Durée de validité prorogée jusqu’au 31 décembre 2021

Les classements des hébergements touristiques qui devaient cesser leurs effets entre le 12 mars 2020 et le 31 décembre 2021 sont prorogés jusqu’au 31 décembre 2021.

Les classements des hôtels, des terrains de camping, des résidences de tourisme, des parcs résidentiels de loisirs, des meublés de tourisme, des villages de vacances et des offices de tourisme qui devaient cesser leurs effets entre le 12 mars 2020 et le 31 décembre 2021 sont donc prorogés jusqu’au 31 décembre 2021.

Sur proposition d’Atout France et de la Commission de l’hébergement touristique marchand, le Gouvernement a décidé de proroger une nouvelle fois la durée de validité des classements jusqu’au 31 décembre 2021 pour les hébergements touristiques.

En application du décret n° 2021-495 du 22 avril 2021 publié au Journal officiel le 24 avril 2021, les classements des hôtels, des terrains de camping, des résidences de tourisme, des parcs résidentiels de loisirs, des meublés de tourisme, des villages de vacances et des offices de tourisme qui devaient cesser leurs effets entre le 12 mars 2020 et le 31 décembre 2021 sont donc prorogés jusqu’au 31 décembre 2021.

En conséquence, ces opérateurs sont dispensés du renouvellement de leur classement durant cette période.

« Ne pas porter préjudice aux professionnels »

 Les hébergeurs peuvent, toutefois, s’ils le souhaitent procéder aux démarches de renouvellement de leur classement et contacter en ce sens un des organismes accrédités par le COFRAC en vue d’une inspection de classement : www.classement.atout-france.fr/recherche-organismes-de-controle .

En effet, Atout France précise que l’impact de la crise sanitaire sur les conditions d’exploitation des hébergements touristiques (fermeture partielle ou totale de certains hébergements ou d’une partie de leurs services, situation spécifique des hébergements saisonniers) ne permet pas de mettre en œuvre le renouvellement de leur classement dans de bonnes conditions.

 Cette nouvelle mesure de prorogation était nécessaire afin de ne pas porter préjudice aux professionnels déjà en grande difficulté.

Pour toute question sur les démarches de classement : www.classement.atout-france.fr/la-demarche-de-classement.

 

À lire aussi :
  • L’Exposition 20/20 est de retour

    Retirez les toiles blanches à partir du 2 novembre à Vence Cultures,  3 Descente des Moulins, du mardi au samedi de 13h à 18h. Après trois ans d’absence, Vence Cultures relance sa célèbre exposition les «20 sur 20» . Le principe est simple, la Commune offre des toiles de format 20×20 aux Vençois intéressés, artistes […]

  • Soutenez Syrinx Concerts

    Et si vous deveniez membre de l’association Syrinx Concerts Vence ? Et si vous faisiez un don à l’association ? Et si vous bénéficiiez de l’allégement fiscal de 66% de vos versements à Syrinx Concerts Vence (selon l’article 200 du CGI) ? C’est désormais possible : l’association a reçu de l’Administration Fiscale, la reconnaissance d’intérêt général […]

  • Réfection de la chaussée Avenue Colonel Meyère

    Des travaux de réfection des enrobés sont programmés sur la chaussée de l’avenue Colonel Méyère au niveau de la Médiathèque. Le chantier aura lieu de nuit. Démarrage prévu (sauf intempéries) le 28 octobre 2021 pour une durée estimée de 3 nuits. Déviation par le chemin de Cantemerle et la rue Saint Michel. Stationnement interdit sur […]

Start typing and press Enter to search