Dechetterie.jpg

Pièces à fournir lors de votre première visite

– Une pièce d’identité ou extrait K-Bis pour les professionnels.
– Un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture d’eau ou taxe d’habitation) ou justificatif de localisation de l’entreprise pour les professionnels.
– La carte grise de votre véhicule.

L’accès est réservé aux véhicules de moins de 3,5 tonnes (remorque comprise).

La création d’un badge d’accès à la déchetterie est gratuite.

L’enregistrement des usagers sur site ainsi que l’utilisation de carte magnétique devraient permettre, à moyen terme, de réduire le temps d’attente des usagers à l’entrée des déchetteries.

Les produits susceptibles d’être accueillis

– Ferrailles et autres métaux.
– Déchets encombrants tout-venant.
– Déchets verts.
– Bois.
– Gravats.
– Piles et accumulateurs.
– Batteries.
– Huiles usagées.
– Verre.
– Journaux-magazines.
– Cartons.
– Déchets ménagers spéciaux (solvants, peintures, acides et bases, etc.).
– Déchets d’équipements électriques et électroniques.

Au delà de la limite de 1,5 tonne par an par usager, une tarification est appliquée : les tarifs sont calculés par rapport, et au plus près, des conditions réelles d’élimination des différentes catégories acceptées.

L’activité des déchetteries étant très encadrée, de nouvelles règles sont instaurées pour assurer la sécurisation des agents, des usagers ainsi que celle des sites.

Nouvelles dispositions

– Fermeture des gardes corps sur nos sites : elle correspond à l’application des exigences règlementaires en la matière (normes AFNOR NF P01-012, article L230-12 du code du travail et décret 2004-924 du 1er septembre 2004), auxquelles la Métropole doit se conformer.

– Système de contrôle d’accès par l’intermédiaire des badges d’identification, enregistrés au nom des usagers, ils permettent de dresser les statistiques d’apport et d’assurer la facturation des porteurs.

– Systèmes de vidéo surveillance, installés sur l’ensemble des sites ils assurent la sécurisation des agents, sites et des biens et permettent un appui documentaire sur l’ensemble des dépôts de plaintes effectués.

Lire le règlement

A Vence, la déchetterie, Route de Saint-Paul, est ouverture du lundi au samedi de 8h30 à 11h45 & de 13h30 à 16h45. La déchetterie est fermée le dimanche & jours fériés. TEL. 04 93 58 66 37

À lire aussi :
  • Micro-folie de Vence

    Le Musée numérique vous offre un voyage virtuel gratuit vers au départ de Vence vers les riches collections nationales, du Louvre au musée d’Orsay… Changement de créneaux horaires  Entrée libre : mardi – mercredi – vendredi de 10h à 12h30 &  samedi 10h à 12h30 – 14h à 17h30. Sur réservation uniquement pour les médiations […]

  • Contrôles : vitesse & bruit à l’amende

    Les opérations coups de poing menées par la Gendarmerie nationale et la Police municipale ont débuté mercredi 28 juillet 2021 pour lutter contre les incivilités qui empoisonnent le quotidien. Ces premiers contrôles ont été effectués en présence de l’Adjoint au Maire délégué à la sécurité et de l’Adjointe au Maire à la communication, entre 16h30 […]

  • Sortie de crise

    Les aides pour les entreprises en situation de fragilité L’objectif est de d’accompagner les entreprises en situation de fragilité pendant cette sortie de crise afin d’éviter des faillites. Accompagner, détecter, orienter, soutenir. Ce sont, en substance, les 4 étapes du plan d’action pour aider les entreprises en difficultés à sortir de la crise. Un accompagnement […]

Start typing and press Enter to search