1,5 MÉGAWATT ÉCONOMISÉS PAR NUIT POUR ÉVITER LES COUPURES

Face au risque de surconsommation électrique, la Métropole Nice Côte d’Azur active un plan de réduction de l’éclairage public et de la consommation en énergie des bâtiments….
Face au risque de surconsommation électrique due à la période de froid, la Métropole Nice Côte d’Azur prend les devants et active un Plan de réduction de la consommation d’énergie sur le territoire afin de réduire le risque de coupure d’électricité : extinction des éclairages décoratifs, réduction du temps d’allumage des éclairages publics…

1,5 Mégawatt seront économisés par nuit sur la Métropole NCA pour éviter les coupures d’électricité en cette période de grand froid !

Face au risque de surconsommation électrique, la Métropole Nice Côte d’Azur et la Ville de Vence activent un plan de réduction de l’éclairage public et de la consommation en énergie des bâtiments

Dès ce soir, face au risque de surconsommation électrique due à la période de froid que nous traversons, la Ville de Vence et la Métropole Nice Côte d’Azur ont souhaité prendre les devants.

Ce plan consiste à procéder à l’extinction ou à la diminution de l’intensité des dispositifs d’éclairage public situé en zone urbaine non-dense (parkings, giratoires, entrées de village…) dans plusieurs communes de la Métropole. Le dispositif mis en œuvre permettra de réduire de 1,5 Mégawatt par nuit la consommation sur l’ensemble du territoire de la Métropole et d’économiser quotidiennement environ 2 000 €.

A partir de ce soir et pour une durée encore indéterminée, afin de réduire le risque de coupure d’électricité, il sera ainsi procédé à l’extinction de 65 points lumineux pour une puissance installée de 20 kW, sur les voies structurantes aux abords des giratoires Taude, Cayrons et Cantemerle.

À lire aussi :
  • Déchetterie fermée mais Centres de dépôts ouverts

    En cette période de confinement indispensable à la prévention de la propagation du virus Covid-19, la déchetterie de Vence est fermée pour une durée indéterminée. Cependant certains dépôts de déchets : verts, gravats propres, feraille… sont ouverts. Pour tous renseignements : Métropole Nice Cote d’Azur 3906 https://www.nicecotedazur.org Liste des exutoires – Flux déchèteries Plateforme du Bâtiment – […]

  • Accompagnement des commerces et entreprises

    Depuis le 17 mars, un accompagnement individualisé pour les entreprises, commerçants, artisans… est déployé par la Mairie via le Service Développement Économique, en partenariat avec un correspondant de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur. La page Facebook spécifiquement dédiée à l’ensemble des mesures (BaousCamp Coworking Vence – https://www.facebook.com/Coworking.Vence/) développe des articles, informations […]

  • Information sur les Autorisations d’Urbanisme

    L’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme est réglementée dans des délais précis fixés par le Code de l’urbanisme. Si l’autorité saisie n’a pas apporté de réponse explicite dans le délai d’instruction qui lui est imparti, le pétitionnaire est réputé avoir obtenu une autorisation tacite de réaliser les travaux décrits dans sa demande sauf exceptions. L’ordonnance n° […]

Start typing and press Enter to search