Conformément au cadre fixé par la Commune de Vence et son Maire, l’équipe des Nuits du Sud avait finalisé l’organisation du festival 2020 sur l’ensemble de ses aspects (programmation, budget, technique, logistique).
A cet effet, la programmation présentait 7 dates entre le 8 et le 31 juillet 2020, avec des artistes internationaux d’envergure mais dans un contexte sanitaire qui se fragilisait de jour en jour.

A ce jour plusieurs festivals et manifestations ont été annulés car jugés inenvisageables à plusieurs titres (organisation, technique, budget, sécurité sanitaire, image etc.) : Les Nuits carrée d’Antibes (du 23 au 28 juin), le Festival d’Avignon (3 au 23 juillet), Hellfest (du 19 au 21 juin), Vielles Charrues (16 au 19 juillet), Les Francofolies (du 10 au 14 juillet) le festival d’Antibes (du 9 au 22 juillet) ainsi que le Nice Jazz Festival (du 12 au 17 juillet). A noter d’ailleurs que ces festivals nationaux n’ont pas été reportés en fin d’été 2020, mais reportés en 2021, en raison du risque d’une prolongation du risque pandémique. Le Directeur des Nuits du Sud lui-même a indiqué l’impossibilité d’organiser le festival : Les artistes internationaux ne sont plus en mesure de se déplacer sur le territoire, et les tournées d’artistes français annulées.

Compte tenu de cette crise sanitaire qui touche ainsi tous les festivals, de l’annonce du Président de la République d’annuler tous les grands rassemblements, au moins jusqu’à la mi-juillet, de l’incertitude qui règnera encore longtemps après cette date, il s’avère donc malheureusement impossible de maintenir l’édition estivale 2020 des Nuits du Sud.
Aucun risque ne doit être pris en cette période de crise sanitaire.
C’est une priorité absolue. La sécurité des Vençois, des Vençoises, des équipes organisatrices, bénévoles, prestataires et partenaires de l’événement ne peut pas être assurée. Les élus du Conseil Municipal, réunis en visioconférence aujourd’hui, ont été informés de la situation et se sont accordés à l’unanimité sur cette décision.

Nous remercions les artistes, les partenaires, les prestataires, les festivaliers ainsi que toutes les équipes de leur fidélité, de leur soutien et de leur compréhension.

La Ville de Vence et les Nuits du Sud donnent rendez vous aux festivaliers en 2021 !

 

À lire aussi :
  • Au PROGRAMME des solutions locales : RDV le 22 mai

    PROBLÈME MONDIAL EAU & BIODIVERSITÉ : VENCE & 45 ARTISTES S’ENGAGENT JOURNEE DES SOLUTIONS LOCALES Samedi 22 Mai 2021, 9h-18h. Grand-Jardin. Entrée gratuite. Tous publics COMPRENDRE / PARTICIPER / AGIR SI VOUS VOULEZ SAVOIR : D’où vient l’eau du robinet ? Qui habite ici ? Oiseaux, reptiles, insectes, plantes… Comment ne plus empoisonner nos jardins ? Nos eaux […]

  • Deux investigatrices qui bouleversent nos certitudes

    La journaliste & réalisatrice Marie-Dominique Robin invitée avec la journaliste d’investigation Dorothée Moisan Rencontrez les invitées le 22 Mai au Grand-Jardin  : Dorothée Moisan «Les Plastiqueurs» Journaliste spécialisée dans les questions climatiques et environnementales. 18 Ans à l’AFP, correspondante à Washington, Bruxelles… avant de couvrir les affaires judiciaires françaises. Son dernier ouvrage : une grande enquête […]

  • Au Menu d’un chef engagé Jean Montagard

    Plats végétariens à emporter. Pré commandes 09 52 26 45 05 Entrées 6€ «Salade de pâtes au tahin «Bavarois d’asperges «Lentilles à la Libanaise «Gnocchis de maïs à la Mexicaine Plats 9€ «Galette de riz et compotée de cucurbitacées «Curry de légumes et riz aux trois gingembres «Couscous et semoule de blé à la menthe «Coulibiac […]

Start typing and press Enter to search