Dimanche 28 avril 2019 à 18h30 en la Cathédrale

Avec Roberto Galfione à l’orgue,  Cristina Greco à la Harpe et Philipe Biclot à la percussion.
Places en vente dès le 13 avril à l’Office de Tourisme et à l’Espace Culturel Leclerc & sur place dès 17h30.

CHISCHESTER PSALMS de Léonard BERNSTEIN (1918-1990)

Cette œuvre pour chœur mixte avait été commandée à Bernstein par le révérend Walter Hussey, doyen de la cathédrale de Chichester dans le Sussex en Angleterre pour le festival de Chichester 1965. Sa première eut lieu le 15 juillet 1965 à New-York par l’Orchestre Philharmonique de New York et les Camerata Singers dirigés par le compositeur. Une version pour chœur d’hommes seul fut donnée le 31 juillet suivant lors du festival de Chichester. C’est une pièce profondément enthousiaste qui compte parmi les plus belles de la musique sacrée juive.

Accompagnement : orgue et percussion.
Durée d’exécution : environ 20 minutes

REQUIEM FOR THE LIVING de Dan FORREST (né en 1978)
L’œuvre la plus connue du jeune compositeur américain, écrite en 2013.
C’est une partition fascinante à plus d’un titre, écrite pour ‘‘la paix et le repos’’ des mots mêmes du musicien qui a ‘‘souhaité une œuvre lumineuse et d’une profonde spiritualité, composée comme une prière pour le repos tant des vivants que des défunts’’.

Accompagnement : orgue et percussion.
Durée d’exécution : environ 40 minutes

Créé en 1992, aujourd’hui sous la baguette de Giulio Magnanini, l’Ensemble Vocal Syrinx est composé d’une quarantaine de chanteurs amateurs, tous animés d’une même passion pour la musique et le chant choral.

L’Ensemble se produit régulièrement avec l’orchestre des concerts Syrinx et des solistes issus de multiples horizons.
Son répertoire varié, de la Renaissance à la musique contemporaine, permet de faire découvrir ou redécouvrir des œuvres originales ou peu entendues.
Depuis sa création, l’Ensemble s’est produit dans divers festivals de musique sacrée et participe aussi à des concerts caritatifs.

Giulio MAGNANINI

Après des études musicales à l’École Ottorino Respighi d’Imperia, Giulio Magnanini complète sa formation de pianiste au Conservatoire Niccolo Paganini de Gênes et de chef de chœur au Conservatoire Giuseppe Verdi de Turin.
En 1994, il est engagé à l’Opéra de Nice comme premier assistant du chef de chœur aux côtés de Dante Ghersi puis de Jean Laforge et, en 1997, il est nommé Chef du chœur de l’Opéra de Nice.
Depuis, il a formé les artistes du chœur pour plus de cent titres d’opéra sans compter un nombre encore plus grand de titres symphoniques et de musique de chambre, couvrant un répertoire allant de la Renaissance à la création contemporaine.
Invité dans les plus prestigieuses institutions de France – Opéra de Paris, Chorégies d’Orange, Théâtre des Champs Elysées, Salle Pleyel, il récolte les louanges unanimes du public et des institutions pour la préparation des équipes placées sous sa responsabilité.

15€ places numérotées – 10€ places non numérotées, gratuit pour les moins de 16 ans.

 

 

 

 

À lire aussi :
  • « Ma Ville est un Grand-Jardin » 2ème !

    Le jardin est à l’honneur ! Après une première édition prometteuse, rendez-vous les 18 et 19 mai pour ce deuxième Grand-Jardin éphémère en cœur de Ville. Nouveauté 2019 En projection de la volonté municipale de transformer la Place en jardin définitif, le jardin éphémère 2019 sera la préfiguration du projet final. Les visiteurs découvriront dans ce […]

  • Donnez votre avis sur l’Accueil de Loisirs Toreille/Saint Michel

    C’est sur cet accueil du mercredi matin destiné aux 3-11ans que les familles sont invitées à donner leur avis. L’objectif étant de faire évoluer la qualité des accueils de loisirs et de répondre au plus près aux attentes des familles. Les réponses sont anonymes. Répondez au questionnaire ci-dessous ou via le Portail des familles qui […]

  • Pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris

    Les particuliers souhaitant soutenir cette oeuvre de reconstruction sont invités à contacter l’association du Patrimoine religieux Vençois et son Président Jacques CHAVE : Paroisse de Vence, 3 avenue Marcellin Maurel. Un recueil des dons y est organisé avec l’aide de la Ville de Vence. Le Maire proposera une subvention de solidarité lors du prochain conseil […]

Start typing and press Enter to search