Scrutin le Dimanche 26 Mai.

 

S’il vous est impossible de voter aux prochaines élections, vous pouvez donner procuration à un électeur inscrit dans la même Commune pour voter à votre place.


Dépêchez-vous tout de même : votre bureau de vote doit recevoir le document avant la date du scrutin !

Le vote par procuration consiste à se faire représenter par un électeur de son choix le jour de l’élection. Cette personne, le mandataire, est désignée librement mais doit être inscrite sur les listes électorales dans la même commune que vous.

Autre contrainte d’importance : le mandataire est limité à une seule procuration… sauf exception. Laquelle ? Si une procuration est établie à l’étranger, votre mandataire peut voter à la place de 2 personnes.

 

Pour établir une procuration

Se rendre dans un Commissariat de Police ou une Gendarmerie Nationale ou un Tribunal d’Instance pour remplir un formulaire de procuration.
Ou pré-remplir le formulaire de procuration https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14952.do à remplir sur ordinateur puis à imprimer sur 2 feuilles, pas en recto-verso, et se rendre dans un Commissariat de Police ou une Gendarmerie Nationale ou un Tribunal d’Instance afin de le déposer en main propre et le faire valider.

Il est conseillé, afin d’éviter tout problème le jour du scrutin, de faire cette procuration au moins 4 à 5 jours avant la date du scrutin (26 mai 2019).

 

À lire aussi :
  • « Ma Ville est un Grand-Jardin » 2ème !

    Le jardin est à l’honneur ! Après une première édition prometteuse, rendez-vous les 18 et 19 mai pour ce deuxième Grand-Jardin éphémère en cœur de Ville. Nouveauté 2019 En projection de la volonté municipale de transformer la Place en jardin définitif, le jardin éphémère 2019 sera la préfiguration du projet final. Les visiteurs découvriront dans ce […]

  • Donnez votre avis sur l’Accueil de Loisirs Toreille/Saint Michel

    C’est sur cet accueil du mercredi matin destiné aux 3-11ans que les familles sont invitées à donner leur avis. L’objectif étant de faire évoluer la qualité des accueils de loisirs et de répondre au plus près aux attentes des familles. Les réponses sont anonymes. Répondez au questionnaire ci-dessous ou via le Portail des familles qui […]

  • Pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris

    Les particuliers souhaitant soutenir cette oeuvre de reconstruction sont invités à contacter l’association du Patrimoine religieux Vençois et son Président Jacques CHAVE : Paroisse de Vence, 3 avenue Marcellin Maurel. Un recueil des dons y est organisé avec l’aide de la Ville de Vence. Le Maire proposera une subvention de solidarité lors du prochain conseil […]

Start typing and press Enter to search