Durée de validité prorogée jusqu’au 31 décembre 2021

Les classements des hébergements touristiques qui devaient cesser leurs effets entre le 12 mars 2020 et le 31 décembre 2021 sont prorogés jusqu’au 31 décembre 2021.

Les classements des hôtels, des terrains de camping, des résidences de tourisme, des parcs résidentiels de loisirs, des meublés de tourisme, des villages de vacances et des offices de tourisme qui devaient cesser leurs effets entre le 12 mars 2020 et le 31 décembre 2021 sont donc prorogés jusqu’au 31 décembre 2021.

Sur proposition d’Atout France et de la Commission de l’hébergement touristique marchand, le Gouvernement a décidé de proroger une nouvelle fois la durée de validité des classements jusqu’au 31 décembre 2021 pour les hébergements touristiques.

En application du décret n° 2021-495 du 22 avril 2021 publié au Journal officiel le 24 avril 2021, les classements des hôtels, des terrains de camping, des résidences de tourisme, des parcs résidentiels de loisirs, des meublés de tourisme, des villages de vacances et des offices de tourisme qui devaient cesser leurs effets entre le 12 mars 2020 et le 31 décembre 2021 sont donc prorogés jusqu’au 31 décembre 2021.

En conséquence, ces opérateurs sont dispensés du renouvellement de leur classement durant cette période.

« Ne pas porter préjudice aux professionnels »

 Les hébergeurs peuvent, toutefois, s’ils le souhaitent procéder aux démarches de renouvellement de leur classement et contacter en ce sens un des organismes accrédités par le COFRAC en vue d’une inspection de classement : www.classement.atout-france.fr/recherche-organismes-de-controle .

En effet, Atout France précise que l’impact de la crise sanitaire sur les conditions d’exploitation des hébergements touristiques (fermeture partielle ou totale de certains hébergements ou d’une partie de leurs services, situation spécifique des hébergements saisonniers) ne permet pas de mettre en œuvre le renouvellement de leur classement dans de bonnes conditions.

 Cette nouvelle mesure de prorogation était nécessaire afin de ne pas porter préjudice aux professionnels déjà en grande difficulté.

Pour toute question sur les démarches de classement : www.classement.atout-france.fr/la-demarche-de-classement.

 

À lire aussi :
  • A l’approche des vacances, Vence réactive les “Voisins vigilants”

    Les référents des 27 quartiers dénommés désormais “Participation citoyenne” ont été conviés à une réunion de sensibilisation sur les gestes de sécurité à adopter et les consignes de prudence à suivre et à partager entre voisins. Un dispositif gratuit destiné à renforcer les liens entre les forces de l’ordre, les élus et les habitants. L’occasion […]

  • Prévention routière : les Vençois se distinguent en finale départementale

    A l’issue de la remise des prix du certificat du bon cycliste, le 18 juin 2022 à Vence, les 3 meilleurs enfants parmi les 200 élèves de CM2 des 5 écoles de Vence ont participé, le 29 juin, à la finale départementale. La compétition, à l’Azur Aréna d’Antibes, a réuni les 52 meilleurs élèves de […]

  • Sarah Vermeersch expose aux Pénitents Blancs

    Vernissage le 16 juillet 2022 à 12h. Sarah Vermeersch a fait des études d’art et de photographie à Bruxelles avant de partir pour Londres et ensuite s’installer définitivement dans le sud de la France. Après plusieurs années passées à explorer différents aspects de la photographie en passant par le portrait et le reportage, ainsi que la […]

Start typing and press Enter to search