Pour faire face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le Gouvernement a mis en place dès le début de la crise, des mesures inédites de soutien aux entreprises et aux salariés, qui continuent aujourd’hui d’être mobilisables.

Afin de redresser rapidement et durablement l’économie française, un plan de relance exceptionnel de 100 milliards d’euros est déployé par le Gouvernement.

Ce plan de relance, qui représente la feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays, propose des mesures concrètes et à destination de tous. Il est complété par des Appels à Projet thématiques.

LES TROIS PRIORITÉS DU PLAN DE RELANCE

  • L’Ecologie pour une Relance Verte : rénovation thermique des bâtiments, l’aide à la décarbonation de l’industrie, le bonus écologique, la prime à la conversion pour l’achat d’un véhicule propre ou encore la transformation du secteur agricole, mais également la recherche et l’innovation pour le développement de technologies vertes. Un investissement dans le nucléaire doit permettre à la France de garder sa capacité de production de l’électricité décarbonée sur le long terme.
  • La Compétitivité pour une souveraineté économique et une indépendance technologique : modernisation de l’appareil de production, investissement massif dans les technologies d’avenir (notamment vertes), baisse des impôts de production, renforcement du soutien à la recherche, formation et développement des compétences ainsi que des savoir-faire nationaux existants.
  • La Cohésion Sociale et Territoriale :
  • La cohésion sociale par un soutien renforcé à l’emploi et l’employabilité : soutien et accompagnement vers l’emploi des jeunes et des plus vulnérables, dont les personnes en situation de handicap, déploiement de l’activité partielle de longue durée assorti d’un plan de formation, renforcement des moyens consacrés à la formation et à la formation professionnelle.
  • La cohésion Territoriale : tous les territoires à toutes les échelles, les Outre-mer, les territoires ruraux, les quartiers prioritaires de la politique de la ville, les petites, moyennes et grandes villes, les métropoles, les territoires insulaires comme la Corse, les départements, les régions…
  • La Solidarité : solidarité entre les générations, entre les territoires, entre les entreprises de toutes tailles et entre les Français

Que vous soyez un particulier, une entreprise, une collectivité ou bien une administration, retrouvez l’ensemble des mesures et des appels à projet dont vous pouvez bénéficier dans le cadre du plan de relance !

À lire aussi :
  • Consultation du PLUm

    Pour consulter les documents relatifs au PLUm http://www.nicecotedazur.org/habitat-urbanisme/les-documents-d-urbanisme-en-vigueur/vence-plu      

  • Prochain Conseil Municipal

    Séance en visioconférence, Jeudi 15 Avril 2021 à 15h. Débats à suivre en direct sur vence.fr https://www.youtube.com/ ORDRE DU JOUR Administration Générale Rapporteur : Monsieur le Maire 1 – Approbation du procès-verbal du conseil municipal du 18 février 2021. 2 – Compte-rendu des attributions exercées par délégation de l’organe délibérant, en application des dispositions de l’article […]

  • Vence concrétise un engagement durable pour le climat

    Le Conseil Vençois pour le Climat, né d’une mobilisation citoyenne, inaugure la coopération Ville de Vence – Associations environnementales et la création de groupes de travail et de réflexion. Pour sa deuxième réunion qui s’est tenue le 31 mars 2021* en visioconférence depuis la Mairie de Vence, des mesures concrètes ont été actées  et des […]

Start typing and press Enter to search