Dans un cadre stratégique de tourisme lié à l’environnement et de valorisation de notre territoire naturel, le Col de Vence développe l’écotourisme, des produits événementiels, des ateliers de médiation scientifique sur le patrimoine naturel et la biodiversité. Ainsi, l’Office de Tourisme, les hôteliers et le camping vençois proposent des séances d’observation du ciel étoilé au Col de Vence….

Au pied de l’arc alpin, le Col de Vence surplombe la Méditerranée et marque l’entrée au Parc naturel régional des Préalpes d’Azur. 
Ce lieu unique, véritable « portail » naturel qui relie l’arrière-pays du littoral azuréen aux contreforts montagneux des Préalpes, offre un territoire d’observation astrale exceptionnel, grâce à une identité géographique stratégique, une facilité et une rapidité d’accès à seulement quelques minutes du centre-ville de Vence, et surtout par la préservation de son ciel nocturne.

Sous la voûte étoilée, le public est invité à découvrir ce balcon naturel et à se laisser raconter son ciel nocturne dans une ambiance conviviale, confortablement installé avec service de boissons, pour y respirer au grand air, contempler les astres, et vivre une expérience de pleine nature inoubliable.

La séance d’observation des étoiles au Col de Vence est animée par un médiateur spécialiste et membre de l’Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturne.

Un calendrier des séances, déterminé par des facteurs d’observation astronomique, est proposé au public.

Infos pratiques

Tarifs 8€ adultes / 6€ enfants (-12 ans) / gratuit – de 6 ans

Sous réserve de bonnes conditions météorologiques

comtourisme@ville-vence.fr
04 93 58 40 10

À lire aussi :
  • Micro-folie de Vence

    Le Musée numérique vous offre un voyage virtuel gratuit vers au départ de Vence vers les riches collections nationales, du Louvre au musée d’Orsay… Changement de créneaux horaires  Entrée libre : mardi – mercredi – vendredi de 10h à 12h30 &  samedi 10h à 12h30 – 14h à 17h30. Sur réservation uniquement pour les médiations […]

  • Contrôles : vitesse & bruit à l’amende

    Les opérations coups de poing menées par la Gendarmerie nationale et la Police municipale ont débuté mercredi 28 juillet 2021 pour lutter contre les incivilités qui empoisonnent le quotidien. Ces premiers contrôles ont été effectués en présence de l’Adjoint au Maire délégué à la sécurité et de l’Adjointe au Maire à la communication, entre 16h30 […]

  • Sortie de crise

    Les aides pour les entreprises en situation de fragilité L’objectif est de d’accompagner les entreprises en situation de fragilité pendant cette sortie de crise afin d’éviter des faillites. Accompagner, détecter, orienter, soutenir. Ce sont, en substance, les 4 étapes du plan d’action pour aider les entreprises en difficultés à sortir de la crise. Un accompagnement […]

Start typing and press Enter to search