Scrutin le Dimanche 26 Mai.

 

S’il vous est impossible de voter aux prochaines élections, vous pouvez donner procuration à un électeur inscrit dans la même Commune pour voter à votre place.


Dépêchez-vous tout de même : votre bureau de vote doit recevoir le document avant la date du scrutin !

Le vote par procuration consiste à se faire représenter par un électeur de son choix le jour de l’élection. Cette personne, le mandataire, est désignée librement mais doit être inscrite sur les listes électorales dans la même commune que vous.

Autre contrainte d’importance : le mandataire est limité à une seule procuration… sauf exception. Laquelle ? Si une procuration est établie à l’étranger, votre mandataire peut voter à la place de 2 personnes.

 

Pour établir une procuration

Se rendre dans un Commissariat de Police ou une Gendarmerie Nationale ou un Tribunal d’Instance pour remplir un formulaire de procuration.
Ou pré-remplir le formulaire de procuration https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14952.do à remplir sur ordinateur puis à imprimer sur 2 feuilles, pas en recto-verso, et se rendre dans un Commissariat de Police ou une Gendarmerie Nationale ou un Tribunal d’Instance afin de le déposer en main propre et le faire valider.

Il est conseillé, afin d’éviter tout problème le jour du scrutin, de faire cette procuration au moins 4 à 5 jours avant la date du scrutin (26 mai 2019).

 

À lire aussi :
  • Alerte ORANGE Canicule

    Épisode caniculaire d’intensité exceptionnelle Fin de phénomène prévue au plus tôt le jeudi 27 juin 2019 à 21h00 Les températures de la veille sont montées de 33°C à 36°C dans les départements alpins avec 36.1°C à Laragne et autour de 35°C à 38°C en Vaucluse, jusqu’à 38.9°C à Carpentras. Les températures de la nuit sont […]

  • Nouveau règlement d’accès à la Cité historique

    A compter du 1er juillet 2019, les accès des véhicules à la cité historique sont soumis à une nouvelle réglementation. Un nouveau dispositif visant à améliorer la qualité de vie en Cité Historique, réglementant l’accès et le stationnement des véhicules dans les espaces piétonniers. Voir le nouveau dispositif   Fin du stationnement anarchique en cité […]

  • Revoir la séance du 24 Juin 2019

    Conseil municipal : lundi 24 juin 2019 à 16h. Séance publique, Salle des délibérations de L’Hôtel de Ville (rdc). Ordre du jour En cas de problème pensez à rafraichir votre page (touche F5 de votre navigateur), sinon un lien est également disponible en dessous de la vidéo. Retrouvez la vidéo du Conseil Municipal sur Youtube

Start typing and press Enter to search