Les travaux de rénovation et d’embellissement de la Place du Grand-Jardin, réalisés par la Ville de Vence et la Métropole Nice Côte d’Azur, débutent le 28 août 2019.
Le programme d’embellissement de la Place emblématique de Vence tient compte des usages du quotidien et des besoins exprimés par les Vençois, dans l’objectif d’améliorer le cadre de vie et le bien-être de tous.

Quels sont les aménagements prévus ?

L’embellissement concerne la partie en sable stabilisé, réorganisée en espaces thématiques propices à la détente et à la convivialité : bancs et mobilier de repos, fraicheur et ruissellement de l’eau de la Foux, terrain de boules, aire de jeux… ceci dans une ambiance arborée d’essences méditerranéennes.

La place remise à niveaux deviendra accessible aux personnes à mobilité réduite.

La pose d’un revêtement en béton désactivé facilitera les déplacements et l’organisation des marchés, évènements et festivités.

Un nouvel éclairage et une sonorisation complèteront l’aménagement.

 

Durée des travaux ?

Les travaux commencés le 28 août 2019 s’acheveront en février 2020.

Le chantier sera interrompu durant un mois, lors des fêtes de fin d’année.

Quelles sont les modifications inhérentes aux travaux ?

-Stationnement interdit Avenue du 8 Mai 1945 (pour faciliter l’accès des engins).

-Place inaccessible par un périmètre de sécurité.

-Marché du vendredi déplacé place Maréchal Juin.

-AUCUN CHANGEMENT Pour le marché quotidien des producteurs locaux maintenus Allée des Fleuristes.

Merci aux riverains et usagers de leur compréhension et leur patience pour la gêne occasionnée par ces travaux d’embellissement.

Esquisses réalisées par l’architecte paysagiste Jean Mus

 

 

À lire aussi :
  • Travaux d’embellissement de l’avenue Henri Isnard

    Réunion publique : présentation de la requalification de l’Avenue Henri Isnard. Jeudi 30 juin 2022 à  18h au Cinéma Casino. Cette réunion publique présentera les aménagements et les travaux de requalification de l’Avenue Henri Isnard, à hauteur de la Rue du 8 Mai 1945 et la Rue Elise. Au-delà de l’Avenue Henri Isnard, le projet […]

  • UN ETE AU JARDIN

    Dans le jardin de la villa Le Rêve. Entrée libre. Samedi 4 juin à 19h Rêve de jazz, par le groupe de jazz La Compagnie So What Jeudi 23 juin à 20h Soirée d’ouverture du festival de musique Festi’Vence organisé par l’association Syrinx Concerts Vence avec le groupe Jarava qui interprétera de la musique des […]

  • Fun BD revient le samedi 4 juin

    Un rendez-vous toujours plus familial, avec une initiation au baby foot familial*. Au Grand-Jardin, de nombreux ateliers animés par dessinateur Marseillais de la Dépêche Provençale, Fathy qui évoquera l’actualité. La journée se clôturera en after par une grande soirée Pan Bagnat, animée par le DJ Gil Labez de 19h à 22h sur le thème des […]

Start typing and press Enter to search