Dans un cadre stratégique de tourisme lié à l’environnement et de valorisation de notre territoire naturel, le Col de Vence développe l’écotourisme, des produits événementiels, des ateliers de médiation scientifique sur le patrimoine naturel et la biodiversité. Ainsi, l’Office de Tourisme, les hôteliers et le camping vençois proposent des séances d’observation du ciel étoilé au Col de Vence….

Au pied de l’arc alpin, le Col de Vence surplombe la Méditerranée et marque l’entrée au Parc naturel régional des Préalpes d’Azur. 
Ce lieu unique, véritable « portail » naturel qui relie l’arrière-pays du littoral azuréen aux contreforts montagneux des Préalpes, offre un territoire d’observation astrale exceptionnel, grâce à une identité géographique stratégique, une facilité et une rapidité d’accès à seulement quelques minutes du centre-ville de Vence, et surtout par la préservation de son ciel nocturne.

Sous la voûte étoilée, le public est invité à découvrir ce balcon naturel et à se laisser raconter son ciel nocturne dans une ambiance conviviale, confortablement installé avec service de boissons, pour y respirer au grand air, contempler les astres, et vivre une expérience de pleine nature inoubliable.

La séance d’observation des étoiles au Col de Vence est animée par un médiateur spécialiste et membre de l’Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturne.

Un calendrier des séances, déterminé par des facteurs d’observation astronomique, est proposé au public.

Infos pratiques

Tarifs 8€ adultes / 6€ enfants (-12 ans) / gratuit – de 6 ans

Sous réserve de bonnes conditions météorologiques

comtourisme@ville-vence.fr
04 93 58 40 10

À lire aussi :
  • La Métropole Nice Côté d’Azur ajuste le réseau de transport urbain à Vence

    Depuis le 2 septembre, le réseau de bus Lignes d’Azur est restructuré et renforcé afin d’améliorer les dessertes et les transports publics sur l’ensemble du territoire métropolitain (avec l’ouverture des Lignes 2 et 3 du tramway). L’offre a été simplifiée, les itinéraires plus lisibles, la durée des transports réduite (évitant les boucles), et les fréquences […]

  • Inauguration du nouveau Centre Culturel

    Rendez-vous le 28 septembre dès 10h, 28 avenue Isnard pour découvrir le nouvel espace de culture et de loisirs flambant neuf en en cœur de Ville sur 700 m² et trois niveaux. La reprise des cours dans les nouveaux locaux est programmée le 30 septembre 2019. D’ici là, les élèves sont invités à poursuivre leurs […]

  • COMPTE-RENDUS DES CONSEILS MUNICIPAUX 2019

    LES DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE VENCE PEUVENT ÊTRE CONSULTÉES EN MAIRIE AUPRÈS DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DES SERVICES (1ER ÉTAGE) Compte-rendu du conseil municipal du 4.02.2019  Compte-rendu du conseil municipal du 25.03.2019  Compte-rendu du conseil municipal du 17.06.2019  Compte-rendu du conseil municipal du 24.06.2019    

Start typing and press Enter to search