1,5 MÉGAWATT ÉCONOMISÉS PAR NUIT POUR ÉVITER LES COUPURES

Face au risque de surconsommation électrique, la Métropole Nice Côte d’Azur active un plan de réduction de l’éclairage public et de la consommation en énergie des bâtiments….
Face au risque de surconsommation électrique due à la période de froid, la Métropole Nice Côte d’Azur prend les devants et active un Plan de réduction de la consommation d’énergie sur le territoire afin de réduire le risque de coupure d’électricité : extinction des éclairages décoratifs, réduction du temps d’allumage des éclairages publics…

1,5 Mégawatt seront économisés par nuit sur la Métropole NCA pour éviter les coupures d’électricité en cette période de grand froid !

Face au risque de surconsommation électrique, la Métropole Nice Côte d’Azur et la Ville de Vence activent un plan de réduction de l’éclairage public et de la consommation en énergie des bâtiments

Dès ce soir, face au risque de surconsommation électrique due à la période de froid que nous traversons, la Ville de Vence et la Métropole Nice Côte d’Azur ont souhaité prendre les devants.

Ce plan consiste à procéder à l’extinction ou à la diminution de l’intensité des dispositifs d’éclairage public situé en zone urbaine non-dense (parkings, giratoires, entrées de village…) dans plusieurs communes de la Métropole. Le dispositif mis en œuvre permettra de réduire de 1,5 Mégawatt par nuit la consommation sur l’ensemble du territoire de la Métropole et d’économiser quotidiennement environ 2 000 €.

A partir de ce soir et pour une durée encore indéterminée, afin de réduire le risque de coupure d’électricité, il sera ainsi procédé à l’extinction de 65 points lumineux pour une puissance installée de 20 kW, sur les voies structurantes aux abords des giratoires Taude, Cayrons et Cantemerle.

À lire aussi :
  • Mémoire des combats transmise aux Collégiens

    Le 1er Escadron du 1er RCA et le Comité de Vence du Souvenir Français ont rencontré les élèves de 3ème du Collège de la Sine (classe de Madame Ciais, professeur d’histoire) pour leur exposer les missions des militaires français en Opérations Extérieures. Le Sergent/chef Bruno Michel et le Caporal Mathieu Cadet ont raconté leurs expériences […]

  • Vence édite son Atlas de la Biodiversité

    Alors que les études alertent sur la disparition des espèces avec des conséquences désastreuses pour les milieux naturels, pour la planète…. et pour l’homme. Vence et la LPO éditent un atlas communal de la biodiversité. Mieux faire connaitre la biodiversité pour mieux la protéger Ces effondrements aboutissent à la disparition des insectes partout sur la […]

  • 13ème Concours TALENTS NUITS DU SUD  

    Dans le cadre du 23ème Festival Nuits du Sud VENCE L’Appel à candidature est ouvert ! Jusqu’au 30 JANVIER 2020 Solidement implanté dans le paysage musical de la Région Sud, ce Concours né en 2008 est l’expression de l’attention et du soutien du Festival aux artistes en devenir. Un jury composé d’acteurs culturels sélectionnera les groupes […]

Start typing and press Enter to search