« Merci aux Vençois mobilisés pour le Téléthon ». Régis Lebigre Maire de Vence s salué la mobilisation collective qui non seulement n’a pas faibli mais a doublé ! 8 965.04 € Récoltés en 2020 et  deux fois plus en 2021 : 16 282.98€ !

Cette somme hisse Vence à la 6ème place des 37 Communes participantes dans les Alpes Maritimes.

Le Maire a chaleureusement félicité l’engagement des associations, des partenaires, sponsors, entreprises, commerçants, anonymes, services municipaux…
Aux côtés des 34 associations mobilisées sur les 22 stands déployés au Grand-Jardin,
se sont distingués pour leur générosité :
les pompiers, le SDIS, les boutonnières, les tricoteuses,  l’Ecole de danse Gisèle Braquet, les commerçants dont la tombola a fait beaucoup d’heureux.

Une édition pour laquelle les jeunes Vençois ont marqué leur forte solidarité

-Les collégiens ont parcouru les rues pour vendre des gâteaux.

-Les lycéens de l’Union Nationale du Sport Scolaire ont proposé une Chorégraphie dansée dans les espaces du Musée.

-Les écoliers : les maternelles des Bigarradié et des Baous, les élémentaires de Chagall et Toreille se sont lancés dans la grande course du muscle et de la solidarité. Saïda Aouragh s’est pleinement associée à cette action. Coup de chapeau pour son remarqué défilé de mode et la bourse aux jouets.

Ainsi qu’à Astrid Lorentz pour ses délicieux gâteaux Alsaciens et à Patricia Fattoretto, l’animatrice du CCAS.

Les services municipaux se sont pleinement associé à ce grand week-end au service de l’espoir

La Maison des Jeunes et des Loisirs, La Médiathèque Freinet, le Conservatoire, le CCAS, le Musée-Fondation Emile Hugues. Une participation active et pleine de bonne humeur des bénévoles et des élus, dont Sandra Santos énergiquement impliquée avec Christelle Capel et le service de la Vie Associative.

Le Maire a clôturé la cérémonie par ces mots : « Au nom des malades et de leurs familles,  au nom des équipes scientifiques et médicales, au nom du Téléthon et des citoyens Vençois, en mon nom et en celui du Conseil Municipal, Merci de tout cœur de servir l’espoir et la solidarité, de servir Vence ! Qu’en 2022 Vence continue de vibrer d’humanité et de fraternité ».

Vidéo de la cérémonie Merci Téléthon

 

Merci TELETHON en présence de Régis LEBIGRE Maire de Vence, Hafid BELHOCINE Adjoint aux associations, Sandra SANTOS Conseillère municipale responsable de l’animation Téléthon, Nicole LACOMBE Coordinatrice de l’AFM Téléthon pour les Alpes-Maritimes, Laurent FRAIOLI Directeur par intérim des Sports et de la Vie Associative, Christelle CAPEL, Responsable de la Vie Associative, Thibaud KIEHL Responsable du service des Sports, Dominique BRUN bénévole et ancien Président de l’association Télédon, Saïda AOUARAGH Présidente de l’Association Handica 06.

 

 

À lire aussi :

Start typing and press Enter to search