1ère étape Vence-Mandelieu vend

Le Tour du Haut Var est une course inscrite au calendrier international de l’UCI, devenue au fil des années une incontournable du début de saison pour les coureurs professionnels.

En 2019, elle fête ses 51 ans et compte à son palmarès de grands champions. A sa création, cette course trans-départementale qui s’appelait le Nice-Seillans fût remportée par Raymond Poulidor !

Des français ayant porté la tunique de champion du monde ou vainqueurs du Tour de France y ont brillé : Laurent Jalabert, Bernard Thévenet, Laurent Brochard, Luc Leblanc pour ne citer qu’eux. Longtemps circonscrite dans le Haut Var entre Vidauban, le Cannet, Fayence ou Mons, la course s’affranchit des frontières en faisant plus qu’un détour  dans les Alpes-Maritimes. Longtemps organisée par l’association Dracénoise l’OCCV, la course est reprise par le Groupe Nice-Matin, soucieux de diversifier son activité et de mettre en valeur notre belle région.

C’est entre Vence et Mandelieu qu’a débuté ce tour en trois étapes qui a conduit les champions pour un final de feu sur les pentes du Mont Faron.

Un parcours 2019 exigeant avec 3 étapes et 3 arrivées taillées pour les grimpeurs. Des grands noms ont pris le départ : Romain Bardet (2ème du Tour de France 2016 et 3ème du Tour de France 2017), Thibault Pinot (3ème du Tour de France 2014 et 4ème du Tour d’Italie en 2018).

L’objectif du quotidien régional en reprenant les rennes de cette compétition internationale a été d’œuvrer pour renouer avec son passé, les Alpes-Maritimes et le Var étant une terre de cyclisme méritant une grande épreuve internationale où les meilleurs viennent s’affronter.

 

TOUR CYCLISTE INTERNATIONAL DU HAUT VAR 2019
22 – 23 – 24 février 2019
Course cycliste professionnelle hommes inscrite au calendrier UCI Europe Tour en classe ME2.1.

3 étapes :

22 février 2019 : Vence (06) – Mandelieu (06)

23 février : Le Cannet des Maures (83) – Mons (83)

24 février 2019 : La Londe (83)– Toulon / Mont Faron (83)

Organisateur : Groupe Nice-Matin / NM Events

L’organisation en chiffres :

  • 155 personnes mobilisées sur les trois jours de course pour l’organisation de l’événement,
  • 200 signaleurs en complément pour sécuriser le parcours,
  • 26 gendarmes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière mobilisés,
  • 19 équipes professionnelles composées de 7 coureurs,
  • Environ 600 nuitées dans les hôtels de la région pour les 3 trois jours de course,
  • 900 repas servis sur les trois jours en partenariat avec les acteurs de la restauration locaux,
  • 500 kilomètres de course sur trois jours dans le 06 et le 83.

Nice-Matin/Var-Matin/Eurosport mobilisés pour faire vivre la course de l’intérieur au plus grand nombre

  • Un vaste plan de communication publicitaire…

 

À lire aussi :
  • « Ma Ville est un Grand-Jardin » 2ème !

    Le jardin est à l’honneur ! Après une première édition prometteuse, rendez-vous les 18 et 19 mai pour ce deuxième Grand-Jardin éphémère en cœur de Ville. Nouveauté 2019 En projection de la volonté municipale de transformer la Place en jardin définitif, le jardin éphémère 2019 sera la préfiguration du projet final. Les visiteurs découvriront dans ce […]

  • Donnez votre avis sur l’Accueil de Loisirs Toreille/Saint Michel

    C’est sur cet accueil du mercredi matin destiné aux 3-11ans que les familles sont invitées à donner leur avis. L’objectif étant de faire évoluer la qualité des accueils de loisirs et de répondre au plus près aux attentes des familles. Les réponses sont anonymes. Répondez au questionnaire ci-dessous ou via le Portail des familles qui […]

  • Pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris

    Les particuliers souhaitant soutenir cette oeuvre de reconstruction sont invités à contacter l’association du Patrimoine religieux Vençois et son Président Jacques CHAVE : Paroisse de Vence, 3 avenue Marcellin Maurel. Un recueil des dons y est organisé avec l’aide de la Ville de Vence. Le Maire proposera une subvention de solidarité lors du prochain conseil […]

Start typing and press Enter to search