L’association de Danse Sportive de Vence encourage le développement de la Danse Sportive. De la danse social à la compétition il n’y a qu’un pas… Rock, ChaCha, Rumba, Pasodoble, Samba, Salsa, Valses, Tango, Quick Step…

Une initiation encadrée par un professeur certifié titulaire du brevet fédéral de danse* option danse sportive, également juge de danse sportive.

L’association cherche des bénévoles passionnés de danses afin d’organiser une compétition et développer ce sport dans tout le pays vençois.

Des cours collectifs gratuits pour tous les enfants du Pays Vençois sont organisés (sur présentation obligatoire d’un certificat de scolarité).

*Pierre ABOUSSOUAN, juge de danse sportive, Brevet fédéral de danse, seul diplôme officiel agréé par la Fédération Française de Danse.

danse_sportive-2.jpg

Les danses latines

Samba (plus rythmé que la salsa) – ChaCha (Cubain) – Rumba (charme et volupté) – Pasodoble (l’allégorie de la tauromachie) – Jive (Le rock codifié)…

Les danses standards

Valse lente (technique et équilibre) – Tango (force et caractère) – Valse Viennoise (la plus connue) – Slow Fox (le swing moderne) – Quick Step (L’énergie et la vie)…

Pour plus d’information et vidéos.

Leur écrire.

. Téléphone 06.13.09.82.00.

À lire aussi :
  • Inscriptions au transport scolaire

    Les inscriptions au transport scolaire rentrée 2022/2023 SCOLABUS débutent le 6 juin jusqu’au 31 août 2022, uniquement via le site https://scolabus.nicecotedazur.org Voir le dépliant Scolabus 2022 (pdf) POURQUOI S’INSCRIRE EN LIGNE ? Plus simple et plus rapide Plus besoin de vous déplacer, votre carte d’abonnement est rechargée automatiquement ou en cas de nouvelle inscription, vous […]

  • FÊTE DES FONTAINES le 21 Mai 2022

    1822-2022 Vence célèbre le bicentenaire de ses fontaines emblématiques :  La Fontaine du Peyra et La Basse Fontaine. Les fontaines participent au patrimoine et au charme architectural de la ville, en témoignent la Basse Fontaine et la fontaine du Peyra. Toutes deux datées de 1822 sont l’œuvre de l’artiste Étienne Goby, et sont classées monuments […]

  • Vence expérimente la vidéo verbalisation

    Depuis 2007, la vidéo protection est déployée sur le territoire vençois avec un dispositif en réseau composé de dômes motorisés et de caméras fixes. Au fil des années, ce système s’est développé sur plusieurs tranches successives d’aménagement, complétant le maillage par des caméras à lecture de plaque d’immatriculation et un système global relié à la […]

Start typing and press Enter to search