Sur décision du Maire, pendant la période de confinement liée au covid-19, les fleuristes Vençois sont autorisés, au droit de leur établissement, du lundi au samedi de 8h à 13h, à pratiquer de la vente à emporter et des commandes avec livraison à domicile, sous les conditions impératives suivantes :
– le commerce devra obligatoirement proposer la vente des graines et plants potagers, en plus de la vente de fleurs et de muguet du 1er mai.
– l’intérieur du commerce demeurera fermé à la clientèle.
– le commerçant devra respecter les recommandations gouvernementales liées aux règles dites barrières et de distanciation sociale et les faire respecter à ses clients.

A défaut de respecter de ses conditions impératives, la présente autorisation sera retirée aux fleuristes Vençois sans délai.
Cette mesure fait suite à la demande légitime de certains fleuristes Vençois qui font face à de très grandes difficultés économiques compte-tenu de la fermeture de leurs commerces depuis le 15 mars 2020, et, du fait, notamment, que la vente par internet ne peut être mise en œuvre pour leur activité, et que les jardineries sont demeurées ouvertes sur décision préfectorale pendant cette période de confinement pour la vente des plants potagers considérée comme un achat de première nécessité.

À lire aussi :
  • Micro-folie de Vence

    Le Musée numérique vous offre un voyage virtuel gratuit vers au départ de Vence vers les riches collections nationales, du Louvre au musée d’Orsay… Changement de créneaux horaires  Entrée libre : mardi – mercredi – vendredi de 10h à 12h30 &  samedi 10h à 12h30 – 14h à 17h30. Sur réservation uniquement pour les médiations […]

  • Contrôles : vitesse & bruit à l’amende

    Les opérations coups de poing menées par la Gendarmerie nationale et la Police municipale ont débuté mercredi 28 juillet 2021 pour lutter contre les incivilités qui empoisonnent le quotidien. Ces premiers contrôles ont été effectués en présence de l’Adjoint au Maire délégué à la sécurité et de l’Adjointe au Maire à la communication, entre 16h30 […]

  • Sortie de crise

    Les aides pour les entreprises en situation de fragilité L’objectif est de d’accompagner les entreprises en situation de fragilité pendant cette sortie de crise afin d’éviter des faillites. Accompagner, détecter, orienter, soutenir. Ce sont, en substance, les 4 étapes du plan d’action pour aider les entreprises en difficultés à sortir de la crise. Un accompagnement […]

Start typing and press Enter to search