Le 23 août 2019, la Commission d’Enquête indépendante, désignée par le Président du Tribunal Administratif de Nice, a remis son rapport, ses conclusions et son avis motivé concernant l’Enquête Publique qui s’est tenue du 29 avril au 19 juin 2019 sur le projet de Plan Local d’Urbanisme Métropolitain.

Cette commission, présidée par Monsieur Léonard Lombardo et composée de 9 commissaires enquêteurs a émis, à l’unanimité, un avis favorable assorti de 4 réserves et de 11 recommandations.

La Commission d’enquête a conduit une analyse détaillée des sollicitation des particuliers, en examinant les 3.655 dires déposés ou adressés par courriers et lors des rendez-vous pris au cours des 226 demi journées de permanences tenues par les commissaires enquêteurs sur l’ensemble des 49 communes de la métropole.

Cet avis favorable marque une étape déterminante et témoigne de l’importance du travail réalisé en concertation avec les communes pour apporter davantage de cohérence à l’échelle du territoire métropolitain, mieux préserver l’environnement et doter les communes de la métropole d’un cadre concerté pour asseoir leur préservation et leur mise en valeur.

Fort des observations faites par la Commission d’Enquête, le projet de PLU métropolitain sera ajusté et soumis à l’approbation du conseil métropolitain fin octobre.

À lire aussi :
  • Journal « Vence & Vous » n°3

    Le Journal municipal développe l’information au fil des pages. Format tabloïd de 8 pages illustrées et imprimées sur un papier issu des forêts gérées, avec des encres végétales. Distribution dans votre boîte aux lettres à partir du 8 mars 2021. Attention : les résidences fermées nécessitant un code d‘accès ne peuvent pas être distribuées. Si […]

  • Confinement le week-end & mesures COVID

    Des aides de la Métropole Le Conseil des Maires de la Métropole a décidé d’octroyer à chaque commerçant et artisan contraint de pratiquer le confinement des deux week-ends, une aide de 300€ Du matériel médical pour les professionnels de santé La Métropole et la Ville de Vence mettront également à la disposition de tous les […]

  • VENCE SOUTIENT LES COMMERÇANTS

    Une heure de stationnement gratuit La Ville de Vence, en partenariat avec la SEM de Vence, propose aux consommateurs 1 heure de stationnement gratuit, sans minimum d’achat pour les parkings : Toreille, Grand Jardin, Marie-Antoinette. 15 000 Tickets à retirer chez les commerçants  sans minimum d’achat Validité des tickets : 1 an à compter du 1er […]

Start typing and press Enter to search