Le 23 août 2019, la Commission d’Enquête indépendante, désignée par le Président du Tribunal Administratif de Nice, a remis son rapport, ses conclusions et son avis motivé concernant l’Enquête Publique qui s’est tenue du 29 avril au 19 juin 2019 sur le projet de Plan Local d’Urbanisme Métropolitain.

Cette commission, présidée par Monsieur Léonard Lombardo et composée de 9 commissaires enquêteurs a émis, à l’unanimité, un avis favorable assorti de 4 réserves et de 11 recommandations.

La Commission d’enquête a conduit une analyse détaillée des sollicitation des particuliers, en examinant les 3.655 dires déposés ou adressés par courriers et lors des rendez-vous pris au cours des 226 demi journées de permanences tenues par les commissaires enquêteurs sur l’ensemble des 49 communes de la métropole.

Cet avis favorable marque une étape déterminante et témoigne de l’importance du travail réalisé en concertation avec les communes pour apporter davantage de cohérence à l’échelle du territoire métropolitain, mieux préserver l’environnement et doter les communes de la métropole d’un cadre concerté pour asseoir leur préservation et leur mise en valeur.

Fort des observations faites par la Commission d’Enquête, le projet de PLU métropolitain sera ajusté et soumis à l’approbation du conseil métropolitain fin octobre.

À lire aussi :
  • RÉUNION PUBLIQUE DE LA COMMISSION DE CONTRÔLE

    Objet de la réunion : Vérification de la liste électorale et de l’examen des éventuels RAPO (Recours Administratif au Préalable Obligatoire). Réunion publique JEUDI 27 MAI 2021 à 15H en Mairie – Salle du Conseil Municipal Dans chaque commune, une commission de contrôle statue sur les recours administratifs préalables prévus au III de l’article L.18 […]

  • Nouveau Marché du Dimanche au cœur de la Cité

    Dès le Dimanche 9 mai de 9h à 13h dans la Cité Historique En MAI  9, 16, 23, En JUIN 13, 20 En JUILLET 4, 11, 18, 25 En AOUT 8, 15, 22, 29 En SEPTEMBRE 5, 12,19, 26 En OCTOBRE 3, 10, 17, 24. La Ville de Vence lance un Marché thématique original et […]

  • Nouvelle coupure d’eau en voie de réparation

    A la suite d’une fuite d’eau aux Chemin du Claoux inférieur et au Chemin de Sainte Colombe, une coupure d’eau a été rendue nécessaire entre les numéros 600 et 800 des chemins.Les équipes de la Régie d’Eau d’Azur sont toujours sur place, la réparation n’ayant pas tenue. Hier soir, une distribution de bouteilles d’eau a […]

Start typing and press Enter to search