Les travaux de rénovation et d’embellissement de la Place du Grand-Jardin, réalisés par la Ville de Vence et la Métropole Nice Côte d’Azur, débutent le 28 août 2019.
Le programme d’embellissement de la Place emblématique de Vence tient compte des usages du quotidien et des besoins exprimés par les Vençois, dans l’objectif d’améliorer le cadre de vie et le bien-être de tous.

Quels sont les aménagements prévus ?

L’embellissement concerne la partie en sable stabilisé, réorganisée en espaces thématiques propices à la détente et à la convivialité : bancs et mobilier de repos, fraicheur et ruissellement de l’eau de la Foux, terrain de boules, aire de jeux… ceci dans une ambiance arborée d’essences méditerranéennes.

La place remise à niveaux deviendra accessible aux personnes à mobilité réduite.

La pose d’un revêtement en béton désactivé facilitera les déplacements et l’organisation des marchés, évènements et festivités.

Un nouvel éclairage et une sonorisation complèteront l’aménagement.

 

Durée des travaux ?

Les travaux commencés le 28 août 2019 s’acheveront en février 2020.

Le chantier sera interrompu durant un mois, lors des fêtes de fin d’année.

Quelles sont les modifications inhérentes aux travaux ?

-Stationnement interdit Avenue du 8 Mai 1945 (pour faciliter l’accès des engins).

-Place inaccessible par un périmètre de sécurité.

-Marché du vendredi déplacé place Maréchal Juin.

-AUCUN CHANGEMENT Pour le marché quotidien des producteurs locaux maintenus Allée des Fleuristes.

Merci aux riverains et usagers de leur compréhension et leur patience pour la gêne occasionnée par ces travaux d’embellissement.

Esquisses réalisées par l’architecte paysagiste Jean Mus

 

 

À lire aussi :
  • « Le Courage » thème du PRINTEMPS DES POÈTES 2020

    A la Médiathèque Freinet Exposition du 3 au 28 mars Poèmes réalisés en ateliers poésie à la Médiathèque avec des groupes du FOJ-FAM de Vence et le Foyer de vie de la Marcelline de Villeneuve-Loubet sous la forme d’un carrousel sonore. Poèmes réalisés en Ateliers poésie à la Médiathèque avec un groupe du CMP de […]

  • NOUVELLE GENERATION DES CREATEURS 2020

    Samedi 23 & dimanche 24 mai, 10h/17h – Place Clemenceau. Pour la deuxième édition ” la nouvelle génération des créateurs “ qui aura lieu les 23 et 24 mai 2020, place Clemenceau, la Ville lance un appel à candidature aux artistes plasticiens : sculpture, poterie, peinture, installations… Cette manifestation vise à mettre à l’honneur les artistes […]

  • Activités des vacances de février dans les accueils de Loisirs

    Les Baous / Chagall / Passeport Les Accueils de Loisirs fonctionnent du 17 au 21 février et du 24 au 28 février. Les enfants sont accueillis de 7h30 à 18h30. Horaires d’arrivée 7h30 à 9h. Horaires de départ 16h30 à 18h30. Accueil de Loisirs Chagall 6-11 ans Thème des vacances « Nouvel an chinois » Ateliers créatifs […]

Start typing and press Enter to search