TEL. 04 93 58 66 37

À lire aussi :
  • Inscriptions au transport scolaire

    Les inscriptions au transport scolaire rentrée 2022/2023 SCOLABUS débutent le 6 juin jusqu’au 31 août 2022, uniquement via le site https://scolabus.nicecotedazur.org Voir le dépliant Scolabus 2022 (pdf) POURQUOI S’INSCRIRE EN LIGNE ? Plus simple et plus rapide Plus besoin de vous déplacer, votre carte d’abonnement est rechargée automatiquement ou en cas de nouvelle inscription, vous […]

  • FÊTE DES FONTAINES le 21 Mai 2022

    1822-2022 Vence célèbre le bicentenaire de ses fontaines emblématiques :  La Fontaine du Peyra et La Basse Fontaine. Les fontaines participent au patrimoine et au charme architectural de la ville, en témoignent la Basse Fontaine et la fontaine du Peyra. Toutes deux datées de 1822 sont l’œuvre de l’artiste Étienne Goby, et sont classées monuments […]

  • Vence expérimente la vidéo verbalisation

    Depuis 2007, la vidéo protection est déployée sur le territoire vençois avec un dispositif en réseau composé de dômes motorisés et de caméras fixes. Au fil des années, ce système s’est développé sur plusieurs tranches successives d’aménagement, complétant le maillage par des caméras à lecture de plaque d’immatriculation et un système global relié à la […]

Start typing and press Enter to search