Ce jumelage a pour objet de créer des relations d’amitié et de coopération entre le 1er Escadron du 1er régiment de Chasseurs d’Afrique et la Commune de Vence et de renforcer ainsi les liens qui unissent les citoyens et leur armée. 
Ce rapprochement aboutit au développement de projets communs et parmi eux la participation militaire aux cérémonies commémoratives. Cette charte a été ratifiée à Canjuers entre le Maire de Vence et le Colonel Emmanuel Collot.

Ce partenariat participe au développement de l’esprit de défense, du devoir de mémoire et du lien Armée-Nation. Le 1er Escadron du 1er régiment de chasseurs d’Afrique et la Commune de Vence feront ainsi découvrir à leurs partenaires respectifs, leurs missions, leur environnement et leurs actions susceptible de les rapprocher dans les domaines de l’éducation, du sport, de la culture, de la vie associative, d’opérations humanitaires et lors des cérémonies patriotiques.

Chaque année, un programme d’actions concertées sera élaboré. Ce rapprochement s’inscrit dans les programmes de sensibilisation et de mémoire élaborés par la Ville en étroit partenariat avec les écoles et les associations patriotiques.

À lire aussi :
  • Grève Éducation nationale & Fonction publique le 24 Janvier 2020

    ÉCOLES TOREILLE, CHAGALL, LES BAOUS Tous les services fonctionneront normalement ÉCOLE LEI BIGARRADIE Pour les enfants dont les enseignants ne sont pas grévistes : L’accueil du matin sera fermé. La restauration scolaire et l’accueil du soir seront ouverts. Pour les enfants dont les enseignants sont grévistes : Le Service Minimum d’Accueil est organisé de 8h30 […]

  • Inscriptions en crèches

    Fiche d’inscription 2020 Cette fiche d’inscription est à déposer dûment remplie, au secrétariat du Pôle Éducation Réussite et Avenir :177 avenue Alphonse Toreille 06140 Vence. Tel 04.93.58.43.29 ou par mail à ccapel@ville-vence.fr.    

  • Mémoire des combats transmise aux Collégiens

    Le 1er Escadron du 1er RCA et le Comité de Vence du Souvenir Français ont rencontré les élèves de 3ème du Collège de la Sine (classe de Madame Ciais, professeur d’histoire) pour leur exposer les missions des militaires français en Opérations Extérieures. Le Sergent/chef Bruno Michel et le Caporal Mathieu Cadet ont raconté leurs expériences […]

Start typing and press Enter to search