Dans le cadre de son Plan de soutien à l’emploi, la Métropole Nice Côte d’Azur vient de lancer une plateforme en ligne gratuite de recherche d’emplois et de mise en relation entre les entreprises et les candidats. Elle permet aux entreprises, en particulier les petites ou très petites entreprises, et aux candidats d’accroitre leur visibilité. Il s’agit ainsi d’apporter une réponse à la problématique de l’emploi au plus près des bassins de vie.

Pour faciliter la vie des candidats, la plateforme propose des services tels que la « CVthèque » qui permet une mise en relation directe avec des offres correspondant aux profils et compétences ou encore, pour ceux qui ne maîtrisent pas forcément très bien l’exercice, HelloCV, un outil qui permet de réaliser de manière intuitive un CV. De nouvelles fonctionnalités sont à venir : possibilité d’entretiens vidéo, propositions de tests aux candidats, accès à un moteur de recherche CVthèque…

Ce nouvel outil de proximité recense actuellement près de 14 000 offres du bassin d’emploi de tout le territoire de la Métropole mais également des offres de stages, alternance, intérim ou formation.

En ce moment, les secteurs de la santé, de l’aide à la personne, du BTP ou encore de l’hôtellerie/restauration sont particulièrement en tension et ont besoin de recruter.

Au-delà des offres d’emploi, la plateforme métropolitaine, dont l’ambition est de créer un véritable lien entre les habitants, les acteurs économiques et les territoires pour permettre leur développement, propose des informations en lien avec l’actualité locale et nationale : évènements, dispositif d’accompagnement des candidats et des entreprises, métiers porteurs, conseils divers et variés.

 

À lire aussi :

Start typing and press Enter to search