Théâtre comique, pour le meilleur et pour le rire du 4 au 8 juillet 2019.

« Tante Olga » de Michel Heim par le Théâtre du Phoenix. Mise en scène Alain Clément. Un vrai faux Tchékhov où Olga a toujours raison.

« La Nuit des Dupes »de Michel Heim par Les Amis de Monsieur. Mise en scène Jean-Pierre Rouvellat. Comment d’Artagnan fut promu  mousquetaire.

« L’Hiver sous la Table » de Roland Topor par Le Collectif du  Trom. Mise en scène Hugues Klingelschmit. Sous la table, Florence héberge Dragomir, migrant.

« L’Hôtel des 100 Soucis » par la Cie du Théâtre Entre Nous. Mise en scène Flora Vincent. Si la chambre pouvait parler, on saurait les secrets.

« Une Semaine pas Plus » de Clément Michel par Les Esterelles. Mise en scène Philippe Legagneux. Un ménage à trois, explosif et drôlissime.

« De l’ombre à l’espoir » de Saïda Aouragh par Hand & Cap. Mise en scène Saïda. Ilona vit dans un univers atypique et plein de sensibilité.

« Samedi en 15 » de Pascale Vale-Daniel par Un Ange passe. Mise en scène Marcel Gamba. Qui a tué les Rois Mages ?

« J’habite chez ma Cousine » de Mohamed Bounouara par Mnémosyne Cie. Elisabeth Véruni de sa campagne débarque chez sa cousine parisienne.

« Qu’est-ce qu’on attend ? » de  Salomé Lelouch par Compagnie Ni d’Eve ni d’Adam. Mise en scène Allan Giovagnoli. Les secrets de famille méritent-ils d’être révélés ?

« Café Corsé » de Sophie Satti par Les Baladins. Mise en scène La Courge. Trois employées municipales se querellent pour un poste juteux.

« Jour de Soldes » de Gérard Darier par la Compagnie Albatros. Mise en scène Martine Talon. Drôles de soldes ! Mais où est le petit Loulou ?

« La Ballade des Planches » de Jean-Paul Allègre par le Théâtre du Verseau. Mise en scène Cosette Travère. On embarque pour le pays du théâtre avec escales burlesques. (sur réservations 06 22 06 47 06)

« Ces années-là » de  Claude Raffort par Les Papyboomers. Mise en scène Claude Raffort. Nos années 60, en parodies et en humour.

« Le Dernier Amant » de Michelle Bottaro par L’Echo-Errant. Yann Andréa, admiratif mais rebelle  assiste Marguerite Duras.

« Venise sous la Neige » de Gilles Dyrek par Arts-en -scène Paca. Mise en scène Philippe Petit. Au souper, la muette est-elle slave ?

« Douze hommes en colère » cf  Réginald Rose par le Théâtre Russa Lux. Mise en scène Sébastien Vanni. Un seul juré sème le doute dans un procès pour parricide.

« Les Montagnes Russes » d’Eric Assous par Nouez-vous compagnie. Mise en scène Alain Ilel. Elle est jolie, il est marié… ça se complique.

« Le Patraque et ses Chimères » cf Molière par Les Baladins. Mise en scène La Courge. Gustavo, hypocondriaque, se fait plumer joyeusement, mais « on » veille.

Les représentations ont lieu en journée à la salle des Meules & à 15h et 21h, place Godeau.

Contact 06.22.06.47.06. www.les-treteaux-de-vence.com

À lire aussi :
  • CONCERT CARITATIF du ROTARY

    Dimanche 8 mars 2020 à 18h30 Salle J. Falcoz « Préservons notre Patrimoine Vençois » Au profit de l’Association du PATRIMOINE RELIGIEUX VENCOIS présidée par Jacques CHAVE Pour la Journée de la Femme, en l’honneur de Notre Dame de la Nativité, la plus petite Cathédrale de France. Ce concert permettra de recueillir des fonds pour la restauration […]

  • Coronavirus COVID-19

    Tous les services de l’État, des collectivités locales et les services de santé sont en alerte et mobilisés. MESURES PRISES PAR LE GOUVERNEMENT LES RECOMMANDATIONS MESURES SANITAIRES SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS Le 7 janvier 2020, la découverte d’un nouveau coronavirus, en lien avec des cas de pneumonie d’allure virale dans la ville de Wuhan en […]

  • Le dessin, autrement wall [&] drawings

    Emmanuel R+®gent, Pendant qu’il fait encore jour (Palmyre), 2016, encre de Chine sur papier, 110 x 220 cm_400 Sol LeWitt / Chourouk Hriech / Christian Lhopital / Emmanuel Régent Exposition au Musée de Vence / Fondation Émile Hugues Jusqu’au 14 juin 2020. GRATUIT pour tous, le premier samedi de chaque mois. L’émission PointCult’ dédiée à […]

Start typing and press Enter to search