Le Marché du vendredi – Places Clemenceau, Grand-Jardin

**Vence se transforme en grand marché méditerranéen à ciel ouvert

Le marché de Vence participe à la revitalisation du cœur de la Ville et au redynamisation du commerce de proximité. Il constitue un moteur de relance, de promotion et de valorisation de notre Ville. Ce rendez-vous hebdomadaire participe à la diversité et à la qualité de vie.

 

**Priorité au commerce de proximité

Ces dernières années, le charme et les traditions des villages français ont été ébranlés par le développement des banlieues commerciales et des grandes surfaces.
Dommages économiques pour les petits commerçants et centres villes désertés, des conséquences que la Ville de Vence veut inverser.

Consciente de l’intérêt de préserver la vie, l’activité, l’animation, l’attractivité des touristes… la Ville travaille simultanément dans plusieurs domaines complémentaires :
l’aménagement et l’embellissement du cœur de Ville accordant une large place aux piétons,

l’accessibilité aux commerces pour les personnes à mobilité réduite

un plan de stationnement favorisant une gratuité de 2h…

La Ville soutient les nocturnes estivales, les Samedis Malins piétons et les animations commerciales annuelles.

Face à l’e-commerce qui chaque année croit de 20%, il apparaît vital de redonner toute sa place au commerce vivant et au contact humain. Des impératifs auxquels le marché de Vence contribue.

À lire aussi :
  • « Ma Ville est un Grand-Jardin »

    INAUGURÉ CE SAMEDI 25 MAI à 11h avec un concert des jeunes du Conservatoire de Musique de Vence au cœur du Marché des potiers, Place du Grand-Jardin. Parallèlement les animations  et expositions des jeunes créateurs potiers se tiendront Place Clemenceau. Découvrir et arpenter le jardin éphémère En son centre, le jardin éphémère accueille des manifestations […]

  • Accord de codirection du musée Gombrowicz entre Vence & Varsovie

    Création de l’Institut Européen – Espace Muséal – Villa Alexandrine Discours du Vice-Premier Ministre et Ministre de la Culture Piotr Glinski, du Maire Adjoint de Vence Evelyne Temmam et Tomasz Tyczyński, conservateur du musée Gombrowicz à Wsola (succursale du musée A. Mickiewicz de Varsovie) en présence du Vice-Ministre de la Culture et du Patrimoine national, Jarosław […]

  • Élections Européennes Dimanche 26 Mai

    Scrutin à un seul tour. Les élections européennes ont lieu dans les 27 États membres de l’Union européenne entre le 23 et le 26 mai 2019. En France, elles ont lieu le dimanche 26 mai et le 25 mai en outre-mer. La France est représentée par 79 représentants, soit 5 de plus que pour la […]

Start typing and press Enter to search