Si l’achat de fleurs et plantes ornementales demeure interdit, le 1er avril 2020, le gouvernement a autorisé la vente de plants potagers, considérés comme des achats de première nécessité alors, laissez vous tenter…

En jardinerie, vous pourrez vous procurer des plants, semences de légumes, aromatiques, et les produits d’alimentation animale, mais pas de fleurs ni de plantes ornementales.

Avoir un jardin n’est pas indispensable pour cultiver un petit potager. Vous avez peut-être une terrasse ou un balcon, alors il suffit de quelques pots et jardinières. On peut même fixer des pots en rebord de fenêtre, l’essentiel est que votre potager soit bien ensoleillés et bien arrosé.

Choisissez des variétés qui se cultivent facilement en pots ou en jardinières, par exemple les radis, les tomates-cerises, les laitues à couper, ou les concombres et les courgettes si vous avez un peu plus de place. Vous pouvez également tenter les légumes à faire grimper comme les haricots. Et n’oubliez pas les plantes aromatiques : persil, coriandre, basilic, ciboulette, menthe…

Si vous n’avez ni pot ni jardinière, pensez Récup ! Utilisez des palettes, les boîtes de conserve, des bouteilles découpées, des cabas pour les courses, ou même de vieilles gouttières, en prenant soin de percer le fond…

Et si vous avez besoin de conseils :

https://www.plantsdelegumes.org/au-fil-des-saisons-actualites

https://www.plantsdelegumes.org/des-legumes-faciles-a-cultiver

 

À lire aussi :
  • Covid-19 : le point dans nos EHPAD

    Le virus circule activement dans notre Département et les mesures de freinage comme les gestes barrières restent efficaces contre la pandémie. Nos établissements de retraite ne sont pas épargnés et la vigilance reste active. Les dépistages systématiques permettent de circonscrire la diffusion du virus. Maison de Retraite ORPEA  Bastide des Cayrons Un cluster avait été […]

  • Vœux du Maire aux Vençois

    La traditionnelle cérémonie des Vœux ne pouvant pas avoir lieu en raison de la pandémie, le Maire de Vence tient à vous présenter tous ses meilleurs vœux en passant en revue les projets et les réalisations des six derniers mois. «C’est ensemble que nous réussirons 2021. Je vous souhaite de tout cœur une année pleine d’amour […]

  • Plateforme de préinscription à la vaccination COVID-19

    Afin d’accompagner les autorités de santé dans le lancement prochain de la vaccination contre la COVID-19, la Métropole Nice Côte d’Azur, en lien avec l’Agence Régionale de Santé, lance une plateforme de préinscription en ligne  afin de recenser les habitants de la Métropole souhaitant se faire vacciner. Cette plateforme permettra d’anticiper les demandes des citoyens […]

Start typing and press Enter to search