Vence entre dans la danse avec l’ADSV06, jeune et dynamique association qui s’élance dans un grand Festival annuel et incontournable du Pays Vençois.
Une invitation pour tous les Vençois à adopter un pas sportif et artistique, pour enchainer rock et chachacha, rumba et pasodoble, samba et tango… vers les podiums d’une nouvelle discipline olympique..

L’Association de Danse Sportive de Vence, a été fondée en 2011 avec l’objectif de promouvoir la Danse Sportive au sein de Vence et du pays Vençois.

L’ADSV06 est affiliée à la Fédération Française de Danse (FFD), seule fédération reconnue par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, mais également à la WDSF (World Dance Sport Federation).

La danse sportive, discipline à la fois sportive et artistique, se pratique en couple.
Plus connue sous le nom de danses de salon ou danses de société lorsqu’elle est pratiquée en loisir, elle est également un sport de compétition, codifié et structuré.

Connue et pratiquée dans le monde entier, elle doit sans doute son succès à son fort aspect social et au fait qu’elle est une des rares disciplines sportives mixtes.

Que ce soit à travers la sensualité et le dynamisme des danses latines ou l’élégance et la gaieté des danses standard, la danse sportive fait rêver et trouve des échos dans la culture de chacun. Un sport et un art à part entière à découvrir et à danser, seul, à deux ou en groupe.

JPEG - 15.8 ko
LA COMPETITION

Après avoir découvert la danse sportive en loisir, certains pratiquants décident de franchir le pas…en abordant la compétition. Une excellente façon de progresser.

Dans chaque danse, les compétiteurs évoluent sur une chorégraphie précise avec leur partenaire attitré.

En compétition, deux disciplines distinctes se pratiquent :
- Les danses latines au caractère festif ou sensuel, Samba, Cha-Cha-Cha, Rumba, Paso-doble, Jive.
- Les danses standards d’origine anglo-saxonne pour la plupart, où les partenaires, en position « face à face », se tiennent dans les bras.
Ce sont toutes des danses évolutives, les couples se déplacent autour de la piste de danse : Valse Anglaise, Tango, Valse Viennoise, Slow-Fox, Quick Step.

COURS GRATUITS POUR LES JEUNES

L’ADSV offre la possibilité aux collégiens et lycéens Vençois d’accéder aux cours gratuitement (mise à part l’adhésion obligatoire à la fédération afin d’obtenir la licence fédérale).

Site internet.

À lire aussi :
  • La Ville lance un accompagnement gratuit pour digitaliser les commerces

     La crise de la COVID19 est passée par là, les modes de consommation ont changé. Sans visibilité sur le web, aujourd’hui nos commerces seront encore plus en difficulté. Le Service Accompagnement des Acteurs Économiques  a planché sur un projet, utile, concret et « pratico-pratique » : mettre en place un accompagnement individualisé et gratuit des commerçants pour […]

  • Visioconférences pour les Aidants

    Silver Fourchette Alpes-Maritimes propose un cycle de 6 visioconférences, pour les aidants familiaux qui accompagnent et cuisinent pour un proche de plus de 60 ans en perte d’autonomie. Objectif : mieux comprendre, grâce à des professionnels de santé, les spécificités de l’alimentation du binôme aidant-aidé, à travers 4 thématiques : déglutition et textures modifiées, manger-main […]

  • Le 5 Mai, distribution de composteurs de jardins sur inscription

    La Ville de Vence en partenariat avec la Métropole de Nice Côte d’Azur, s’engage pour la réduction des déchets. Elle assure une distribution de 40 composteurs de jardins sur inscription préalable obligatoire. Distribution MERCREDI 5 MAI au matin Clôture des inscriptions le lundi 26 avril Respect des mesures sanitaire, distribution en extérieur sur le parvis […]

Start typing and press Enter to search