Ce ne sont pas ses célèbres et mythique affiches d’un cinéma révolu que le peintre Vencois vient présenter mais un ensemble de créations sur toiles.
Une production éclectique conçue à Vence et/ou issue de ses voyages lointains en Côte d’ivoire, au Niger, au Burkina Fasso, au Mali, en Algérie….  à Nantes, St-Brieuc. Haute Provence….
Une forme de rétrospective s’étalant sur 20 ans et sur les cimaises de La Chapelle vençoise jusqu’au 26 juillet.

 

 

 

L’enfant de la publicité passé par le cinéma (Artistes associés, Warner-broos, Universal…) invite au voyage onirique à travers 35 oeuvres éclatantes de couleurs et de rêves.
Ce n’est pas un hasard si l’artiste réside à Vence dans «La maison bleue» de la rue Gambetta…
À 83 printemps, Ghirardi flamboie de couleurs par ses joyeuses compositions et sa pluralité de talents.

 

 

 

 

« L’histoire de l’homme sera finie que l’histoire tout court continuera sans fin, sans nous et sans doute pour le plus grand bonheur de ce qui restera sur la terre après notre passage, nous les créatures divines !
Le jasmin continuera de sentir bon et l’ombre des grands chênes d’abriter une petite vie future qui n’a pas encore décidé, depuis la fin du principal prédateur, à quel moment elle devra sortir au grand grand soleil de la vie »

 

 

 

 

 

 

Exposition à la Chapelle des Pénitents Blancs. Jusqu’au 26 juillet 2021.
De 10h à 13h &  de 14h à 20h.
Entre libre.

 

 

 

 

 

Ghirardi aux côtés de l’Adjoint au Maire, Gilles Vernus et son épouse.

À lire aussi :
  • Projet d’Héliport à Coursegoules

    Régis LEBIGRE Maire de Vence défend la préservation du patrimoine naturel et la qualité de vie en Pays Vençois Préoccupé par le projet d’Héliport à Coursegoules, le Maire de Vence a contacté son homologue et le premier Adjoint de Coursegoules dès la semaine dernière pour leur exprimer son soutien à la population inquiète. Les arguments […]

  • Masque obligatoire en centre-ville de Vence

    L’obligation du port du masque est prolongée jusqu’au 2/11/2021, par un arrêté de la préfecture des Alpes-Maritimes dans les zones piétonnes et tous les centres villes de toutes les communes du département. Le masque est aussi obligatoire dans les établissements, lieux et événements dont l’accès est assujetti à la présentation du Pass sanitaire en application en application de l’article 47-1 […]

  • « A VOIX HAUTE »

    La Médiathèque Freinet propose une GOURMANDISE SUCREE – SALEE de Brillat-Savarin à Amélie Nothomb par La compagnie «La comédie des mots». Mercredi 20 octobre à 19h. Participation libre. Réservation conseillée : 06 03 88 06 80 Rens. : lacomediedesmots@gmail.com Médiathèque Freinet 228 avenue Colonel Meyère. TEL 04.93.58.02.12. www.mediathequedevence.fr. mediatheque@ville-vence.fr Règles sanitaires Modalités d’accès à la Médiathèque conformément […]

Start typing and press Enter to search