Conformément au cadre fixé par la Commune de Vence et son Maire, l’équipe des Nuits du Sud avait finalisé l’organisation du festival 2020 sur l’ensemble de ses aspects (programmation, budget, technique, logistique).
A cet effet, la programmation présentait 7 dates entre le 8 et le 31 juillet 2020, avec des artistes internationaux d’envergure mais dans un contexte sanitaire qui se fragilisait de jour en jour.

A ce jour plusieurs festivals et manifestations ont été annulés car jugés inenvisageables à plusieurs titres (organisation, technique, budget, sécurité sanitaire, image etc.) : Les Nuits carrée d’Antibes (du 23 au 28 juin), le Festival d’Avignon (3 au 23 juillet), Hellfest (du 19 au 21 juin), Vielles Charrues (16 au 19 juillet), Les Francofolies (du 10 au 14 juillet) le festival d’Antibes (du 9 au 22 juillet) ainsi que le Nice Jazz Festival (du 12 au 17 juillet). A noter d’ailleurs que ces festivals nationaux n’ont pas été reportés en fin d’été 2020, mais reportés en 2021, en raison du risque d’une prolongation du risque pandémique. Le Directeur des Nuits du Sud lui-même a indiqué l’impossibilité d’organiser le festival : Les artistes internationaux ne sont plus en mesure de se déplacer sur le territoire, et les tournées d’artistes français annulées.

Compte tenu de cette crise sanitaire qui touche ainsi tous les festivals, de l’annonce du Président de la République d’annuler tous les grands rassemblements, au moins jusqu’à la mi-juillet, de l’incertitude qui règnera encore longtemps après cette date, il s’avère donc malheureusement impossible de maintenir l’édition estivale 2020 des Nuits du Sud.
Aucun risque ne doit être pris en cette période de crise sanitaire.
C’est une priorité absolue. La sécurité des Vençois, des Vençoises, des équipes organisatrices, bénévoles, prestataires et partenaires de l’événement ne peut pas être assurée. Les élus du Conseil Municipal, réunis en visioconférence aujourd’hui, ont été informés de la situation et se sont accordés à l’unanimité sur cette décision.

Nous remercions les artistes, les partenaires, les prestataires, les festivaliers ainsi que toutes les équipes de leur fidélité, de leur soutien et de leur compréhension.

La Ville de Vence et les Nuits du Sud donnent rendez vous aux festivaliers en 2021 !

 

À lire aussi :
  • Grand Jardin-rue Funel : Le réseau d’assainissement mis aux normes

    Des travaux d’assainissement ont récemment été engagés sur la place du Grand-Jardin par la Métropole Nice Côte d’Azur. Ils concernent la rénovation du réseau d’eaux usées afin de rétablir le bon écoulement des effluents et permettront par ailleurs de remplacer une partie des canalisations d’eau de la Foux qui alimentent les fontaines de la place. […]

  • Le Président du Département visite le centre de vaccination Vençois

    Le Centre est situé dans les locaux de la Nouvelle Maison du Département « Vence services publics  » ancienne Perception Passage Cahours Par soucis d’efficacité, Vence unit ses forces à la Métropole et au Département pour ouvrir un centre de vaccination en Centre historique. Le Centre Vençois regroupe 2 Unités de vaccination permettant d’accueillir deux personnes […]

  • Covid-19 : le point dans nos EHPAD

    Le virus circule activement dans notre Département et les mesures de freinage comme les gestes barrières restent efficaces contre la pandémie. Nos établissements de retraite ne sont pas épargnés et la vigilance reste active. Les dépistages systématiques permettent de circonscrire la diffusion du virus. Maison de Retraite ORPEA  Bastide des Cayrons Un cluster avait été […]

Start typing and press Enter to search