La liaison Vence-Carros est entrée en service le 3 septembre 2018 pour faciliter les déplacements des salariés et apprentis Vençois, qui se rendent chaque matin à Carros, vers la Zone Industrielle (2ème bassin d’emploi) et le Centre de Formation d’Apprentis.

La réponse de la Ville et la Métropole à un besoin identifié depuis 10 ans, qui  facilite désormais l’accès à l’emploi et à la formation de tous les Vençois, en contribuant à rendre les déplacements moins chers, plus rapides et plus sains.

La ligne « T-Express Vence–Carros ZI » propose 4 départs par jour du lundi au vendredi :
-2 départs le matin pour les embauches de 8h00 et de 9h00 (à 6h55 et 7h55);
-2 retours en fin de journée en direction de Vence, à partir de 16h00 et de 18h00 (à 16h15 et 18h).

Consultez la fiche horaire (PDF)
ligne_texp-vence-carros-zi

A vocation express, cette ligne emprunte l’itinéraire le plus direct au départ de Vence, par Saint-Jeannet, Gattières via la Zone Industrielle Carros–Le Broc, en marquant un nombre d’arrêts limité sur son parcours.

La desserte interne de la Zone Industrielle de Carros s’effectue sur la 1ère avenue, de la 18ème rue vers la 1ère rue.

Description complète de cette nouvelle ligne, disponible sur www.lignesdazur.com, en agence commerciale ou en appelant le 08 1006-1006 (du lundi au samedi de 7h à 20h et le dimanche de 8h à 18h).

Cette mise en service à titre expérimental fait l’objet d’une surveillance attentive durant six mois par la Régie Ligne d’Azur.

Rens : Point d’information Infobus Lignes d’Azur : permanence au restaurant d’entreprise de la Zone Industrielle un jeudi sur deux, de 12h à 14h (parking de l’ASSLIC – 4243 1ère avenue, 06510 Carros).

Planning de l’Infobus sur www.lignesdazur.com

Mobilité revue, augmentée et connectée

Pour répondre aux 70% d’actifs Vençois contraints à une mobilité quotidienne pour travailler ou étudier, la Ville de Vence et la Métropole Nice Côte d’Azur élaborent un véritable Plan de mobilité pour des transports publics plus attractifs, plus cohérents et mieux adaptés aux besoins de chacun.

Vers une plateforme modale et durable avec :

La restructuration du réseau de transport :

La Ligne 94 améliorée pour une meilleure desserte de Cagnes-sur-Mer et Nice

La nouvelle Ligne T-Express Vence-Carros

L’amplitude horaire et les rotations des lignes d’Azur accrues pour circuler tous les jours de 5h à 1h du matin, dès juin 2019

Une gare routière adaptée aux nouveaux usages et réaménagée pour mieux accueillir les usagers, les bus scolaires et les cars de tourisme qui bénéficieront de stationnements dédiés.

Des liaisons inter-quartiers, inter-villes, gares, tramway et aéroport

Des lignes intramuros optimisées

Un parking-relais créé à l’entrée Sud de Vence pour laisser sa voiture et prendre le bus adapté aux horaires du tram, du train et à l’aéroport de 5h à 1h du matin.

Des modes de transports alternatifs à la voiture déployés

Location des véhicules en libre-service, à des tarifs attractifs, à l’heure, la demi-journée ou la journée

Covoiturage et location de parkings entre particuliers encouragés pour réduire la circulation et trouver rapidement du stationnement complémentaire à l’offre classique

Du stationnement facilité

45 Minutes de stationnement gratuit en cœur de Ville

2H gratuites tout près du centre-ville

4H Gratuites sur toute la voirie avec le disque vert pour encourager les véhicules peu polluants

Un service de vélos à assistance électrique en libre service pour redonner priorité à la circulation piétonne et à vélo

ET Nouvel horaire sur la ligne de bus 511 reliant Vence à Grasse

Tous les jours en période scolaire, nouveau départ de Vence à 6h30 pour permettre une arrivée sur Grasse vers 7h50.

Nouvel Horaire Bus 511 Vence-Grasse

 

 

 

À lire aussi :
  • Accord de codirection du musée Gombrowicz entre Vence & Varsovie

    Création de l’Institut Européen – Espace Muséal – Villa Alexandrine Discours du Vice-Premier Ministre et Ministre de la Culture Piotr Glinski, du Maire Adjoint de Vence Evelyne Temmam et Tomasz Tyczyński, conservateur du musée Gombrowicz à Wsola (succursale du musée A. Mickiewicz de Varsovie) en présence du Vice-Ministre de la Culture et du Patrimoine national, Jarosław […]

  • Élections Européennes Dimanche 26 Mai

    Scrutin à un seul tour. Les élections européennes ont lieu dans les 27 États membres de l’Union européenne entre le 23 et le 26 mai 2019. En France, elles ont lieu le dimanche 26 mai et le 25 mai en outre-mer. La France est représentée par 79 représentants, soit 5 de plus que pour la […]

  • Droit de vote pour tous aux élections européennes

    Élections Européennes Dimanche 26 Mai Scrutin à un seul tour. Inscription des personnes majeures sous tutelle jusqu’au 16 mai 2019 Depuis le 25 mars, les restrictions au droit de vote sont allégées pour les personnes sous tutelle et concernent les élections européennes 2019. En effet, la loi du 23 mars 2019 a acté un changement […]

Start typing and press Enter to search