Dans un cadre stratégique de tourisme lié à l’environnement et de valorisation de notre territoire naturel, le Col de Vence développe l’écotourisme, des produits événementiels, des ateliers de médiation scientifique sur le patrimoine naturel et la biodiversité. Ainsi, l’Office de Tourisme, les hôteliers et le camping vençois proposent des séances d’observation du ciel étoilé au Col de Vence….

Au pied de l’arc alpin, le Col de Vence surplombe la Méditerranée et marque l’entrée au Parc naturel régional des Préalpes d’Azur. 
Ce lieu unique, véritable « portail » naturel qui relie l’arrière-pays du littoral azuréen aux contreforts montagneux des Préalpes, offre un territoire d’observation astrale exceptionnel, grâce à une identité géographique stratégique, une facilité et une rapidité d’accès à seulement quelques minutes du centre-ville de Vence, et surtout par la préservation de son ciel nocturne.

Sous la voûte étoilée, le public est invité à découvrir ce balcon naturel et à se laisser raconter son ciel nocturne dans une ambiance conviviale, confortablement installé avec service de boissons, pour y respirer au grand air, contempler les astres, et vivre une expérience de pleine nature inoubliable.

La séance d’observation des étoiles au Col de Vence est animée par un médiateur spécialiste et membre de l’Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturne.

Un calendrier des séances, déterminé par des facteurs d’observation astronomique, est proposé au public.

Infos pratiques

Tarifs 8€ adultes / 6€ enfants (-12 ans) / gratuit – de 6 ans

Sous réserve de bonnes conditions météorologiques

comtourisme@ville-vence.fr
04 93 58 40 10

À lire aussi :
  • Avis de manifestation d’intérêt

    Signalétique d’Intérêt Local et Commercial Mise à disposition du domaine public Le présent avis de publicité a lieu dans le cadre de l’ordonnance n°2017-562 du 19 avril 2017 relative à la propriété des personnes publiques et plus précisément de l’article L.2122-1-4 du code général de la propriété des personnes publiques (CG3P). Il a pour objet […]

  • Bienvenue au 17ème Salon Antiquités Brocantes

    PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE Salon de plein air pour dénichez des objets et des mobiliers des 18ème, 19ème, 20ème siècles, des livres anciens, du linge, des faïences et bibelots, des bijoux anciens, objets d’art, tableaux…. Ce rendez-vous estival propose aux curieux et aux chineurs de parcourir les modes et les époques au coeur de Vence […]

  • Plan Canicule 2020

    Dans un contexte sanitaire particulier s’ajoutant à des épisodes de forte chaleur attendus par Météo France cet été, le plan national canicule a débuté le 1er juin avec son premier niveau de « veille saisonnière » et s’étend jusqu’au 15 septembre 2020. Les mesures du plan national canicule font l’objet d’adaptations pendant la crise sanitaire du Covid-19. […]

Start typing and press Enter to search