Merci aux élèves des écoles élémentaires Chagall, Le Suve, Saint-Michel et Toreille d’avoir récolté près de 40 Kg de stylos !

Depuis plus d’un an, ces 4 écoles participent au programme de recyclage des instruments d’écriture lancé par deux partenaires : Bic le célèbre fabriquant de stylos et Terracycle, une entreprise de recyclage innovante.

Ce programme contribue à diminuer le coût de traitement des déchets dans les décharges et participe au développement de la filière du recyclage en France, tout en sensibilisant les enfants à une démarche durable puisque le recyclage permet de réduire l’extraction de ressources naturelles épuisables, comme les métaux ou le pétrole.

Deux points de collecte publics

Deux lieux de collecte sont à la disposition de tous, en Mairie (place Georges Clemenceau) et au Centre Technique Toreille (1er étage).

Sont collectés : stylos, feutres, porte mines, correcteurs liquides ou souris, marqueurs, surligneurs, peu importe leur matière ou leur marque (à l’exception des crayons de papier et des craies) .

ATTENTION: Ne sont pas acceptés les tubes de colle, gommes, règles et autres objets coupants ou piquants (ciseaux, compas, taille-crayons) qui peuvent nuire au processus de recyclage.

Terracycle & Bic

Terracycle est un eco-organisme investi par les pouvoirs publics dans la mission d’intérêt général, de prendre en charge, dans le cadre de la responsabilité des producteurs (Bic par exemple), la fin de vie des équipements qu’ils mettent sur le marché, afin de gérer les déchets de manière responsable et d’éviter le gaspillage des ressources naturelles.

Près de 100 millions de stylos à bille Bic sont vendus en France annuellement, soit près de 3 stylos par seconde.

 

 

 

À lire aussi :
  • Covid-19 : le point dans nos EHPAD

    Le virus circule activement dans notre Département et les mesures de freinage comme les gestes barrières restent efficaces contre la pandémie. Nos établissements de retraite ne sont pas épargnés et la vigilance reste active. Les dépistages systématiques permettent de circonscrire la diffusion du virus. Maison de Retraite ORPEA  Bastide des Cayrons Un cluster avait été […]

  • Vœux du Maire aux Vençois

    La traditionnelle cérémonie des Vœux ne pouvant pas avoir lieu en raison de la pandémie, le Maire de Vence tient à vous présenter tous ses meilleurs vœux en passant en revue les projets et les réalisations des six derniers mois. «C’est ensemble que nous réussirons 2021. Je vous souhaite de tout cœur une année pleine d’amour […]

  • Plateforme de préinscription à la vaccination COVID-19

    Afin d’accompagner les autorités de santé dans le lancement prochain de la vaccination contre la COVID-19, la Métropole Nice Côte d’Azur, en lien avec l’Agence Régionale de Santé, lance une plateforme de préinscription en ligne  afin de recenser les habitants de la Métropole souhaitant se faire vacciner. Cette plateforme permettra d’anticiper les demandes des citoyens […]

Start typing and press Enter to search