Pour faire face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le Gouvernement a mis en place dès le début de la crise, des mesures inédites de soutien aux entreprises et aux salariés, qui continuent aujourd’hui d’être mobilisables.

Afin de redresser rapidement et durablement l’économie française, un plan de relance exceptionnel de 100 milliards d’euros est déployé par le Gouvernement.

Ce plan de relance, qui représente la feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays, propose des mesures concrètes et à destination de tous. Il est complété par des Appels à Projet thématiques.

LES TROIS PRIORITÉS DU PLAN DE RELANCE

  • L’Ecologie pour une Relance Verte : rénovation thermique des bâtiments, l’aide à la décarbonation de l’industrie, le bonus écologique, la prime à la conversion pour l’achat d’un véhicule propre ou encore la transformation du secteur agricole, mais également la recherche et l’innovation pour le développement de technologies vertes. Un investissement dans le nucléaire doit permettre à la France de garder sa capacité de production de l’électricité décarbonée sur le long terme.
  • La Compétitivité pour une souveraineté économique et une indépendance technologique : modernisation de l’appareil de production, investissement massif dans les technologies d’avenir (notamment vertes), baisse des impôts de production, renforcement du soutien à la recherche, formation et développement des compétences ainsi que des savoir-faire nationaux existants.
  • La Cohésion Sociale et Territoriale :
  • La cohésion sociale par un soutien renforcé à l’emploi et l’employabilité : soutien et accompagnement vers l’emploi des jeunes et des plus vulnérables, dont les personnes en situation de handicap, déploiement de l’activité partielle de longue durée assorti d’un plan de formation, renforcement des moyens consacrés à la formation et à la formation professionnelle.
  • La cohésion Territoriale : tous les territoires à toutes les échelles, les Outre-mer, les territoires ruraux, les quartiers prioritaires de la politique de la ville, les petites, moyennes et grandes villes, les métropoles, les territoires insulaires comme la Corse, les départements, les régions…
  • La Solidarité : solidarité entre les générations, entre les territoires, entre les entreprises de toutes tailles et entre les Français

Que vous soyez un particulier, une entreprise, une collectivité ou bien une administration, retrouvez l’ensemble des mesures et des appels à projet dont vous pouvez bénéficier dans le cadre du plan de relance !

À lire aussi :
  • Vacances utiles à la Maison des jeunes

    Les jeunes du service jeunesse ont passé leurs examens PSE1 avec succès ! La formation PSE1 Premiers Secours en équipe de Niveau 1, d’une durée de 35h, est la première étape de la formation de secourisme qui permet d’intervenir en équipe et avec du matériel auprès de victimes présentant différentes détresses. Les nouveaux jeunes secouristes […]

  • Fauchage raisonné des routes expérimenté à Vence

    La Métropole NCA s’engage dans une expérimentation du fauchage raisonné des routes. Cette approche consiste notamment à retarder la tonte de la végétation présente le long des routes, tout en la gérant de manière réfléchie. Cette méthode présente un certain nombre d’avantages : Tout d’abord, le fauchage raisonné permet de préserver la biodiversité et de […]

  • RÉVISION GÉNÉRALE DU PLU métropolitain

    La Métropole Nice Côte d’Azur engage la Révision Générale du Plan Local d’Urbanisme Métropolitain qui concerne Vence. Ce document approuvé en octobre 2019 doit aujourd’hui évoluer afin de répondre à des évènements locaux, au dérèglement climatique et à des évolutions législatives. Cette procédure s’inscrit en effet dans un contexte post tempête Alex et dans un […]

Start typing and press Enter to search