Ce ne sont pas ses célèbres et mythique affiches d’un cinéma révolu que le peintre Vencois vient présenter mais un ensemble de créations sur toiles.
Une production éclectique conçue à Vence et/ou issue de ses voyages lointains en Côte d’ivoire, au Niger, au Burkina Fasso, au Mali, en Algérie….  à Nantes, St-Brieuc. Haute Provence….
Une forme de rétrospective s’étalant sur 20 ans et sur les cimaises de La Chapelle vençoise jusqu’au 26 juillet.

 

 

 

L’enfant de la publicité passé par le cinéma (Artistes associés, Warner-broos, Universal…) invite au voyage onirique à travers 35 oeuvres éclatantes de couleurs et de rêves.
Ce n’est pas un hasard si l’artiste réside à Vence dans «La maison bleue» de la rue Gambetta…
À 83 printemps, Ghirardi flamboie de couleurs par ses joyeuses compositions et sa pluralité de talents.

 

 

 

 

« L’histoire de l’homme sera finie que l’histoire tout court continuera sans fin, sans nous et sans doute pour le plus grand bonheur de ce qui restera sur la terre après notre passage, nous les créatures divines !
Le jasmin continuera de sentir bon et l’ombre des grands chênes d’abriter une petite vie future qui n’a pas encore décidé, depuis la fin du principal prédateur, à quel moment elle devra sortir au grand grand soleil de la vie »

 

 

 

 

 

 

Exposition à la Chapelle des Pénitents Blancs. Jusqu’au 26 juillet 2021.
De 10h à 13h &  de 14h à 20h.
Entre libre.

 

 

 

 

 

Ghirardi aux côtés de l’Adjoint au Maire, Gilles Vernus et son épouse.

À lire aussi :
  • Prochaine réunion de quartier au Chemin de Saint Claude

    Les réunions de proximité et de concertation se poursuivent. Après la rencontre avec les riverains du Chemin Sainte Elisabeth le 22 juillet dernier, la prochaine visite de terrain invitera les riverains du Chemin Saint Claude à rencontrer les élus et services municipaux et métropolitains, Jeudi 29 juillet 2021, à 18h. Thème de la concertation : […]

  • 9e salon du livre « Lire à Vence »

    C’est par une exposition inédite d’Henri Calet qu’ouvrira le prochain « Festival littéraire & 9e salon du livre Lire à Vence » : Vendredi 3 Septembre à 19h au rez-de- chaussée Médiathèque et à découvrir jusqu’au 19 septembre 2021. Renseignements sur www.mediathequedevence.fr

  • Règles sanitaires renforcées

    Le Décret ministériel du 19 juillet 2021 vient compléter le décret du 14 juin 2021 portant sur les mesures nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire. Ce qui change au-delà de 49 personnes à compter du 22 juillet 2021 Piscine Jean Maret Les plus de 18 ans devront obligatoirement être munis d’un […]

Start typing and press Enter to search