Du 27 août au 5 septembre 2020

Tenant compte des déclarations du Ministère de la Culture, de l’Education Nationale (Opération vacances apprenantes) et du Président de la Région Sud, le Marathon du Film de Vence ouvrent à l’été 2020 :  ateliers gratuits de réalisation cinéma et un atelier photographe de plateau.

La crise sanitaire ayant impacté les finances, en particulier les budgets culture et loisirs, le Marathon du Film décide néanmoins de conserver sa 6ème édition en la repoussant de quelques mois et en proposant :
– Un atelier pour les 8/12 ans.
– Un atelier pour les 13/17 ans.
– Un atelier professionnel.
– Un atelier photographe de plateau.

Ces ateliers, encadrés par des professionnels du cinéma, proposent d’approcher le langage cinématographique à travers l’écriture scénaristique et la confection d’un story-board via la réalisation d’un film.

Lieu : Salle des Meules Descente des Moulins

Dates : 24 août au 29 août 2020. 27 août au 5 septembre 2020 (atelier professionnel).

Inscriptionartsept@laposte.net

Site : https://www.marathondufilm.fr

Responsable pédagogique : Frédéric LAMASSE

Atelier organisé dans le cadre du Marathon du Film en partenariat avec : Université de Nice Sophia-Antipolis, La Régie Culturelle de Vence.

Respect des préconisations de sécurité sanitaire pour les tournages du Ministère du Travail.
Art Sept – Atelier Cinéma, 32 avenue Joseph Bougearel, 06140 Vence.
Contact : 06 28 07 61 77

À lire aussi :
  • « Soyons des étudiants à vie !”

    Dès 2013, la Municipalité avait souhaité, par délibération, faciliter l’entrée de l’Université aux adultes Vençois. Dès l’année suivant la création d’un Diplôme universitaire à Vence, le Maire Régis Lebigre avait ouvert les portes universitaires, aux adultes n’ayant pas le statut d’étudiant et qui jusqu’alors devaient débourser jusqu’à 2.000€ de frais d’inscription pour reprendre des études […]

  • Mouvement grève : La Crèche Véga fermée le jeudi 6 octobre

    A la suite d’un mouvement de grève lancé au niveau national, la crèche VEGA sera fermée toute la journée le jeudi 6 octobre 2022.

  • Producteurs et restaurateurs découvrent les futures Halles gourmandes

    Une nouvelle réunion de concertation a réuni des professionnels des métiers de bouche venus de la région, producteurs, restaurateurs, institutionnels*…. L’occasion pour le Maire Régis Lebigre d’exposer l’ambition communale de redonner vie et âme à ce bâtiment historique. Un projet destiné à revaloriser le patrimoine et le centre ancien en redynamisant l’économie locale, le commerce […]

Start typing and press Enter to search