Le Gouvernement suspend le passe vaccinal dans tous les endroits où il est actuellement demandé.
Toutefois, le passe sanitaire continuera à s’appliquer :
-dans les établissements de santé,
-dans les maisons de retraites et les établissements accueillant des personnes en situation de handicap

Depuis le 14 mars

Le port du masque n’est plus obligatoire en intérieur sauf dans les transports collectifs et les établissements de santé.

Le port du masque en extérieur n’est plus exigé.

Tous les lieux recevant du public (équipements sportifs, culturels…) peuvent fonctionner à leur pleine capacité (sans jauge).

Ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la levée progressive des restrictions, engagée depuis le 2 Février 2022.

Depuis le 16 février

Les discothèques peuvent rouvrir et les concerts « debout » reprendre.

Les consommations (boissons et nourriture) sont à nouveau autorisées dans les stades, les cinémas et les transports en commun tout comme les consommations « debout » aux comptoirs des bars.

Depuis le 21 février

Le protocole sanitaire dans les écoles est allégé concernant notamment le port du masque en extérieur et les activités sportives.

Depuis le 28 février

Le masque n’est plus obligatoire dans les espaces fermés soumis au passe vaccinal.

 

À lire aussi :
  • Sarah Vermeersch expose aux Pénitents Blancs

    Vernissage le 16 juillet 2022 à 12h. Sarah Vermeersch a fait des études d’art et de photographie à Bruxelles avant de partir pour Londres et ensuite s’installer définitivement dans le sud de la France. Après plusieurs années passées à explorer différents aspects de la photographie en passant par le portrait et le reportage, ainsi que la […]

  • Les Soirées Shopping sont de retour

    Dès le 5 juillet 2022, tous les mardis soir de l’été, découvrez les stands gourmands ou d’artisanat en centre-ville. Mardi 5 juillet à 20h Soirée de lancement, concert du Groupe «Détour en France», Place Clemenceau. Organisées par la Fédération Les Vitrines de Vence.

  • 25 Ans de Nuits du Sud : Le programme !

      2022, l’édition à ne pas manquer. 25 ans de Festival mais aussi une nouvelle direction artistique prête à relever le  défi (RADIO NOVA & GARACA). Leur expérience nationale de Matthieu DUCOS directeur de Rock en Seine, nouveau directeur artistique et coordinateur des Nuits du Sud,.promet une programmation planétaire dans l’ADN des Nuits du Sud […]

Start typing and press Enter to search