Sur décision du Maire, pendant la période de confinement liée au covid-19, les fleuristes Vençois sont autorisés, au droit de leur établissement, du lundi au samedi de 8h à 13h, à pratiquer de la vente à emporter et des commandes avec livraison à domicile, sous les conditions impératives suivantes :
– le commerce devra obligatoirement proposer la vente des graines et plants potagers, en plus de la vente de fleurs et de muguet du 1er mai.
– l’intérieur du commerce demeurera fermé à la clientèle.
– le commerçant devra respecter les recommandations gouvernementales liées aux règles dites barrières et de distanciation sociale et les faire respecter à ses clients.

A défaut de respecter de ses conditions impératives, la présente autorisation sera retirée aux fleuristes Vençois sans délai.
Cette mesure fait suite à la demande légitime de certains fleuristes Vençois qui font face à de très grandes difficultés économiques compte-tenu de la fermeture de leurs commerces depuis le 15 mars 2020, et, du fait, notamment, que la vente par internet ne peut être mise en œuvre pour leur activité, et que les jardineries sont demeurées ouvertes sur décision préfectorale pendant cette période de confinement pour la vente des plants potagers considérée comme un achat de première nécessité.

À lire aussi :
  • Visioconférences pour les Aidants

    Silver Fourchette Alpes-Maritimes propose un cycle de 6 visioconférences, pour les aidants familiaux qui accompagnent et cuisinent pour un proche de plus de 60 ans en perte d’autonomie. Objectif : mieux comprendre, grâce à des professionnels de santé, les spécificités de l’alimentation du binôme aidant-aidé, à travers 4 thématiques : déglutition et textures modifiées, manger-main […]

  • Distribution de composteurs de jardins sur inscription

    La Ville de Vence en partenariat avec la Métropole de Nice Côte d’Azur, s’engage pour la réduction des déchets. Elle assure une distribution de 40 composteurs de jardins sur inscription préalable obligatoire. Distribution MERCREDI 5 MAI au matin Clôture des inscriptions le lundi 26 avril Respect des mesures sanitaire, distribution en extérieur sur le parvis […]

  •  21 Artistes au secours des victimes de la Tempête Alex

     VENTE AUX ENCHERES DROUOT EN LIGNE Grâce à la générosité des artistes rassemblés autour de FRANTA, une vente aux enchères au profit des habitants des vallées, victimes de la tempête Alex. La vente se déroulera en ligne depuis l’Hôtel Drouot sous l’égide gracieuse de Christian SORRIANO, Commissaire priseur en chef de l’Hôtel des Ventes à […]

Start typing and press Enter to search