Sur décision du Maire, pendant la période de confinement liée au covid-19, les fleuristes Vençois sont autorisés, au droit de leur établissement, du lundi au samedi de 8h à 13h, à pratiquer de la vente à emporter et des commandes avec livraison à domicile, sous les conditions impératives suivantes :
– le commerce devra obligatoirement proposer la vente des graines et plants potagers, en plus de la vente de fleurs et de muguet du 1er mai.
– l’intérieur du commerce demeurera fermé à la clientèle.
– le commerçant devra respecter les recommandations gouvernementales liées aux règles dites barrières et de distanciation sociale et les faire respecter à ses clients.

A défaut de respecter de ses conditions impératives, la présente autorisation sera retirée aux fleuristes Vençois sans délai.
Cette mesure fait suite à la demande légitime de certains fleuristes Vençois qui font face à de très grandes difficultés économiques compte-tenu de la fermeture de leurs commerces depuis le 15 mars 2020, et, du fait, notamment, que la vente par internet ne peut être mise en œuvre pour leur activité, et que les jardineries sont demeurées ouvertes sur décision préfectorale pendant cette période de confinement pour la vente des plants potagers considérée comme un achat de première nécessité.

À lire aussi :
  • Grand Jardin-rue Funel : Le réseau d’assainissement mis aux normes

    Des travaux d’assainissement ont récemment été engagés sur la place du Grand-Jardin par la Métropole Nice Côte d’Azur. Ils concernent la rénovation du réseau d’eaux usées afin de rétablir le bon écoulement des effluents et permettront par ailleurs de remplacer une partie des canalisations d’eau de la Foux qui alimentent les fontaines de la place. […]

  • Le Président du Département visite le centre de vaccination Vençois

    Le Centre est situé dans les locaux de la Nouvelle Maison du Département « Vence services publics  » ancienne Perception Passage Cahours Par soucis d’efficacité, Vence unit ses forces à la Métropole et au Département pour ouvrir un centre de vaccination en Centre historique. Le Centre Vençois regroupe 2 Unités de vaccination permettant d’accueillir deux personnes […]

  • Covid-19 : le point dans nos EHPAD

    Le virus circule activement dans notre Département et les mesures de freinage comme les gestes barrières restent efficaces contre la pandémie. Nos établissements de retraite ne sont pas épargnés et la vigilance reste active. Les dépistages systématiques permettent de circonscrire la diffusion du virus. Maison de Retraite ORPEA  Bastide des Cayrons Un cluster avait été […]

Start typing and press Enter to search