Vence entre dans la danse avec l’ADSV06, jeune et dynamique association qui s’élance dans un grand Festival annuel et incontournable du Pays Vençois.
Une invitation pour tous les Vençois à adopter un pas sportif et artistique, pour enchainer rock et chachacha, rumba et pasodoble, samba et tango… vers les podiums d’une nouvelle discipline olympique..

L’Association de Danse Sportive de Vence, a été fondée en 2011 avec l’objectif de promouvoir la Danse Sportive au sein de Vence et du pays Vençois.

L’ADSV06 est affiliée à la Fédération Française de Danse (FFD), seule fédération reconnue par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, mais également à la WDSF (World Dance Sport Federation).

La danse sportive, discipline à la fois sportive et artistique, se pratique en couple.
Plus connue sous le nom de danses de salon ou danses de société lorsqu’elle est pratiquée en loisir, elle est également un sport de compétition, codifié et structuré.

Connue et pratiquée dans le monde entier, elle doit sans doute son succès à son fort aspect social et au fait qu’elle est une des rares disciplines sportives mixtes.

Que ce soit à travers la sensualité et le dynamisme des danses latines ou l’élégance et la gaieté des danses standard, la danse sportive fait rêver et trouve des échos dans la culture de chacun. Un sport et un art à part entière à découvrir et à danser, seul, à deux ou en groupe.

JPEG - 15.8 ko
LA COMPETITION

Après avoir découvert la danse sportive en loisir, certains pratiquants décident de franchir le pas…en abordant la compétition. Une excellente façon de progresser.

Dans chaque danse, les compétiteurs évoluent sur une chorégraphie précise avec leur partenaire attitré.

En compétition, deux disciplines distinctes se pratiquent :
- Les danses latines au caractère festif ou sensuel, Samba, Cha-Cha-Cha, Rumba, Paso-doble, Jive.
- Les danses standards d’origine anglo-saxonne pour la plupart, où les partenaires, en position « face à face », se tiennent dans les bras.
Ce sont toutes des danses évolutives, les couples se déplacent autour de la piste de danse : Valse Anglaise, Tango, Valse Viennoise, Slow-Fox, Quick Step.

COURS GRATUITS POUR LES JEUNES

L’ADSV offre la possibilité aux collégiens et lycéens Vençois d’accéder aux cours gratuitement (mise à part l’adhésion obligatoire à la fédération afin d’obtenir la licence fédérale).

Site internet.

À lire aussi :
  • Vence ouvre un centre de vaccination

    Dans les locaux de la Nouvelle Maison du Département « Vence services publics  » ancienne Perception Passage Cahours Par soucis d’efficacité, Vence unit ses forces à la Métropole et au Département pour ouvrir un centre de vaccination en Centre historique. Le Centre Vençois regroupe 2 Unités de vaccination permettant d’accueillir deux personnes en même temps. Le […]

  • Covid-19 : le point dans nos EHPAD

    Le virus circule activement dans notre Département et les mesures de freinage comme les gestes barrières restent efficaces contre la pandémie. Nos établissements de retraite ne sont pas épargnés et la vigilance reste active. Les dépistages systématiques permettent de circonscrire la diffusion du virus. Maison de Retraite ORPEA  Bastide des Cayrons Un cluster avait été […]

  • Vœux du Maire aux Vençois

    La traditionnelle cérémonie des Vœux ne pouvant pas avoir lieu en raison de la pandémie, le Maire de Vence tient à vous présenter tous ses meilleurs vœux en passant en revue les projets et les réalisations des six derniers mois. «C’est ensemble que nous réussirons 2021. Je vous souhaite de tout cœur une année pleine d’amour […]

Start typing and press Enter to search