LA VILLE FAVORISE LES CONTRATS PASSERELLE… UN TREMPLIN VERS L’ENTREPRISE

La Ville de Vence développe des outils en faveur de l’emploi des jeunes et leur donne une chance d’intégrer le monde du travail. L’idée est de favoriser une première expérience par un contrat formateur, au cours duquel les jeunes effectuent des stages d’immersion en entreprise. 
Le but étant de leur permettre, à l’issue de leur contrat, d’intégrer un emploi dans le secteur privé.

Depuis Mai 2011, le Ville met en oeuvre le CAE passerelle, un dispositif qui permet aux jeunes en recherche d’emploi de rejoindre les rangs du personnel municipal, dans le cadre d’un contrat d’accompagnement dans l’emploi.

Ce contrat de 20 heures hebdomadaires pour une durée de 6 mois s’adresse exclusivement aux 16-25 ans, il est financé à hauteur de 70% par l’Etat.

Pour les aider, tous peuvent s’appuyer sur les compétences d’un tuteur et du Point Accueil Emploi Entreprises pour les aider et les orienter.

Accueillis au sein des équipes municipales de la Ville de Vence et grâce à des périodes d’immersion en entreprises, les jeunes construisent en quelques mois, une expérience professionnelle.

Les jeunes sont été suivis par la Mission Locale.

À lire aussi :
  • Evènement « Vence le romantique » Samedi 11 Février 2023

    Vence la Romantique : à l’occasion de la Saint Valentin le cœur de Vence bat pour les amoureux. La Ville de Vence concocte un programme glamour, tout en douceur pour ce samedi précédent la Saint Valentin. En amoureux ou entre amis, profitez des animations qui auront lieu toute la journée, Place du grand Jardin. Samedi […]

  • Une seule école fermée

    ECOLES CHAGALL et BAOUS ouvertes L’accueil du matin, du soir et la restauration scolaire seront ouverts. Les familles devront accompagner les enfants de maternelle et d’élémentaire par le portail de l’école maternelle. Pour les enfants dont l’enseignant est gréviste. Le Service Minimum d’Accueil sera organisé à l’accueil de loisirs Chagall de 8h30 à 12h et […]

  • Survols d’hélicoptères basse altitude pour vérifier les réseaux électriques

    Entre le 13 et le 24 Février 2023  Pour entretenir et moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ENEDIS organise chaque année la visite préventive d’un tiers du réseau électrique aérien 20000 volts. Le programme 2023, concerne 500 kilomètres de lignes dont certains sont situés sur le territoire de Vence. -Ces survols ont pour objectif de […]

Start typing and press Enter to search