Ce ne sont pas ses célèbres et mythique affiches d’un cinéma révolu que le peintre Vencois vient présenter mais un ensemble de créations sur toiles.
Une production éclectique conçue à Vence et/ou issue de ses voyages lointains en Côte d’ivoire, au Niger, au Burkina Fasso, au Mali, en Algérie….  à Nantes, St-Brieuc. Haute Provence….
Une forme de rétrospective s’étalant sur 20 ans et sur les cimaises de La Chapelle vençoise jusqu’au 26 juillet.

 

 

 

L’enfant de la publicité passé par le cinéma (Artistes associés, Warner-broos, Universal…) invite au voyage onirique à travers 35 oeuvres éclatantes de couleurs et de rêves.
Ce n’est pas un hasard si l’artiste réside à Vence dans «La maison bleue» de la rue Gambetta…
À 83 printemps, Ghirardi flamboie de couleurs par ses joyeuses compositions et sa pluralité de talents.

 

 

 

 

« L’histoire de l’homme sera finie que l’histoire tout court continuera sans fin, sans nous et sans doute pour le plus grand bonheur de ce qui restera sur la terre après notre passage, nous les créatures divines !
Le jasmin continuera de sentir bon et l’ombre des grands chênes d’abriter une petite vie future qui n’a pas encore décidé, depuis la fin du principal prédateur, à quel moment elle devra sortir au grand grand soleil de la vie »

 

 

 

 

 

 

Exposition à la Chapelle des Pénitents Blancs. Jusqu’au 26 juillet 2021.
De 10h à 13h &  de 14h à 20h.
Entre libre.

 

 

 

 

 

Ghirardi aux côtés de l’Adjoint au Maire, Gilles Vernus et son épouse.

À lire aussi :
  • La Bataille de fleurs 2022 se prépare

    Vence fêtera cette année les 100 ans  du corso fleuri de la Reine de Vence (1922-2022) . Le Comité des Fêtes & des Traditions travaille activement aux préparatifs de cet événement qui, si la situation sanitaire le permet, marquera le retour des traditions après 2 ans d’absence. Pour organiser au mieux ce grand évènement, le […]

  • L’art interactif s’invite au Musée – Fondation E. Hugues

    Exposition SCENOCOSME «Empathie» Du 29 janvier au 12 juin 2022 Œuvres immersives et démarche sensible Après le cycle des années précédentes consacré au dessin contemporain, le Musée ouvre une nouvelle page, dans le prolongement de la Micro-Folie, dans un registre de création très innovant : les arts numériques, les créations interactives et immersives. L’exposition présente […]

  • Fermeture ponctuelle de la rue des Poilus

    Dans le cadre des travaux Enedis et à la suite de problèmes techniques, la rue des Poilus sera fermée à la circulation du lundi 24 janvier au vendredi 28 janvier de 8h00 à 16h30, du n° 147 au n° 194 (carrefour Jean Moulin). Déviation Un double sera instauré pour les riverains depuis la rue Elise.

Start typing and press Enter to search