Aide à domicile / auxiliaire de vie sociale (h/f)

Poste à pourvoir le 01/12/2022

Temps complet 35h. Emploi permanent – vacance d’emploi.
Poste ouvert aux contractuels à titre dérogatoire.

PASS VACCINAL OBLIGATOIRE.

Descriptif de l’emploi

L’aide à domicile contribue au maintien à domicile des personnes âgées, handicapées, malades ou rencontrant des difficultés permanentes ou passagères.
Il apporte une aide à la personne, dans son cadre de vie, pour l’accomplissement des tâches de la vie quotidienne, ainsi qu’une aide à l’entretien de la maison, et un soutien psychologique et social.

Missions ou activités

Accompagnement et aide aux personnes dans la vie quotidienne ; Aide à l’aménagement et à l’entretien du cadre de vie ; Aide au maintien de la vie sociale et relationnelle ; Participation à la prévention de la maltraitance des personnes vulnérables ; Diagnostic des situations d’urgence, formulation et transmission de propositions.

Profil recherché

SAVOIRS : Connaitre les spécificités des différents publics aidés : personnes âgées, en fin de vie, handicapées, enfants ; Maîtriser les techniques d’habillage et de déshabillage ; Connaitre les notions d’anatomie et de physiologie ; Respecter les règles d’hygiène et de diététique ; Savoir détecter les pathologies et les indicateurs de l’incontinence ; Savoir s’adapter aux référents familiaux et au cercle amical ;  Savoir gérer les ressources de l’environnement social, récréatif et culturel ; Connaître les droits sociaux de la personne âgée ; Appliquer les principes et les règles de la communication orale, téléphonique et écrite.

 

SAVOIR FAIRE : Evaluer le degré d’autonomie de la personne et respecter ses souhaits, goûts et habitudes ; Adapter les techniques de mobilisation en fonction du degré de dépendance ; Effectuer les tâches ménagères courantes ; Organiser son travail et gérer son temps ; Ordonner le logement à des fins d’amélioration du confort et de la sécurité et en prévention des accidents domestiques ; Gérer les stocks et assurer l’approvisionnement des produits alimentaires et d’entretien ; Stimuler et faciliter les échanges sociaux ; Informer sur l’évolution de la situation de la personne ; Proposer des solutions et des adaptations afin d’apporter un meilleur service à la personne.

SAVOIR ETRE : Etre autonome et savoir organiser son temps ; Posséder des qualités relationnelles et s’adapter aux différents interlocuteurs et situations ; Avoir le sens des responsabilités ; Etre disponible, rigoureux et ponctuel ; Avoir le sens de l’organisation.

Date limite de candidature 17/01/2023

 

CV et lettre de motivation à adresser à :
Monsieur le Président du CCAS de Vence
67 avenue Emile Hugues 06140 VENCE

Téléphone 04 93 24 08 90. Par courriel maiche@ccas-vence.fr

 

 

À lire aussi :
  • Nouveau foyer d’hébergement d’urgence pour les femmes victimes de violences & les  femmes isolées de + de 60 ans

    C’est dans un immeuble, propriété de la Commune, que s’ouvrira un nouveau lieu d’accueil pour les femmes maltraitées. Ce Centre d’hébergement d’urgence accueillera les femmes avec ou sans enfants, victimes de violences conjugales ou intrafamiliales ainsi que les femmes isolées de plus de 60 ans en grande détresse sociale. Un projet mené en partenariat avec […]

  • Printemps des Poètes du 4 mars au 8 avril

    Thème national 2023 : Les Frontières Avant-programme Lancement du Printemps des poètes Samedi 4 mars à 11h Lectures de textes de Michel Butor sur les frontières par l’association « Lire à Vence », Salle de conférence de la médiathèque, entrée libre. EXPOSITION « Les Frontières de Michel Butor » Du 11 au 27 mars Exposition des ouvrages […]

  • La Commune ouvre un Guichet Métropolitain de la Rénovation Énergétique

    Un nouveau guichet d’information et d’accompagnement des Vençois Le plan de sobriété énergétique du Gouvernement vise à baisser de 10 % les consommations de chauffage, d’éclairage, d’outils numériques, de mobilité… d’ici 2024. Pour encourager la réduction des consommations et des émissions de gaz à effet de serre, la Métropole Nice Côte d’Azur a créé une […]

Start typing and press Enter to search