Pour faire face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le Gouvernement a mis en place dès le début de la crise, des mesures inédites de soutien aux entreprises et aux salariés, qui continuent aujourd’hui d’être mobilisables.

Afin de redresser rapidement et durablement l’économie française, un plan de relance exceptionnel de 100 milliards d’euros est déployé par le Gouvernement.

Ce plan de relance, qui représente la feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays, propose des mesures concrètes et à destination de tous. Il est complété par des Appels à Projet thématiques.

LES TROIS PRIORITÉS DU PLAN DE RELANCE

  • L’Ecologie pour une Relance Verte : rénovation thermique des bâtiments, l’aide à la décarbonation de l’industrie, le bonus écologique, la prime à la conversion pour l’achat d’un véhicule propre ou encore la transformation du secteur agricole, mais également la recherche et l’innovation pour le développement de technologies vertes. Un investissement dans le nucléaire doit permettre à la France de garder sa capacité de production de l’électricité décarbonée sur le long terme.
  • La Compétitivité pour une souveraineté économique et une indépendance technologique : modernisation de l’appareil de production, investissement massif dans les technologies d’avenir (notamment vertes), baisse des impôts de production, renforcement du soutien à la recherche, formation et développement des compétences ainsi que des savoir-faire nationaux existants.
  • La Cohésion Sociale et Territoriale :
  • La cohésion sociale par un soutien renforcé à l’emploi et l’employabilité : soutien et accompagnement vers l’emploi des jeunes et des plus vulnérables, dont les personnes en situation de handicap, déploiement de l’activité partielle de longue durée assorti d’un plan de formation, renforcement des moyens consacrés à la formation et à la formation professionnelle.
  • La cohésion Territoriale : tous les territoires à toutes les échelles, les Outre-mer, les territoires ruraux, les quartiers prioritaires de la politique de la ville, les petites, moyennes et grandes villes, les métropoles, les territoires insulaires comme la Corse, les départements, les régions…
  • La Solidarité : solidarité entre les générations, entre les territoires, entre les entreprises de toutes tailles et entre les Français

Que vous soyez un particulier, une entreprise, une collectivité ou bien une administration, retrouvez l’ensemble des mesures et des appels à projet dont vous pouvez bénéficier dans le cadre du plan de relance !

À lire aussi :
  • « Soyons des étudiants à vie !”

    Dès 2013, la Municipalité avait souhaité, par délibération, faciliter l’entrée de l’Université aux adultes Vençois. Dès l’année suivant la création d’un Diplôme universitaire à Vence, le Maire Régis Lebigre avait ouvert les portes universitaires, aux adultes n’ayant pas le statut d’étudiant et qui jusqu’alors devaient débourser jusqu’à 2.000€ de frais d’inscription pour reprendre des études […]

  • Mouvement grève : La Crèche Véga fermée le jeudi 6 octobre

    A la suite d’un mouvement de grève lancé au niveau national, la crèche VEGA sera fermée toute la journée le jeudi 6 octobre 2022.

  • Producteurs et restaurateurs découvrent les futures Halles gourmandes

    Une nouvelle réunion de concertation a réuni des professionnels des métiers de bouche venus de la région, producteurs, restaurateurs, institutionnels*…. L’occasion pour le Maire Régis Lebigre d’exposer l’ambition communale de redonner vie et âme à ce bâtiment historique. Un projet destiné à revaloriser le patrimoine et le centre ancien en redynamisant l’économie locale, le commerce […]

Start typing and press Enter to search