Durée de validité prorogée jusqu’au 31 décembre 2021

Les classements des hébergements touristiques qui devaient cesser leurs effets entre le 12 mars 2020 et le 31 décembre 2021 sont prorogés jusqu’au 31 décembre 2021.

Les classements des hôtels, des terrains de camping, des résidences de tourisme, des parcs résidentiels de loisirs, des meublés de tourisme, des villages de vacances et des offices de tourisme qui devaient cesser leurs effets entre le 12 mars 2020 et le 31 décembre 2021 sont donc prorogés jusqu’au 31 décembre 2021.

Sur proposition d’Atout France et de la Commission de l’hébergement touristique marchand, le Gouvernement a décidé de proroger une nouvelle fois la durée de validité des classements jusqu’au 31 décembre 2021 pour les hébergements touristiques.

En application du décret n° 2021-495 du 22 avril 2021 publié au Journal officiel le 24 avril 2021, les classements des hôtels, des terrains de camping, des résidences de tourisme, des parcs résidentiels de loisirs, des meublés de tourisme, des villages de vacances et des offices de tourisme qui devaient cesser leurs effets entre le 12 mars 2020 et le 31 décembre 2021 sont donc prorogés jusqu’au 31 décembre 2021.

En conséquence, ces opérateurs sont dispensés du renouvellement de leur classement durant cette période.

« Ne pas porter préjudice aux professionnels »

 Les hébergeurs peuvent, toutefois, s’ils le souhaitent procéder aux démarches de renouvellement de leur classement et contacter en ce sens un des organismes accrédités par le COFRAC en vue d’une inspection de classement : www.classement.atout-france.fr/recherche-organismes-de-controle .

En effet, Atout France précise que l’impact de la crise sanitaire sur les conditions d’exploitation des hébergements touristiques (fermeture partielle ou totale de certains hébergements ou d’une partie de leurs services, situation spécifique des hébergements saisonniers) ne permet pas de mettre en œuvre le renouvellement de leur classement dans de bonnes conditions.

 Cette nouvelle mesure de prorogation était nécessaire afin de ne pas porter préjudice aux professionnels déjà en grande difficulté.

Pour toute question sur les démarches de classement : www.classement.atout-france.fr/la-demarche-de-classement.

 

À lire aussi :
  • Au PROGRAMME des solutions locales : RDV le 22 mai

    PROBLÈME MONDIAL EAU & BIODIVERSITÉ : VENCE & 45 ARTISTES S’ENGAGENT JOURNEE DES SOLUTIONS LOCALES Samedi 22 Mai 2021, 9h-18h. Grand-Jardin. Entrée gratuite. Tous publics COMPRENDRE / PARTICIPER / AGIR SI VOUS VOULEZ SAVOIR : D’où vient l’eau du robinet ? Qui habite ici ? Oiseaux, reptiles, insectes, plantes… Comment ne plus empoisonner nos jardins ? Nos eaux […]

  • Deux investigatrices qui bouleversent nos certitudes

    La journaliste & réalisatrice Marie-Dominique Robin invitée avec la journaliste d’investigation Dorothée Moisan Rencontrez les invitées le 22 Mai au Grand-Jardin  : Dorothée Moisan «Les Plastiqueurs» Journaliste spécialisée dans les questions climatiques et environnementales. 18 Ans à l’AFP, correspondante à Washington, Bruxelles… avant de couvrir les affaires judiciaires françaises. Son dernier ouvrage : une grande enquête […]

  • Au Menu d’un chef engagé Jean Montagard

    Plats végétariens à emporter. Pré commandes 09 52 26 45 05 Entrées 6€ «Salade de pâtes au tahin «Bavarois d’asperges «Lentilles à la Libanaise «Gnocchis de maïs à la Mexicaine Plats 9€ «Galette de riz et compotée de cucurbitacées «Curry de légumes et riz aux trois gingembres «Couscous et semoule de blé à la menthe «Coulibiac […]

Start typing and press Enter to search