Conformément au cadre fixé par la Commune de Vence et son Maire, l’équipe des Nuits du Sud avait finalisé l’organisation du festival 2020 sur l’ensemble de ses aspects (programmation, budget, technique, logistique).
A cet effet, la programmation présentait 7 dates entre le 8 et le 31 juillet 2020, avec des artistes internationaux d’envergure mais dans un contexte sanitaire qui se fragilisait de jour en jour.

A ce jour plusieurs festivals et manifestations ont été annulés car jugés inenvisageables à plusieurs titres (organisation, technique, budget, sécurité sanitaire, image etc.) : Les Nuits carrée d’Antibes (du 23 au 28 juin), le Festival d’Avignon (3 au 23 juillet), Hellfest (du 19 au 21 juin), Vielles Charrues (16 au 19 juillet), Les Francofolies (du 10 au 14 juillet) le festival d’Antibes (du 9 au 22 juillet) ainsi que le Nice Jazz Festival (du 12 au 17 juillet). A noter d’ailleurs que ces festivals nationaux n’ont pas été reportés en fin d’été 2020, mais reportés en 2021, en raison du risque d’une prolongation du risque pandémique. Le Directeur des Nuits du Sud lui-même a indiqué l’impossibilité d’organiser le festival : Les artistes internationaux ne sont plus en mesure de se déplacer sur le territoire, et les tournées d’artistes français annulées.

Compte tenu de cette crise sanitaire qui touche ainsi tous les festivals, de l’annonce du Président de la République d’annuler tous les grands rassemblements, au moins jusqu’à la mi-juillet, de l’incertitude qui règnera encore longtemps après cette date, il s’avère donc malheureusement impossible de maintenir l’édition estivale 2020 des Nuits du Sud.
Aucun risque ne doit être pris en cette période de crise sanitaire.
C’est une priorité absolue. La sécurité des Vençois, des Vençoises, des équipes organisatrices, bénévoles, prestataires et partenaires de l’événement ne peut pas être assurée. Les élus du Conseil Municipal, réunis en visioconférence aujourd’hui, ont été informés de la situation et se sont accordés à l’unanimité sur cette décision.

Nous remercions les artistes, les partenaires, les prestataires, les festivaliers ainsi que toutes les équipes de leur fidélité, de leur soutien et de leur compréhension.

La Ville de Vence et les Nuits du Sud donnent rendez vous aux festivaliers en 2021 !

 

À lire aussi :
  • Atlas de la Biodiversité Communale

    Découvrez la richesse de la biodiversité Vençoise En 2010, l’année internationale de la biodiversité, le projet d’Atlas de la Biodiversité Communale (ABC) est lancé. Il trouve ses racines dans l’Inventaire national du patrimoine naturel mais fait notamment suite au Grenelle de l’Environnement qui, en 2007, a suggéré la création urgente d’un « observatoire de la […]

  • Mission Locale Nice Côte d’Azur

    Antenne de Vence Mission : Aider les jeunes de 16 à 25 ans révolus à résoudre l’ensemble des problèmes que pose leur insertion professionnelle et sociale en assurant des fonctions d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement vers l’emploi durable. Favoriser la concertation entre les différents partenaires en charge de l’emploi, la formation en vue de renforcer […]

  •  L’IMAGE SATELLITE, Festival de Photographie contemporaine Nice-Vence

    Exposition ARPENTAGES PHOTOGRAPHIQUES 1/2 Galerie La Basse Fontaine & Centre Culturel Municipal – Vence LAURENT_GONTIER & PATRICK_TOURNEBOEUF Berlin Beyond the Wall (26 septembre – 31 octobre) La Galerie Basse Fontaine et la cour du Centre Culturel Municipal de Vence accueillent l’exposition Berlin Beyond The Wall de Laurent Gontier & Patrick Tourneboeuf. En avril 2019, le […]

Start typing and press Enter to search