Samedi 3 Novembre 2018 au Gymnase Maxime CANDAU.
Éliminatoires à partir de 10h, finale à partir de 20h.

Pour la quatrième année et après de grands succès, Vence renouvelle l’organisation d’une compétition de Danse Sportive. mais cette année, la compétition revêt un caractère particulier puisque la Fédération Française de Danse a choisi la ville de Vence (parmi 10 candidats) pour organiser le très prisé Championnat de France.
Cette épreuve permet de sélectionner les membres de l’équipe de France qui représenteront les couleurs de notre pays aux prochains championnats du Monde et d’Europe et bien entendu d’attribuer le titre de champion de France.

Pour cette quatrième édition, les meilleurs couples français se retrouveront en compétition à Vence.

La Danse Sportive est une nouvelle discipline candidate aux Jeux Olympiques d’été. Le 3 Novembre, un grand nombre de jeunes danseuses et danseurs de très haut niveau seront présents afin d’asseoir leurs qualifications au sein de l’équipe de France en vue d’intégrer le Comité France pour les futurs Jeux Olympiques.

La France possède un fort potentiel de danseur encore mal exploité et l’Association de Danse Sportive de Vence, fondée en 2011, se donne l’objectif de promouvoir la Danse Sportive au sein de Vence et du Pays Vençois dans le but d’amener les couples vers le Haut Niveau.
L’ADSV06 est affiliée à la Fédération Française de Danse (FFD), la seule reconnue par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, mais aussi à la WDSF (World Dance Sport Federation).

La Danse Sportive, discipline à la fois sportive et artistique, se pratique en couple. C’est un sport de compétition, codifié et structuré. Connue et pratiquée dans le monde entier, elle doit sans doute son succès à son fort aspect social et au fait qu’elle est une des rares disciplines sportives mixtes. Que ce soit à travers la sensualité et le dynamisme des danses latines ou l’élégance et la gaieté des danses standard, la danse sportive fait rêver et trouve des échos dans la culture de chacun. Un sport et un art à part entière à découvrir et à danser, seul, à deux ou en groupe.

LA COMPÉTITION

Cette quatrième compétition permettra de mieux faire connaître ce sport à Vence en vue de créer une équipe de qualité susceptible d’être représentée aux Championnats de France et aux compétitions Internationales, voire aux futurs Jeux Olympiques.

RENS. Office de Tourisme de Vence TEL.04.93.58.06.38.

 

 

 

À lire aussi :
  • La Mairie recrute

    OFFRE D’EMPLOI AIDE SOIGNANT(E) Le Service de Soins Infirmiers à Domicile (S.S.I.A.D) du Centre Communal d’Action Social (C.C.A.S) de VENCE, recherche en contrat à durée déterminé à temps partiel, un(e) aide-soignant(e) diplômé (e) d’état. Horaires coupés, Travail le week-end et jours fériés. Poste/Mission basé(e) à VENCE Poste à pourvoir dès que possible. Missions principales de […]

  • Le Tour du Haut Var fait étape à Vence le 22 février

    1ère étape Vence-Mandelieu vendredi 22 Février Lire ci-dessous les restrictions ponctuelles de circulation & stationnement Le Tour du Haut Var est une course inscrite au calendrier international de l’UCI, devenue au fil des années une incontournable du début de saison pour les coureurs professionnels. Elle fête cette année ses 51 ans et compte à son […]

  • Ne jetez pas vos textiles n’importe où, le Secours Populaire et l’Association Pacôme les recyclent

    Chaussures ou vêtements trop petits, démodés, assez vus ? Vous ne les portez plus ? Ils peuvent créer des emplois et commencer une deuxième vie solidaire. Les textiles et chaussures sont alors réemployés, transformés, valorisés…   A Vence, 14 bornes permettent de collecter les déchets textiles et les chaussures pour les réutiliser. En 2018, 76 […]

Start typing and press Enter to search