Les Centres de Loisirs, le Musée de Vence et la Médiathèque Freinet ont oeuvré de concert pour accueillir deux résidences d’artistes du 19 au 30 juillet et susciter des interventions artistiques auprès des enfants des Centres de Loisirs.
Le dispositif « R’ouvrir le monde » du Ministère de la Culture est financé par la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles).
Dans ce cadre, deux artistes : Claire Bouffay sculptrice et Yann Madé dessinateur BD ont été sélectionnés par la D.R.A.C. et après choix du support artistique par les Accueils de Loisirs Vençois.

Les artistes, en résidence pour leurs créations dans les locaux de Vence Culture et hébergés à la « Villa le Rêve ».En journée, sont intervenus auprès du public enfants/jeunes.

Claire BOUFFAY, plasticienne, vient d’achever ses études à la « Villa ARSON ».

Elle accompagne 2 projets sculpture.

– Un projet avec l’Accueil de Loisirs Tremplin Sport Nature Culture, auprès d’un groupe de 14 enfants âgés de 8 à 12 ans, conduit par Amandine AOUFI, animatrice culturelle de l’Accueil de Loisirs.

– Un projet sculpture avec la M.J.L. auprès d’un groupe de 12 jeunes de 11 à 14 ans.

Yann MADé, dessinateur marseillais est bédéïste.

Il accompagne 2 projets d’illustration d’histoires en partenariat avec l’équipe de Claire VEIRAT à la Médiathèque Municipale.

– Un projet avec l’Accueil de Loisirs Les petits explorateurs et un groupe de 12 enfants de 4-5 ans .

– Un projet avec L’Accueil de Loisirs Les aventuriers, pour un groupe d’enfants de 5 à 7ans.

À lire aussi :
  • Vacances utiles à la Maison des jeunes

    Les jeunes du service jeunesse ont passé leurs examens PSE1 avec succès ! La formation PSE1 Premiers Secours en équipe de Niveau 1, d’une durée de 35h, est la première étape de la formation de secourisme qui permet d’intervenir en équipe et avec du matériel auprès de victimes présentant différentes détresses. Les nouveaux jeunes secouristes […]

  • Fauchage raisonné des routes expérimenté à Vence

    La Métropole NCA s’engage dans une expérimentation du fauchage raisonné des routes. Cette approche consiste notamment à retarder la tonte de la végétation présente le long des routes, tout en la gérant de manière réfléchie. Cette méthode présente un certain nombre d’avantages : Tout d’abord, le fauchage raisonné permet de préserver la biodiversité et de […]

  • RÉVISION GÉNÉRALE DU PLU métropolitain

    La Métropole Nice Côte d’Azur engage la Révision Générale du Plan Local d’Urbanisme Métropolitain qui concerne Vence. Ce document approuvé en octobre 2019 doit aujourd’hui évoluer afin de répondre à des évènements locaux, au dérèglement climatique et à des évolutions législatives. Cette procédure s’inscrit en effet dans un contexte post tempête Alex et dans un […]

Start typing and press Enter to search