C’est en salle des délibérations, que le nouveau Conseil municipal des jeunes a été accueilli par le Maire de Vence Régis LEBIGRE. Une instance impliquée dans la démocratie locale.
18 Jeunes Conseillers accompagneront le développement de Vence et auront pour missions d’améliorer la vie des jeunes
Elus pour 2 ans, ces jeunes Vençois du collège et du lycée sont entrés concrètement dans le le débat collectif et l’action démocratique locale pour exprimer, faire partager, concrétiser et voir aboutir des projets pour les jeunes de tous les quartiers de la ville en matière de sport, d’activités culturelles, de sécurité ou de transition écologique.

Ce mandat de conseiller municipal sera l’occasion de travailler en équipe, d’écouter l’autre, de prendre la parole en public, d’exprimer ses points de vue en respectant ceux des autres.

Gageons que les 18 nouveaux élus du CMJ (5 d’entre eux sont déjà des anciens élus) feront mentir ceux qui pensent que les jeunes se détournent de la vie collective et de la politique.

Prochaine séance : mercredi 20 janvier 2021.

Les jeunes travailleront avec les élus : Nathalie DELOUCHE Adjointe à l’éducation, Hélène BRASSART et Fabienne ARNIER, avec les services municipaux : Isabelle Boivin chef du Pôle éducation et réussite, avec le Service Jeunesse La Iath SENGSAVANH, Chrystelle CAPEL…

À lire aussi :
  • Journal « Vence & Vous » n°5

    Le Journal Municipal « Vence & Vous » développe l’information communale au fil des pages. Format tabloïd de 8 pages illustrées et imprimées sur un papier issu des forêts gérées, avec des encres végétales. Distribution dans votre boîte aux lettres : à partir du Lundi 25 Octobre 2021. Attention : les résidences fermées nécessitant un code d‘accès […]

  • Nomad, solidaire des enfants, invite l’art

    20 NOVEMBRE 2021  11H Vernissage de l’exposition à la Chapelle des Pénitents Blancs.  Danse Indienne avec l’association Mîlam    27 NOVEMBRE 2021  15H  La Chapelle des Pénitents Blancs de Vence scintillera de tous ses éclats avec la grâce de « Yaya », le Brésil sera présent pour vous dévoiler des expressions incarnées d’émotion…  Entrée 10€. Adhérents 5€. […]

  • Foot, Vence-Nice : ticket gagnant

    Le 20 octobre 2021 ouvre une nouvelle page de l’histoire sportive de Vence avec la signature d’un partenariat entre l’A.S Vence Football0 et l’OGC Nice dit le «Gym». Objectifs : repérer les talents prometteurs des jeunes footballeurs, de U7 à U14, et les orienter vers l’OGC Nice pour leur permettre d’évoluer et de passer dans […]

Start typing and press Enter to search