A Vence, la rentrée a eu lieu le 14 mai en concertation avec les Directeurs d’écoles et sur l’intervention du Maire auprès de l’Inspection d’Académie, afin d’améliorer la sécurité des enfants et du personnel encadrant.

-Le 14 mai rentrée pour les grandes sections de maternelle, les CP et CM2
-Le 25 mai rentrées de tous les autres niveaux élémentaires et maternelles sur la base d’un mi-temps (lundi mardi ou jeudi vendredi)

Afin de restreindre au maximum les regroupements des parents devant les écoles :

-Les entrées et sorties de classes sont échelonnées toutes les 10 min soit : 8h20, 30, 40 – 11h50, 12h, 12h10 – 13h50, 14h, 14h10 – 16h20, 16h30, 16h40.

-Les entrées et sorties des écoles Signadour et St Michel se font coté St Michel

-Les entrées et sorties de l’école Toreille se font côté Toreille.

Aux abords des écoles des marquages au sol sont effectués afin d’aider les familles qui attendent leur enfant à respecter les distanciations physiques
Des agents seront présents pour gérer les flux

Le ramassage scolaire s’effectuera dans des conditions sanitaires sécurisées.

La mise en œuvre du protocole sanitaire contraignante rend impossible le respect des distanciations physiques avec des enfants en bas âge, aussi les accueils périscolaires ne seront pas assurés.

Pour les familles qui ne peuvent pas reprendre le travail en raison de la fermeture des cantines et accueils des matins et soirs, un certificat pourra être établi sur simple demande par mail à l’adresse guichetunique@ville-vence.fr

Les accueils du midi et du soir seront exclusivement réservés aux enfants dont les parents sont prioritaires. ATTENTION : 10 ENFANTS MAXIMUM PAR ECOLE

Une demande de PREINSCRIPTION devra être adressée par mail auprès du Guichet unique à l’adresse suivante : guichetunique@ville-vence.fr.
Une attestation de l’employeur indiquant l’obligation de reprendre le travail sur le lieu de travail sera demandée (une attestation pour chacun des parents).
La validation des préinscriptions sera à postériori et après vérification du dossier. Le Guichet unique informera les familles de la suite donnée
Les enfants inscrits devront apporter leur pique-nique fermé, protégé et mis sous glacière. Ce repas sera élaboré sous la seule responsabilité des parents qui veilleront à respecter les règles d’hygiène, sanitaires et de PAI.

Le Guichet Unique ouvre le 12 mai 2020 sur rendez-vous uniquement.
Les familles qui le souhaitent peuvent adresser leur demande de rendez-vous soit par mail à guichetunique@ville-vence.fr soit via leur messagerie de leur espace personnel soit par téléphone au 04.93.58.23.70 le matin.

TOUTE AUTRE QUESTION EST À POSER A L’ADRESSE SUIVANTE
guichetunique@ville-vence.fr.

Ouverture restreinte des crèches

Dès le 11 mai, 2 structures petite enfance ont ouvert dans le respect des règles sanitaires et de distanciation physique : maximum 30 enfants accueillis au multi accueil ARMAN & maximun 10 enfants à Lou Pitchoun.

La crèche Véga ouvrira Lundi 18 mai avec 11 agents présents sur site et toutes les mesures de sécurité sanitaire nécessaire.
Cet effectif restreint et les mesures d’accueil de l’enfant (sécuritaires et bienveillantes) obligent la crèche à ouvrir sur une amplitude horaire restreinte de 8h30 à 16h. 10 Enfants prioritaires seront accueillis de 8h30 à 16h. Les repas seront confectionnés sur place. Pour toute information et contact, les familles doivent appeler la crèche directement.

 

 

 

 

À lire aussi :
  • Micro-folie de Vence

    Le Musée numérique vous offre un voyage virtuel gratuit vers au départ de Vence vers les riches collections nationales, du Louvre au musée d’Orsay… Changement de créneaux horaires  Entrée libre : mardi – mercredi – vendredi de 10h à 12h30 &  samedi 10h à 12h30 – 14h à 17h30. Sur réservation uniquement pour les médiations […]

  • Contrôles : vitesse & bruit à l’amende

    Les opérations coups de poing menées par la Gendarmerie nationale et la Police municipale ont débuté mercredi 28 juillet 2021 pour lutter contre les incivilités qui empoisonnent le quotidien. Ces premiers contrôles ont été effectués en présence de l’Adjoint au Maire délégué à la sécurité et de l’Adjointe au Maire à la communication, entre 16h30 […]

  • Sortie de crise

    Les aides pour les entreprises en situation de fragilité L’objectif est de d’accompagner les entreprises en situation de fragilité pendant cette sortie de crise afin d’éviter des faillites. Accompagner, détecter, orienter, soutenir. Ce sont, en substance, les 4 étapes du plan d’action pour aider les entreprises en difficultés à sortir de la crise. Un accompagnement […]

Start typing and press Enter to search