DES FOUILLES ARCHÉOLOGIQUES SUR LE PARKING CHAGALL

Dans le cadre du projet immobilier dit « Chagall » des fouilles archéologiques obligatoires sont prévues sur le parking Chagall. Elles seront réalisées du 22 février au 5 mars 2021 et nécessiteront la fermeture du parking.

Concernant ce dossier, rappelons que lors du Conseil Municipal du 10 décembre dernier, la Ville a prorogé jusqu’à fin 2021, la convention qui la lie à la Métropole et à l’EPFR.

Bien que le permis de construire de l’ensemble immobilier ait été validé par l’ancienne équipe municipale et accordé par la Préfecture quelques jours seulement avant le second tour des élections, la Municipalité a rapidement fait connaître son désaccord concernant plusieurs aspects du dossier dont:
● le parti pris architectural comprenant des blocs cubiques et des façades très minérales ne ressemblant pas à Vence et ne s’intégrant pas harmonieusement dans nos paysages,
● l’absence d’étude sérieuse sur la circulation dans un secteur déjà sensible,
● une prise en compte hasardeuse de la question du stationnement puisque la SEM de Vence identifiée pour gérer les parkings n’est à ce jour pas en capacité financière d’assurer cette mission.

Au regard de ces éléments et devant l’insistance de l’équipe municipale, le promoteur a accepté, en accord avec la Préfecture, de revoir sa copie et de faire de nouvelles propositions à la Ville. Cette mesure ne remet toutefois pas en cause la nature du projet puisque la Ville est juridiquement et financièrement engagée depuis 2007 à le mener à terme. Les nouvelles esquisses du projet ne manqueront pas d’être rendues publiques dès que possible.

Date

22 Fév 2021 - 05 Mar 2021

Heure

All Day
Catégorie
QR Code
Recent Posts
Recent Comments
Archives
Categories
Meta

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search