CONCOURS INTER GÉNÉRATIONNEL DE TEXTES ET D’IMAGES sur le thème «Ma ville rêvée, une utopie pour l’avenir»

Pour favoriser la tolérance et la mixité collaborative, valeurs fondatrices du festival, Art et Tolérance organise, avec ses partenaires, un concours de textes et un concours d’images.

Ouvert aux enfants et adultes du Pays Vençois, le concours offre la particularité de s’organiser en groupes inter générationnels composés d’au moins deux générations.

Le concours est ouvert du 10 septembre au 15 octobre inclus.
Les œuvres seront exposées lors du festival du 14 au 17 novembre.
La remise des prix aura lieu dimanche 17 novembre.

Les œuvres, libres de droits, inédites, jamais publiées ou imprimées, devront impérativement illustrer le thème sous la forme :

D’écrits : recueil de poèmes, nouvelle ou conte;

D’œuvres d’art visuel : peinture, sculpture, photo, installation, bande dessinée, enluminure, collage, dessin, tag (sur support), gravure…

Les œuvres textuelles doivent être écrites en word (.doc ou .odt).
Elles ne devront pas excéder 3000 caractères, espaces compris, police Times New Roman, taille 12.

Deux espaces numériques sont disponibles pour ceux qui le souhaitent à la Médiathèque et à la Maison de la Vie Vençoise.

Les œuvres d’art visuel ne doivent pas excéder 1 m x 1 m x 1 m, elles doivent être adressées seulement en photo : 3 photos HD. Un photographe sera mis à disposition sur rendez-vous pour ceux qui le souhaitent, à la Caisse de Crédit Mutuel de Vence, le 25 octobre à 14h.

Vous devez préciser sur votre œuvre, le titre de l’œuvre et le nom que vous donnez à votre groupe.

Toutes les œuvres doivent être envoyées par mail avec le bulletin d’inscription complété, avant le  15 octobre inclus à l’adresse suivante :

Pour les œuvres textuelles : mavillereveetextes2019@gmail.com

Pour les œuvres d’art visuel : mavillereveeimages2019@gmail.com

Toutes les œuvres d’art visuelles originales doivent être impérativement déposées le 13 novembre avant 12h : 3 Descente des Moulins, pour être exposées et présentées pendant le festival

Le concours est doté de 2 catégories de prix :
– Les prix littéraires
– Les prix arts visuels

Une présélection de 10 groupes sera réalisée. Les lauréats seront informés, le 7 novembre, soit 8 jours avant le festival. Les noms des 3 premiers groupes dans chaque catégorie seront révélés le dimanche 17 novembre lors de la remise des prix.

2 jurys seront constitués avec des membres d’associations et de personnalités impliquées dans les domaines littéraires, culturels et artistiques.Le jury sera attentif à l’originalité de l’œuvre et au respect du thème pour les deux champs, mais aussi, pour les écrits, au style/syntaxe/orthographe.

 Partenaires du concours : Médiathèque Élise & Célestin Freinet, ISI-Montjoy, Caisse du Crédit Mutuel de Vence, Crédit Mutuel du District Est, Services de la Ville de Vence, Harmonie Mutuelle, Rotary-Club de Vence.

Festival Art et Tolérance 2019, les 14, 15, 16, 17 novembre, organisé par l’association Villa Matisse.

BULLETIN D’INSCRIPTION

Nom, prénom et âge des participants

 

Adresses  postale du référent

 

Adresse mail du référent

 

Titre de l’œuvre

 

Nom de votre groupe

 

Catégorie :          ❏ texte                  ❏  image

 

Type d’œuvres :

 

Textes :

❏ contes                          ❏ nouvelle                       ❏ recueil de poème

 

Images :

❏ 2D      peinture, photo,  bande dessinée, enluminure, collage, dessin, tag

gravure, autre (spécifiez), (barrez les mentions inutiles).

 

❏ 3D     sculpture, installation, autre (spécifiez), (barrez les mentions inutiles).

À lire aussi :
  • Organisation des temps périscolaires à partir du mois de Juin 2020

    Accueils du matin, du soir A compter du 2 juin : ouverture à tous sur inscriptions obligatoire en ligne sur http://portailfamille.vence.fr Mercredi matin et journée : accueil commun à l’école Chagall Du 2 au 5 juin : accueil des enfants prioritaires déjà inscrits Ouverture à partir du mercredi 10 juin – préinscriptions obligatoire en ligne sur http://portailfamille.vence.fr Réouverture […]

  • 2 Heures gratuites de Vélos à assistance électrique

    Dans le cadre de son Plan de relance, la Ville offre aux utilisateurs Vençois   : 2H par mois de Vélos à assistance électrique Bik’air,  en juin, juillet et aout 2020. Le contexte sanitaire lié à l’épidémie de covid-19 amène à réorganiser notre quotidien et notamment nos déplacements depuis la fin du confinement. Dans ce […]

  • « 55 jours à Vence, Histoire(s) d’un confinement »,

    L’écriture nomade, en partenariat avec la Métropole Nice Côte d’Azur, la Maison de la Vie Vençoise ISI Montjoye, la Ville de Vence, le service de prévention Passaj, l’association Goutte d’OM et l’ANCT, propose à tous les Vençois, adultes ou enfants, de participer à l’élaboration de cette histoire locale, de partager par l’écriture, le dessin, la […]

Start typing and press Enter to search