Déposez vos vieux clichés au Service Développement Durable (Centre Toreille 1er étage) les lundis, mercredis, vendredi de 8 h à 12 h ou sur rendez-vous au 04.93.58.43.32.

Poursuivant ses actions de recyclage, la Ville de Vence lance une opération ponctuelle de collecte des anciennes radiographies argentiques.

Ces vieux clichés souvent stockés au fond d’un placard, constitués de composants très peu biodégradables (type oxyde d’argent, bromure d’agent, chlorure d’argent, nitrate d’argent….), sont mauvais pour l’environnement et ne doivent pas être jetés dans la poubelle des ordures ménagères.

La seule usine en France à posséder  une chaine de traitement par enzyme non polluante est implantée dans le département du Rhône à Genas. Là, sont revalorisés des déchets transformés en granulés pour l’industrie pétrolière, en trames de vêtements de ski, en polaires, jouets, etc.

Aussi, la ville de Vence a décidé de collaborer avec la société Chastanier qui assure déjà la collecte et le transport des radiographies jusqu’à l’usine de Genas.

En plus des points de collectes déjà existants dans le Bassin Vençois (cabinet de radiologie de Vence, Centre de radiologie de la femme et Clinique St Jean à Cagnes sur Mer), la Ville  lance une vaste collecte depuis le 8 avril 2019.

 

 

À lire aussi :
  • « Ma Ville est un Grand-Jardin » 2ème !

    Le jardin est à l’honneur ! Après une première édition prometteuse, rendez-vous les 18 et 19 mai pour ce deuxième Grand-Jardin éphémère en cœur de Ville. Nouveauté 2019 En projection de la volonté municipale de transformer la Place en jardin définitif, le jardin éphémère 2019 sera la préfiguration du projet final. Les visiteurs découvriront dans ce […]

  • Donnez votre avis sur l’Accueil de Loisirs Toreille/Saint Michel

    C’est sur cet accueil du mercredi matin destiné aux 3-11ans que les familles sont invitées à donner leur avis. L’objectif étant de faire évoluer la qualité des accueils de loisirs et de répondre au plus près aux attentes des familles. Les réponses sont anonymes. Répondez au questionnaire ci-dessous ou via le Portail des familles qui […]

  • Pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris

    Les particuliers souhaitant soutenir cette oeuvre de reconstruction sont invités à contacter l’association du Patrimoine religieux Vençois et son Président Jacques CHAVE : Paroisse de Vence, 3 avenue Marcellin Maurel. Un recueil des dons y est organisé avec l’aide de la Ville de Vence. Le Maire proposera une subvention de solidarité lors du prochain conseil […]

Start typing and press Enter to search