L’oeuvre de Franta, intitulée «Source» (Acrylique sur toile – 2021.2m x 3m) réalisée dans le cadre de la journée des solutions locales « Eau & biodiversité » en mai dernier vient d’être acquise ! D’une valeur estimée à 60.000€, l’oeuvre a été cédée par Franta pour 30.000 €. Elle rejoindra une Collection contemporaine Allemande de Dusseldorf, tandis que l’intégralité de la vente sera offerte par l’artiste à Saint-Martin Vésubie pour la renaissance de son futur Musée. Ce Musée avait été emporté, tout comme sa fondatrice et son époux, par la terrible et dévastatrice tempête Alex.

Merci Monsieur Franta pour ce modèle de générosité ! A Vence, la solidarité n’est pas un mot creux, ce grand Monsieur de notre Ville illustre cette main tendue à l’ensemble des habitants meurtris des Vallées.

L’occasion nous est donnée ici de saluer la mobilisation des artistes Vençois autour du Commissaire-priseur en chef de l’Hôtel des Ventes de Drouot-Lausanne, Christian Sorriano, dont l’intervention gracieuse mérite aussi d’être applaudie.

La Ville, ses Artistes et le Secours Populaire se sont activement engagés pour les sinistrés des Vallées, victimes de la Tempête Alex. Seules la prise de conscience collective et la solidarité permettront de faire face aux conséquences du réchauffement climatique.

Franta expose jusqu’au 17 octobre à Point Rouge Gallery – Saint-Rémy-de-Provence : Peinture, sculpture, dessin « A la source »
Vernissage le 11 septembre à 11h.

Franta, Le jour de l’installation de l’oeuvre sur les cimaises du Musée de Vence / Fondation E.Hugues

 

 

À lire aussi :
  • « Le Jazz Symphonique » grand concert du 14 Juillet

    Le 14 Juillet est toujours l’occasion à Vence de vivre un grand moment musical proposé par le Concervatoire de Vence. Cette année, « Le Jazz Symphonique » donnera à entendre : « Sleigh Ride » de Leroy Anderson, « Concierto para trompeta » de Fernando Parra, « Jazzy Little Brown Jug » de Joseph Winner, « It’s About Time », « A Touch of Jazz », « Moonlight […]

  • Une Vençoise aux JO Paralympiques – Paris 2024

    Vence soutient sa championne de tennis de table ! La Vençoise Flora Vautier est devenue paraplégique à la suite d’un accident de voiture survenu en 2015 à l’âge de 10 ans. C’est à la clinique des Cadrans Solaires de Vence où elle est hospitalisée qu’elle découvre sa future vocation et commence la pratique du para […]

  • Juillet en fête

    La saison estivale s’apprête à faire battre l’été au rythme d’une série d’animations tous publics et gratuites. Une façon pour tous de profiter pleinement de l’été Vençois et de réunir les générations pour assouvir sa curiosité, son envie de fête et sa soif de culture. Expositions en accès libre Bernard ALLIGAND « Il ne peint […]

Start typing and press Enter to search