Dans un cadre stratégique de tourisme lié à l’environnement et de valorisation de notre territoire naturel, le Col de Vence développe l’écotourisme, des produits événementiels, des ateliers de médiation scientifique sur le patrimoine naturel et la biodiversité. Ainsi, l’Office de Tourisme, les hôteliers et le camping vençois proposent des séances d’observation du ciel étoilé au Col de Vence….

Au pied de l’arc alpin, le Col de Vence surplombe la Méditerranée et marque l’entrée au Parc naturel régional des Préalpes d’Azur. 
Ce lieu unique, véritable « portail » naturel qui relie l’arrière-pays du littoral azuréen aux contreforts montagneux des Préalpes, offre un territoire d’observation astrale exceptionnel, grâce à une identité géographique stratégique, une facilité et une rapidité d’accès à seulement quelques minutes du centre-ville de Vence, et surtout par la préservation de son ciel nocturne.

Sous la voûte étoilée, le public est invité à découvrir ce balcon naturel et à se laisser raconter son ciel nocturne dans une ambiance conviviale, confortablement installé avec service de boissons, pour y respirer au grand air, contempler les astres, et vivre une expérience de pleine nature inoubliable.

La séance d’observation des étoiles au Col de Vence est animée par un médiateur spécialiste et membre de l’Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturne.

Un calendrier des séances, déterminé par des facteurs d’observation astronomique, est proposé au public.

Infos pratiques

Tarifs 8€ adultes / 6€ enfants (-12 ans) / gratuit – de 6 ans

Sous réserve de bonnes conditions météorologiques

comtourisme@ville-vence.fr
04 93 58 40 10

À lire aussi :
  • Nomad, solidaire des enfants, invite l’art

    20 NOVEMBRE 2021  11H Danse Indienne par la compagnie ODISSI Le langage des mains dans la danse indienne est essentiel : Là où va la main, le regard est présent, là où va le regard, l’esprit est là… 27 NOVEMBRE 2021 15H La Chapelle des Pénitents Blancs de Vence scintillera de tous ses éclats avec […]

  • Foot, Vence-Nice : ticket gagnant

    Le 20 octobre 2021 ouvre une nouvelle page de l’histoire sportive de Vence avec la signature d’un partenariat entre l’A.S Vence Football0 et l’OGC Nice dit le «Gym». Objectifs : repérer les talents prometteurs des jeunes footballeurs, de U7 à U14, et les orienter vers l’OGC Nice pour leur permettre d’évoluer et de passer dans […]

  • Les violences conjugales s’exposent à la Galerie Bleue

    Dans le cadre du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance, une exposition dédiée aux violences conjugales intrafamiliales se tiendra à Vence dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Mise en lumière du travail de l’illustratrice Fanny Vella, du 16 au 27 novembre de […]

Start typing and press Enter to search