Le 22 avril, le Maire Catherine Le Lan s’est rendue dans les locaux de l’ESAT des Oliviers du Taouro, Chemin du Moulin de la Clue,  pour remercier les équipes de l’établissement d’accueil de travailleurs en situation de handicap,  mobilisées aux côtés de la Commune et des Vençois dans la lutte contre le Covid-19.

En présence de Joëlle CHOUX Directrice de L’APREH ESAT des Oliviers du Taouro, de Christophe DUSCOMPS Directeur général de l’APREH et Roger ANDRIES Président de l’APREH, la Maire de Vence, au nom des Vençois, a chaleureusement remercié les équipes investis pour :

La remise des 1000 premiers masques alternatifs en tissus. Suivie d’une production de  200 masques par semaine. Des masques destinés aux Vençois et fabriqués par L’APREH ESAT des Oliviers du Taouro ont proposé à la Ville de Vence de réaliser des masques en tissus pour les Vençois. Le personnel fabrique bénévolement ces masques, la Ville prend en charge le coût de la matière première soit 1,96€ ht par masque.

Ces masques seront distribués aux Vençois en compléments des masques fournis à la Commune par la Métropole Nice Côte d’Azur.

-Le don de 20 litres de gel-hydro alcoolique à la Commune

-Une implication active dès les premiers jours de confinement dans le dispositif de livraison à domicile des plus fragiles initié et financé par la Commune en liaison avec les commerces alimentaires autorisés. Grâce à L’APREH ESAT des Oliviers du Taouro, les Vençois les plus fragiles sont livrés tous les jours dans des conditions optimales de sécurité sanitaire.

Ce partenariat avec l’ESAT a été initié par la Commune dès le 6 avril 2020 et a donné lieu à une convention en date du 16 avril 2020.
Dans toutes ces actions, la direction et les équipes de L’ESAT, fidèles à ses valeurs, sont des partenaires mobilisés, réactifs, compréhensifs et solidaires de la Commune.
Leur mobilisation active complète les actions également engagés par des Vençoises et Vençois bénévoles

ESAT des Oliviers du Taouro

Le Complexe de Vence est géré par L’APREH (Association Pour la Réadaptation et l’Epanouissement des Handicapés). L’établissement regroupe sur un même site des établissements de travail protégé (ESAT) et des structures éducatives (section d’accompagnement spécialisé, foyers occupationnels de jour) pour des personnes présentant des handicaps différents (mental ou physique).

L’établissement, dont la mission est de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, multiplie les situations de rencontre avec le milieu ordinaire dans l’objectif de modifier le regard des valides sur le handicap pour une acceptation de la différence. Le service de production accueille 135 travailleurs handicapés et leur propose douze secteurs d’activités à caractère professionnel… Actuellement, l’ensemble des travailleurs handicapés accueillis habituellement sur le site sont à leur domicile et sont confinés. Seuls les personnels d’encadrement, les personnels sociaux et administratifs interviennent.

 

À lire aussi :
  • DE NOUVELLES BORNES DE RECHARGE POUR LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES

    La Métropole Nice Côte d’Azur a mis en service 4 nouvelles bornes à charge accélérée pour les voitures électriques : 2 à l’entrée du parking de la piscine Jean Maret, 2 sur le parking de la Rousse. Ces équipements délivrent 22 kWh pour un seul véhicule en charge, et 2 x 18 kWh pour 2 […]

  • Projet d’Héliport à Coursegoules

    Régis LEBIGRE Maire de Vence défend la préservation du patrimoine naturel et la qualité de vie en Pays Vençois Préoccupé par le projet d’Héliport à Coursegoules, le Maire de Vence a contacté son homologue et le premier Adjoint de Coursegoules dès la semaine dernière pour leur exprimer son soutien à la population inquiète. Les arguments […]

  • Masque obligatoire en centre-ville de Vence

    L’obligation du port du masque est prolongée jusqu’au 2/11/2021, par un arrêté de la préfecture des Alpes-Maritimes dans les zones piétonnes et tous les centres villes de toutes les communes du département. Le masque est aussi obligatoire dans les établissements, lieux et événements dont l’accès est assujetti à la présentation du Pass sanitaire en application en application de l’article 47-1 […]

Start typing and press Enter to search