Les travaux de rénovation et d’embellissement de la Place du Grand-Jardin, réalisés par la Ville de Vence et la Métropole Nice Côte d’Azur, débutent le 28 août 2019.
Le programme d’embellissement de la Place emblématique de Vence tient compte des usages du quotidien et des besoins exprimés par les Vençois, dans l’objectif d’améliorer le cadre de vie et le bien-être de tous.

Quels sont les aménagements prévus ?

L’embellissement concerne la partie en sable stabilisé, réorganisée en espaces thématiques propices à la détente et à la convivialité : bancs et mobilier de repos, fraicheur et ruissellement de l’eau de la Foux, terrain de boules, aire de jeux… ceci dans une ambiance arborée d’essences méditerranéennes.

La place remise à niveaux deviendra accessible aux personnes à mobilité réduite.

La pose d’un revêtement en béton désactivé facilitera les déplacements et l’organisation des marchés, évènements et festivités.

Un nouvel éclairage et une sonorisation complèteront l’aménagement.

 

Durée des travaux ?

Les travaux commencés le 28 août 2019 s’acheveront en février 2020.

Le chantier sera interrompu durant un mois, lors des fêtes de fin d’année.

Quelles sont les modifications inhérentes aux travaux ?

-Stationnement interdit Avenue du 8 Mai 1945 (pour faciliter l’accès des engins).

-Place inaccessible par un périmètre de sécurité.

-Marché du vendredi déplacé place Maréchal Juin.

-AUCUN CHANGEMENT Pour le marché quotidien des producteurs locaux maintenus Allée des Fleuristes.

Merci aux riverains et usagers de leur compréhension et leur patience pour la gêne occasionnée par ces travaux d’embellissement.

Esquisses réalisées par l’architecte paysagiste Jean Mus

 

 

À lire aussi :
  • Micro-folie de Vence

    Le Musée numérique vous offre un voyage virtuel gratuit vers au départ de Vence vers les riches collections nationales, du Louvre au musée d’Orsay… Changement de créneaux horaires  Entrée libre : mardi – mercredi – vendredi de 10h à 12h30 &  samedi 10h à 12h30 – 14h à 17h30. Sur réservation uniquement pour les médiations […]

  • Contrôles : vitesse & bruit à l’amende

    Les opérations coups de poing menées par la Gendarmerie nationale et la Police municipale ont débuté mercredi 28 juillet 2021 pour lutter contre les incivilités qui empoisonnent le quotidien. Ces premiers contrôles ont été effectués en présence de l’Adjoint au Maire délégué à la sécurité et de l’Adjointe au Maire à la communication, entre 16h30 […]

  • Sortie de crise

    Les aides pour les entreprises en situation de fragilité L’objectif est de d’accompagner les entreprises en situation de fragilité pendant cette sortie de crise afin d’éviter des faillites. Accompagner, détecter, orienter, soutenir. Ce sont, en substance, les 4 étapes du plan d’action pour aider les entreprises en difficultés à sortir de la crise. Un accompagnement […]

Start typing and press Enter to search