L’oeuvre de Franta, intitulée «Source» (Acrylique sur toile – 2021.2m x 3m) réalisée dans le cadre de la journée des solutions locales « Eau & biodiversité » en mai dernier vient d’être acquise ! D’une valeur estimée à 60.000€, l’oeuvre a été cédée par Franta pour 30.000 €. Elle rejoindra une Collection contemporaine Allemande de Dusseldorf, tandis que l’intégralité de la vente sera offerte par l’artiste à Saint-Martin Vésubie pour la renaissance de son futur Musée. Ce Musée avait été emporté, tout comme sa fondatrice et son époux, par la terrible et dévastatrice tempête Alex.

Merci Monsieur Franta pour ce modèle de générosité ! A Vence, la solidarité n’est pas un mot creux, ce grand Monsieur de notre Ville illustre cette main tendue à l’ensemble des habitants meurtris des Vallées.

L’occasion nous est donnée ici de saluer la mobilisation des artistes Vençois autour du Commissaire-priseur en chef de l’Hôtel des Ventes de Drouot-Lausanne, Christian Sorriano, dont l’intervention gracieuse mérite aussi d’être applaudie.

La Ville, ses Artistes et le Secours Populaire se sont activement engagés pour les sinistrés des Vallées, victimes de la Tempête Alex. Seules la prise de conscience collective et la solidarité permettront de faire face aux conséquences du réchauffement climatique.

Franta expose jusqu’au 17 octobre à Point Rouge Gallery – Saint-Rémy-de-Provence : Peinture, sculpture, dessin « A la source »
Vernissage le 11 septembre à 11h.

Franta, Le jour de l’installation de l’oeuvre sur les cimaises du Musée de Vence / Fondation E.Hugues

 

 

À lire aussi :
  • Sarah Vermeersch expose aux Pénitents Blancs

    Vernissage le 16 juillet 2022 à 12h. Sarah Vermeersch a fait des études d’art et de photographie à Bruxelles avant de partir pour Londres et ensuite s’installer définitivement dans le sud de la France. Après plusieurs années passées à explorer différents aspects de la photographie en passant par le portrait et le reportage, ainsi que la […]

  • Les Soirées Shopping sont de retour

    Dès le 5 juillet 2022, tous les mardis soir de l’été, découvrez les stands gourmands ou d’artisanat en centre-ville. Mardi 5 juillet à 20h Soirée de lancement, concert du Groupe «Détour en France», Place Clemenceau. Organisées par la Fédération Les Vitrines de Vence.

  • 25 Ans de Nuits du Sud : Le programme !

      2022, l’édition à ne pas manquer. 25 ans de Festival mais aussi une nouvelle direction artistique prête à relever le  défi (RADIO NOVA & GARACA). Leur expérience nationale de Matthieu DUCOS directeur de Rock en Seine, nouveau directeur artistique et coordinateur des Nuits du Sud,.promet une programmation planétaire dans l’ADN des Nuits du Sud […]

Start typing and press Enter to search