Jusqu’au 30 Juin…

Le 4ème Marathon du Film promet de belles réalisations et d’intenses bonheurs cinématographiques. Le défi de taille lancé par Art Sept-Atelier Cinéma invite en résidence à Vence des équipes à tourner sur Vence pour réaliser un film en 5 jours ! Cette année, ces réalisations s’appuient sur le thème du western inspiré de l’oeuvre littéraire « Légendes d’Automne » de Jim HARRISON traduite par Brice MATTHIEUSSENT (sortie de l’ouvrage le 14 février 2018 – Editions Flammarion).
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Brice MATTHIEUSSENT, écrivain et traducteur officiel de Jim HARRISON sera présent à Vence pour cette grande chevauchée autour du 7ème Art.

JPEG - 126.1 ko
Les rendez-vous à ne pas manquer

Lundi 25 juin à 19h
Spectacle Musical « Far West sens dessus dessous » au 4ème sous-sol du Parking
du Grand Jardin

Jeudi 28 juin à 19h
Projection de courts métrages de jeunes réalisateurs des Alpes-Maritimes au Cinéma Casino.

Vendredi 29 juin à 14h
Projection « Rétrospective des films tournés à Vence et Saint-Jeannet » – Salle de l’Europe – Villa Alexandrine.

Vendredi 29 juin 20h30
Projection « Jusqu’à l’usure du langage » en présence de la réalisatrice Séverine Préhembaud à la Chapelle des Pénitents Blancs.

Le Marathon du Film favorise la rencontre entre des écrivains et des cinéastes
Les équipes sont invitées à élaborer un scénario pour réaliser un film à partir d’une même oeuvre littéraire contemporaine. Il s’agit ensuite aux équipes de tourner et de monter leur film en 5 jours, le temps de la manifestation.
A partir de l’oeuvre littéraire, des compositions musicales seront crées et proposées aux équipes participantes. A l’issue de ces 5 jours, les films sont projetés en salle de cinéma. Un jury de professionnels se réunit pour porter un regard critique sur les propositions et décerner les « Clap Marathon du Film ».

Les équipes de tournage sont accompagnées d’un référent local « Marathon du Film », facilitateur de repérages et de tournages (intendance, repérages, autorisations, sécurité, etc.).

Le Conservatoire de musique, la Médiathèque…s’associent au Marathon du Film.

Le Marathon du Film favorise la rencontre entre des écrivains et des cinéastes et propose plusieurs ateliers gratuits de cinéma.

https://www.marathondufilm.fr

Art Sept Atelier Cinéma, 32, avenue Bougearel 06140 VENCE

JPEG - 59.7 ko
À lire aussi :
  • Avis de manifestation d’intérêt

    Signalétique d’Intérêt Local et Commercial Mise à disposition du domaine public Le présent avis de publicité a lieu dans le cadre de l’ordonnance n°2017-562 du 19 avril 2017 relative à la propriété des personnes publiques et plus précisément de l’article L.2122-1-4 du code général de la propriété des personnes publiques (CG3P). Il a pour objet […]

  • Bienvenue au 17ème Salon Antiquités Brocantes

    PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE Salon de plein air pour dénichez des objets et des mobiliers des 18ème, 19ème, 20ème siècles, des livres anciens, du linge, des faïences et bibelots, des bijoux anciens, objets d’art, tableaux…. Ce rendez-vous estival propose aux curieux et aux chineurs de parcourir les modes et les époques au coeur de Vence […]

  • Plan Canicule 2020

    Dans un contexte sanitaire particulier s’ajoutant à des épisodes de forte chaleur attendus par Météo France cet été, le plan national canicule a débuté le 1er juin avec son premier niveau de « veille saisonnière » et s’étend jusqu’au 15 septembre 2020. Les mesures du plan national canicule font l’objet d’adaptations pendant la crise sanitaire du Covid-19. […]

Start typing and press Enter to search