Le dimanche 16 juin 2024, l’IronMan, compétition mondialement connue passera à Vence. Cette année, la course qui comprend l’IRONMAN ou l’IRONMAN 70.3, reçoit plus de 6 600 athlètes de 100 nationalités qui vont tenter de se qualifier pour les Championnats du monde VinFast qui se tiendront à Kona (Hawaï) pour les hommes et à Nice pour les femmes.

Au programme pour l’IronMan, 3,8 kilomètres de nage à Nice, un parcours à vélo de 180,2 kilomètres avec 2400 mètres de dénivelé positif au cœur de l’arrière pays, ainsi qu’un marathon de course à pied de 42,195 kilomètres.

Le parcours à vélo effectuera une boucle au départ de Nice, via Saint Jeannet avec une traversée de Vence par la route de Saint Jeannet et la route de Grasse en direction de Tourrettes sur Loup. La parcours de l’IronMan 70.3 effectuera pour sa part la montée du Col de Vence.

En matière de circulation à Vence : de 7H à 12H30

Dans le cadre de la course cycliste, la circulation et le stationnement seront réglementés pour assurer la sécurité des participants et des spectateurs.

Le sens de la course emprunté par les concurrents s’effectuera depuis la route de Saint-Jeannet (M2210) en direction de Tourrettes-sur-Loup via l’Avenue du Maréchal Joffre dans la portion Av Henri Giraud (entre la M2210 et M202) Avenue des Alliés, Rue Humbert Ricolfi et la Route de Grasse (entre la M202 et D2210).

La circulation sera autorisée dans le même sens que la course, mais interdite en sens inverse.

Même principe sur la Route du Col de Vence, la circulation sera autorisée uniquement dans le sens de la course.

L’Avenue Henri Giraud restera ouverte sur une petite portion entre Avenue des Alliés et Avenue Maréchal Joffre (avec une priorité de passage aux cyclistes)

La circulation pourra être momentanément interrompue pendant le passage des coureurs.

 

 

 

 

 

 

À lire aussi :
  • « Le Jazz Symphonique » grand concert du 14 Juillet

    Le 14 Juillet est toujours l’occasion à Vence de vivre un grand moment musical proposé par le Concervatoire de Vence. Cette année, « Le Jazz Symphonique » donnera à entendre : « Sleigh Ride » de Leroy Anderson, « Concierto para trompeta » de Fernando Parra, « Jazzy Little Brown Jug » de Joseph Winner, « It’s About Time », « A Touch of Jazz », « Moonlight […]

  • Une Vençoise aux JO Paralympiques – Paris 2024

    Vence soutient sa championne de tennis de table ! La Vençoise Flora Vautier est devenue paraplégique à la suite d’un accident de voiture survenu en 2015 à l’âge de 10 ans. C’est à la clinique des Cadrans Solaires de Vence où elle est hospitalisée qu’elle découvre sa future vocation et commence la pratique du para […]

  • Juillet en fête

    La saison estivale s’apprête à faire battre l’été au rythme d’une série d’animations tous publics et gratuites. Une façon pour tous de profiter pleinement de l’été Vençois et de réunir les générations pour assouvir sa curiosité, son envie de fête et sa soif de culture. Expositions en accès libre Bernard ALLIGAND « Il ne peint […]

Start typing and press Enter to search