Récital de piano à quatre mains par Anne QUEFFÉLEC et son fils Gaspard DEHAENE en concert à Vence Dimanche 12 Février à 18h30 en la Cathédrale.

Considérée comme une des grandes personnalités du piano d’aujourd’hui, Anne QUEFFFÉLEC jouit d’une notoriété internationale et d’un rayonnement exceptionnel sur la vie musicale. Plébiscitée en Europe, au Japon, Hong-Kong, Canada, U.S.A…les plus grands orchestres la sollicitent tels : London Symphony, BBC, Tokyo NHK, National et Philharmonique de Radio-France, Prague Philharmony, Sinfonia Varsovia sous la direction de chefs prestigieux, Boulez, Gardiner, Jordan, Eschenbach, Zinman, Langrée, Foster… « Meilleure interprète de l’année » aux Victoires de la musique en 1990, elle est l’invitée des plus importants festivals de France : Folle Journée de Nantes, Grange de Meslay,  Chaise-Dieu, Montpellier, Roque d’Anthéron, ainsi qu’à trois reprises aux célèbres « Proms » de Londres.
Elle cultive un répertoire éclectique dont témoigne sa riche discographie, de Scarlatti à Dutilleux. En 2019, Warner/ Erato a publié un coffret anniversaire de 21 CDs, réalisés entre 1970 et 1996. Son dernier CD paru chez Mirare en novembre 2022, consacré aux 3 dernières sonates de Beethoven, a reçu un accueil médiatique enthousiaste.

Gaspard DEHAENE, né en 1987, a déjà un brillant parcours de concertiste, en soliste comme en musique de chambre. C’est à l’âge de 16 ans que sa rencontre musicale avec Chopin lui fait abandonner sa passion d’enfance, le tennis, pour la passion de sa vie, la musique. Après ses études au CRR de Paris, il obtient 2012 son Master au CNSDMD de Paris puis approfondit son art à l’Ecole Normale de Musique tout en obtenant son Master d’accompagnement vocal au SNSMD de Paris en 2017.
Lauréat du Prix Pro Musicis 2015, nommé artiste Génération Spedidam pour les années 2017-2021, de nombreuses salles et festivals prestigieux le sollicitent aussi bien en France qu’à l’étranger : Philharmonie de Paris, la salle Gaveau, Roque d’Anthéron, Bagatelle, Orangerie de Sceaux, La Baule, Perros-Guirec, Folle Journée de Nantes, 1001 Notes, Philharmonie d’Ekaterinenburg, Carnegie Hall de New York, OJI Hall de Tokyo…

Gaspard Dehaene est également artiste Steinway et, depuis septembre 2021, il enseigne à l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot.

COMPOSITEURS ET ŒUVRES

Anne en solo

Bach-Busoni : Prélude de choral ‘’Nun komm, der Heiden Heiland’’ BWV 659

Marcello-Bach : Adagio en ré mineur du concerto pour hautbois

Haendel-Kempff : Menuet en sol mineur, .suite HWV 434

Bach-Hess: Choral ‘’Jesu,meine Freude’’ cantate 147

Beethoven : Sonate N°14 op.27 N°1,dite ‘’Clair de lune’’

Gaspard en solo

Debussy : Clair de lune

Ravel : Gaspard de la nuit (Ondine,Le Gibet,Scarbo)

A 4 mains

Schubert : Fantaisie en fa mineur D.940

17€ Places numérotées (gratuit jusqu’à 16 ans) en vente dès le 28 janvier, à l’Espace Culturel Leclerc et dès à présent sur www.syrinxconcerts.com.
Les billets seront à retirer à l’entrée du concert lors du règlement.
Les places non numérotées au tarif de 12€ sont vendues exclusivement à l’entrée du concert

À lire aussi :
  • Nouveau foyer d’hébergement d’urgence pour les femmes victimes de violences & les  femmes isolées de + de 60 ans

    C’est dans un immeuble, propriété de la Commune, que s’ouvrira un nouveau lieu d’accueil pour les femmes maltraitées. Ce Centre d’hébergement d’urgence accueillera les femmes avec ou sans enfants, victimes de violences conjugales ou intrafamiliales ainsi que les femmes isolées de plus de 60 ans en grande détresse sociale. Un projet mené en partenariat avec […]

  • Printemps des Poètes du 4 mars au 8 avril

    Thème national 2023 : Les Frontières Avant-programme Lancement du Printemps des poètes Samedi 4 mars à 11h Lectures de textes de Michel Butor sur les frontières par l’association « Lire à Vence », Salle de conférence de la médiathèque, entrée libre. EXPOSITION « Les Frontières de Michel Butor » Du 11 au 27 mars Exposition des ouvrages […]

  • La Commune ouvre un Guichet Métropolitain de la Rénovation Énergétique

    Un nouveau guichet d’information et d’accompagnement des Vençois Le plan de sobriété énergétique du Gouvernement vise à baisser de 10 % les consommations de chauffage, d’éclairage, d’outils numériques, de mobilité… d’ici 2024. Pour encourager la réduction des consommations et des émissions de gaz à effet de serre, la Métropole Nice Côte d’Azur a créé une […]

Start typing and press Enter to search