FeteFontaines_1.jpg

Depuis presque 15 ans, le groupe folklorique de Vence célèbre l’eau lors de la traditionnelle fête des fontaines.

Les eaux de nos rivières : Le Malvan, la Lubiane et la Cagne et l’eau de nos sources : La Foux et Le Riou sont notre bien le plus précieux. Consommée depuis l’époque romaine et encore de nos jours, l’eau de la Foux possède des vertus diurétiques reconnues.

Lo Cepon perpétue la tradition en fleurissant les nombreuses fontaines de la Ville et en accompagnant la déambulation musicale au sons du traditionnel groupe provençal.

Redécouvrez le parcours des fontaines

Premier rendez-vous à 16h45, aubades pour les résidents de l’EHPAD “La Vençoise”,  17h départ de la la fontaine Esplanade Simone Veil avenue Colonel Meyère, suivi d’une promenade musicale au cœur de la Cité Historique.
La troupe déambulera de la Basse Fontaine à la place du Grand Jardin, en passant par la place Surian et la Fontaine du Peyra.

Les fontaines participent au patrimoine et au charme architectural de la ville, en témoignent la Basse Fontaine et la fontaine du Peyra. Toutes deux datées de 1822 sont l’œuvre de l’artiste Étienne Goby, et sont classées monuments historiques de France.

.Merci de respecter les consignes sanitaires et le Port du masque 

À lire aussi :
  • Gazette des Seniors N°18

    La Gazette des Seniors du mois de juin vient de sortir et sera bientôt à votre disposition. Ce journal trimestriel participatif est élaboré par des bénévoles afin de tisser des liens, rompre la solitude et partager souvenirs, recettes, trucs et astuces avec nos aînés. Bonne lecture ! Pour plus de solidarité, moins de solitude, élaborons […]

  • Journal « Vence & Vous » n°4

    Le Journal Municipal « Vence & Vous » développe l’information communale au fil des pages. Format tabloïd de 8 pages illustrées et imprimées sur un papier issu des forêts gérées, avec des encres végétales. Distribution dans votre boîte aux lettres à partir du 18  juin 2021. Attention : les résidences fermées nécessitant un code d‘accès ne peuvent […]

  • Élections régionales et départementales 20 & 27 juin

    Les électeurs français sont appelés à désigner leurs élus régionaux et départementaux les 20 et 27 juin. Les 13 Bureaux de vote sont situés au Gymnase Dandréis, avenue du Colonel Meyère : ouverts de 8h à 20h. QUI ÉLIT-ON ? Les électeurs désigneront : – leurs conseillers régionaux (1758 en France), en charge : du développement économique ; […]

Start typing and press Enter to search