Durée de validité prorogée jusqu’au 31 décembre 2021
Les classements des hébergements touristiques qui devaient cesser leurs effets entre le 12 mars 2020 et le 31 décembre 2021 sont prorogés jusqu’au 31 décembre 2021.
Les classements des hôtels, des terrains de camping, des résidences de tourisme, des parcs résidentiels de loisirs, des meublés de tourisme, des villages de vacances et des offices de tourisme qui devaient cesser leurs effets entre le 12 mars 2020 et le 31 décembre 2021 sont donc prorogés jusqu’au 31 décembre 2021.
Sur proposition d’Atout France et de la Commission de l’hébergement touristique marchand, le Gouvernement a décidé de proroger une nouvelle fois la durée de validité des classements jusqu’au 31 décembre 2021 pour les hébergements touristiques.
En application du décret n° 2021-495 du 22 avril 2021 publié au Journal officiel le 24 avril 2021, les classements des hôtels, des terrains de camping, des résidences de tourisme, des parcs résidentiels de loisirs, des meublés de tourisme, des villages de vacances et des offices de tourisme qui devaient cesser leurs effets entre le 12 mars 2020 et le 31 décembre 2021 sont donc prorogés jusqu’au 31 décembre 2021.
En conséquence, ces opérateurs sont dispensés du renouvellement de leur classement durant cette période.
« Ne pas porter préjudice aux professionnels »
Les hébergeurs peuvent, toutefois, s’ils le souhaitent procéder aux démarches de renouvellement de leur classement et contacter en ce sens un des organismes accrédités par le COFRAC en vue d’une inspection de classement : www.classement.atout-france.fr/recherche-organismes-de-controle .
En effet, Atout France précise que l’impact de la crise sanitaire sur les conditions d’exploitation des hébergements touristiques (fermeture partielle ou totale de certains hébergements ou d’une partie de leurs services, situation spécifique des hébergements saisonniers) ne permet pas de mettre en œuvre le renouvellement de leur classement dans de bonnes conditions.
Cette nouvelle mesure de prorogation était nécessaire afin de ne pas porter préjudice aux professionnels déjà en grande difficulté.
Pour toute question sur les démarches de classement : www.classement.atout-france.fr/la-demarche-de-classement.
- Professions médicales : quelles sont les possibilités de stationnement en centre-ville ?
Afin de pouvoir intervenir chez leurs patients, les professions médicales bénéficient à Vence d’un stationnement gratuit sur les zones orange avec le caducée apposé sur le pare-brise et elles peuvent accéder gratuitement à la Place Clemenceau dans la cité historique pour une durée de 45 minutes. Par ailleurs, comme tout un chacun, les professionnels de santé […]
- Prochain Conseil Municipal
Jeudi 30 Mars 2023 à 17h00 Séance publique, salle des délibérations, rdc de la Mairie ORDRE DU JOUR Administration Générale Rapporteur : Monsieur le Maire Approbation du procès-verbal du conseil municipal du 2 février 2023. Compte-rendu des attributions exercées par délégation de l’organe délibérant, en application des dispositions de l’article L.2122-22 du code général des collectivités […]
- Trait d’union aux accents de fraternité entre tous les Vençois
Le grand rendez-vous des cultures de Vence est de retour Samedi 29 avril 2023 de 10h à 15h, Place Clemenceau. Aux côtés de la culture provençale, les spécialités asiatiques, brésiliennes, sénégalaises, maghrébines, corses, africaines, tibétaines, anglophones… Soit 17 associations vençoises réunies pour cette grande journée solidaire et bienveillante avec la participation du traiteur “Les petits […]