Des créateurs et des artisans de Vence et alentours sont réunis Place du Grand Jardin pour proposer leurs produits dans une boutique éphémère.

Au 32 Place du Grand Jardin, une boutique éphémère a ouvert ses portes le 6 mai pour 8 mois. Ce projet porté et géré par la Ville de Vence vient confirmer son attachement à la dynamique commerciale de notre territoire.

Une Boutique éphémère pourquoi ?

Le concept de boutique éphémère vise à permettre à des artisans, artisans d’art ou artistes d’occuper de manière temporaire un local commercial et de disposer d’une vitrine ouverte sur la ville. Ainsi, ils ont l’opportunité de présenter leurs créations originales et locales au public.

D’autre part, en occupant un local vacant, la boutique éphémère évite une perte de dynamisme au niveau commercial et artisanal, tout en favorisant une diversification et en créant l’événement à chaque rotation. L’ouverture de magasins éphémères et leurs expositions, les éventuels ateliers et démonstrations qui s’y déroulent, participent pleinement à l’animation de la Ville et son attractivité touristique.

Enfin, regrouper plusieurs artisans dans une boutique éphémère crée une complémentarité et une diversification de l’offre commerciale de la Commune.

Artisans, artisans d’art et artistes exposent leurs créations

Au regard de la longue tradition d’implantation dans Vence d’artistes, d’artisans et d’artisans d’art de qualité qui ont établi sa réputation, il est apparu évident de leur réserver un espace dédié en cœur de ville, avec La Boutique.

3 à 4 artisans s’installent tous les 2 mois dans La Boutique, avec pour point commun le fait main, le local, leur passion qu’ils souhaitent faire partager. Plusieurs artistes et artisans partageant un même local, peuvent ainsi mieux promouvoir leur travail artisanal, et faire découvrir aux visiteurs la richesse de ces métiers.

Découverte de talents

Faire des découvertes inattendues et originales, trouver toute sorte d’objets créés par des artisans passionnés c’est l’expérience qui est proposée aux visiteurs de La Boutique. Ainsi, le client tous les 2 mois découvre de nouveaux talents, des hommes et des femmes attachés à leur passion pour l’artisanat. Des talents différents, riches de leur passion, fervents amoureux du travail «fait main».
Cuir, céramique, sculptures sur bois, cirier, savonnerie, couture et crochet, bijoux, bois flotté, pâtisserie, miels, et bien d’autres encore produits artisanaux vous surprendront par leur originalité. Une occasion de faire entrer chez soi, un peu de cet artisanat et de ce savoir faire qui rendent une âme à un objet.

Arts de la table, mobilier, objets de décoration, mode et accessoires, santons, ciriers, des pièces uniques et des séries limitées sont exposées et proposées à la vente dans notre boutique éphémère.

Horaires d’ouverture : du mardi au samedi, entre 10h et 13h & de 14h à 19h, le dimanche matin de 10h à 13h & en nocturne lors des évènements organisés par la Ville de Vence

Pour découvrir les artisans et rester informés suivez nos pages :  Achetons Vençois sur Facebook et Achetons Vençois sur Instagram

À lire aussi :
  • Concert « Gabriel Fauré – Clémence de Grandval »

    Le Chœur Région Sud sera à Vence Vendredi 14 Juin 2024 à 20H30 pour célébrer en la Cathédrale, le centenaire de la disparition de Gabriel Fauré Concert « Gabriel Fauré – Clémence de Grandval » (durée : 1h30) Cantique de Jean Racine, Madrigal, Les Djinns et Super Flumina Babylonis de Gabriel Fauré, Stabat Mater de […]

  • En direct du CONSEIL MUNICIPAL

    Conseil Municipal, séance publique Mercredi 22 Mai 2024 à 17H. En cas de problème pensez à rafraichir votre page (touche F5 de votre navigateur), sinon un lien est également disponible en dessous de la vidéo. Retrouvez la vidéo du Conseil Municipal sur Youtube Prochain Conseil Municipal le 22 Mai 2024

  • Vence, Ville de marchés….

    Vence Historique a son nouveau Marché du Samedi… Dès le 1er juin et tous les samedis de 8H à 13H, un nouveau marché en plein air s’installe sur la Place Clemenceau, en Centre Historique ! Une nouvelle occasion de prendre le temps de flâner dans les ruelles de la Cité historique en découvrant les commerçants […]

Start typing and press Enter to search