Cet embellissement des voix d’accès au cinéma, à la Chapelle des Pénitents Blancs, au Centre culturel, à la Maison des séniors, aux commerces, galeries dont la célèbre galerie Chave… était fortement attendu.

Les travaux d’aménagement de l’avenue Isnard, entre le Cinéma Casino et la rue du 8 Mai 1945 ont débuté cet automne 2022.
Ils s’étendent jusqu’au Parvis de la Chapelle des Pénitents Blancs très dégradé.

Après l’enfouissement des réseaux d’éclairage et la démolition du revêtement existant, un caniveau en pierre a été posé et un trottoir en béton désactivé a été créé.

Mi-décembre la bande roulante  a été refaite et le mobilier urbain posé.

Le chantier a marqué une pause durant les fêtes de Noël (pour s’ouvrir à la circulation). Les travaux ont repris le 10 janvier.

Phase 2

Depuis la reprise des travaux le 10 janvier et jusqu’au 10 mars (7 semaines).

Concerne la portion de voie située entre la rue Isnard à hauteur du Centre culturel jusqu’à la Chapelle des Pénitents Blancs.

Pose de caniveaux en pierre, reprise des trottoirs en béton désactivé, et revêtement en enrobé noir de la bande de roulement.

Poursuite de l’enfouissement de l’éclairage public.
Reprise en stabilisé du Parvis de la Chapelle des Pénitents Blancs.

Ces mêmes travaux seront réalisés au carrefour de la rue Isnard et de la rue du 8 mai 1945.

Phase 3

Jusqu’au 7 avril (4 semaines).

De la Chapelle des Pénitents Blancs à la rue Elise.

Travaux identiques que ceux réalisés dans la phase 2 auxquels s’ajoute la  création d’un réseau d’eaux pluviales.

La Pose du mobilier urbain des phases 2 et 3 est programmée du 11 au 14 avril 2023.

Coût estimé à 500.000€ financés par la Métropole Nice Côte d’Azur.

À lire aussi :
  • La Mairie recrute

    Animateur Accueil de loisirs (H/F) Descriptif de l’emploi : – Accompagner les enfants d’âge maternel et élémentaire sur les temps quotidiens du périscolaire ; – Organiser la mise en place des activités qui en découlent ; – Accueillir et animer des groupes d’enfants de 3 à 11 ans ; – Concevoir, proposer et mettre en […]

  • Réunions mensuelles de l’association Narcotiques Anonymes

    L’association Loi 1901 « Narcotiques Anonymes » est une association à but non lucratif, composée d’hommes et de femmes pour qui la drogue était devenue un problème majeur. Les permanences sont assurées par des anciens dépendants, soucieux d’apporter aide et entraide à toutes personnes en dépendance : réunions ouvertes à tous : chaque lundi de 10h à […]

  • « La Grâce » s’invite au Printemps des poètes 2024

    La Médiathèque expose du 2 au 30 mars «Paroles d’étoffes» de l’artiste-plasticienne Louise Carol. Vernissage samedi 2 mars à 11h «Au début il y a le lin ou bien le chanvre. Patiemment tissés, allègrement taillés, cousus et puis portés, tous ces cotons, damas, chambrays ou bien sergés, Mémoires de bonheur ou traces de malheurs, sont […]

Start typing and press Enter to search