C’est en salle des délibérations, que le nouveau Conseil municipal des jeunes a été accueilli par le Maire de Vence Régis LEBIGRE. Une instance impliquée dans la démocratie locale.
18 Jeunes Conseillers accompagneront le développement de Vence et auront pour missions d’améliorer la vie des jeunes
Elus pour 2 ans, ces jeunes Vençois du collège et du lycée sont entrés concrètement dans le le débat collectif et l’action démocratique locale pour exprimer, faire partager, concrétiser et voir aboutir des projets pour les jeunes de tous les quartiers de la ville en matière de sport, d’activités culturelles, de sécurité ou de transition écologique.

Ce mandat de conseiller municipal sera l’occasion de travailler en équipe, d’écouter l’autre, de prendre la parole en public, d’exprimer ses points de vue en respectant ceux des autres.

Gageons que les 18 nouveaux élus du CMJ (5 d’entre eux sont déjà des anciens élus) feront mentir ceux qui pensent que les jeunes se détournent de la vie collective et de la politique.

Prochaine séance : mercredi 20 janvier 2021.

Les jeunes travailleront avec les élus : Nathalie DELOUCHE Adjointe à l’éducation, Hélène BRASSART et Fabienne ARNIER, avec les services municipaux : Isabelle Boivin chef du Pôle éducation et réussite, avec le Service Jeunesse La Iath SENGSAVANH, Chrystelle CAPEL…

À lire aussi :
  • Prochaine réunion de quartier au Chemin de Saint Claude

    Les réunions de proximité et de concertation se poursuivent. Après la rencontre avec les riverains du Chemin Sainte Elisabeth le 22 juillet dernier, la prochaine visite de terrain invitera les riverains du Chemin Saint Claude à rencontrer les élus et services municipaux et métropolitains, Jeudi 29 juillet 2021, à 18h. Thème de la concertation : […]

  • 9e salon du livre « Lire à Vence »

    C’est par une exposition inédite d’Henri Calet qu’ouvrira le prochain « Festival littéraire & 9e salon du livre Lire à Vence » : Vendredi 3 Septembre à 19h au rez-de- chaussée Médiathèque et à découvrir jusqu’au 19 septembre 2021. Renseignements sur www.mediathequedevence.fr

  • Règles sanitaires renforcées

    Le Décret ministériel du 19 juillet 2021 vient compléter le décret du 14 juin 2021 portant sur les mesures nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire. Ce qui change au-delà de 49 personnes à compter du 22 juillet 2021 Piscine Jean Maret Les plus de 18 ans devront obligatoirement être munis d’un […]

Start typing and press Enter to search